Pourquoi la Société Générale a t-elle bloqué votre compte bancaire ?

Pourquoi la Société Générale a t-elle bloqué votre compte bancaire ?

compte société générale bloqué

1ère raison : Un ATD ou OTD est mis en place sur votre compte bancaire Société Générale

Lorsqu’un avis à tiers détenteur bloque votre compte à la Société Générale, cela signifie que le Trésor Public souhaite récupérer des impôts que vous n’avez pas payer à temps.

Cela peut être le non-paiement de votre taxe foncière, le non-règlement de votre taxe d’habitation, un impayé de votre impôt sur le revenu etc.

L’ATD est une procédure de recouvrement visant à vous obliger à régler vos dettes aux impôts.

A la Société Générale, votre compte est bloqué tant que les sommes ne sont pas dûes.

Tandis qu’une opposition à tiers détenteur vise le non paiement des amendes et contraventions pécuniaires.

Comme pour l’avis à tiers détenteur, l’OTD est une procédure de recouvrement mais contrairement à l’ATD, celle-ci bloque votre compte à causes d’amendes non payées à votre Centre des Impôts.

Coup de tonnerre – Compte en stand-by chez Société Générale pour une saisie attribution !

La confusion règne parfois autour des acronymes ATD, OTD et saisie attribution, mais distinguons-les un peu, tu veux bien ?

A lire aussi:  Comment CGI améliore-t-il le service client dans le domaine de la finance ?

Reprenons depuis le début, histoire que tout soit clair comme de l’eau de roche. Tu te rappelles qu’on a abordé précédemment que l’avis à tiers détenteur (ATD) et l’opposition à tiers détenteur (OTD) ? Eh bien, ce sont des actions lancées par le Trésor Public en réponse à des impôts qui se font la malle.

Passons à la saisie attribution, pour son cas à elle, n’imagine pas une seconde qu’elle débarque sans préavis. Non, non ! Elle débarque avec un huissier en poche muni d’un titre exécutoire, lui donnant le feu vert pour saisir les sommes que tu dois à une autre personne.

Qui est cette « autre personne », tu te demandes ? Et bien, elle peut revêtir deux visages : soit celui d’une personne morale, genre une entreprise, soit celui d’une personne physique, à savoir un individu comme toi et moi.

La conséquence de cette saisie attribution, c’est que ton compte Société Générale se retrouve coincé comme un rat. Pas de paiements (CB, chèque, prélèvement, virement) ni de retraits possible.

Et tant que tu n’as pas liquider ta dette, ton compte reste en mode off, en stand-by, jusqu’à une certaine limite de temps, du moins.

3ème raison : La Société Générale a décidé de clôturer définitivement votre compte

Pour des raisons que seul votre conseiller Société Générale connaît, celui-ci a décidé de fermer votre compte bancaire.

Généralement, une banque décide de son initiative, la clôture définitive d’un compte suite à des incivilités, des menaces ou des injures envers ses employés ou sa clientèle.

Cela peut être aussi le fait d’un compte largement débiteur qui fait que la Société Générale décide de couper toutes relations commerciales avec son client en fermant son compte.

A lire aussi:  Comprendre les avantages de la retraite progressive: Un guide pour le futur retraité

Pour le savoir, nous vous conseillons de contacter votre gestionnaire de comptes à la SG par mail, téléphone ou en vous rendant à votre agence bancaire.

Quatrième arrêt sur image : L’auto-éclipse de votre compte à la Société Générale

Imaginez une seconde : et si ce sont les vieux fantômes du passé qui reviennent hanter le présent ? Vous ne faites peut-être plus yoyo avec l’idée, mais, est-il possible que vous ayez appelé les hautes instances de la banque, brandi votre sceptre de décision et déclaré solennellement : « Je veux mettre un terme à mon compte à la Société Générale » ?

Si votre mémoire se rafraîchit et que le grand « OUI » résonne dans votre esprit, alors mettez-vous à l’aise. Votre conseiller à la SG, dans un élan d’obéissance, a exécuté votre souhait et clôturé la saga de votre compte.

Et bien sûr, telle une cascade, c’est logique qu’aujourd’hui, dans la suite des événements, les portes du paiement CB grincent et se ferment, que les prélèvements sur votre compte frappent à un mur et que chaque demande de retrait soit traitée comme une graine dans le désert, sans vie.

En somme, le tableau est clair comme de l’eau de roche, et la science ne peut nier cette réalité : votre compte à la Société Générale a disparu dans le brouillard de l’histoire, donc les chances d’acceptation de tout paiement ou retrait sont aussi minces que l’air.

5ème raison : Suspicion de fraude par votre conseiller Société Générale

Autre explication à ce blocage de votre compte Société Générale : Votre conseiller soupçonne une fraude organisée sur votre compte.

A lire aussi:  Comment acheter une paysafecard en ligne rapidement et en toute sécurité ?

Par mesure de sécurité, il décide de bloquer toutes les transactions financières sur votre compte que ce soit vos règlements par carte bleue, les paiement par chèque, les retraits au distributeur, les prélèvements etc. afin d’éclaircir le problème et sécuriser vos avoirs.

Le sixième acte : Quand la grande faucheuse frappe à la porte de la Société Générale

Au théâtre de la vie, le rideau se lève sur la scène numéro six : la Société Générale, confrontée au décès d’un de ses valeureux clients, se voit obligée de bloquer son compte bancaire.

Pas plus tôt le triste nouvel atterrit dans l’oreille attentive de la banque, que le conseiller bancaire, soucieux de son devoir, impose un gel instantané sur les comptes du défunt. (Du compte bancaire à tous les petits trésors cachés comme les livrets d’épargne, sans oublier bien sûr le plan d’épargne).

Les factures récalcitrantes qui répètent leur chant tous les mois (pensez à la facture d’eau se remplissant goutte à goutte, le billet d’abonnement téléphonique persistant, ou le loyer qui revient comme une vieille connaissance) auront un dernier tour de danse sur le compte de l’être cher.

Le scénario comporte aussi un élément de surprise ; toutes les procurations parées de son cachet personnel sont, hélas, effacées du tableau.

Et, prenez ça pour acquis, même si le défunt avait accordé une procuration au temps de sa vie, personne ne peut ni n’a l’audace de retirer des sous sur le compte de celui qui fait maintenant partie du royaume des disparus.

7ème raison : Le compte Société Générale est bloqué suite à l’absence de provision sur le compte

Enfin, dernière explication à un compte bloqué à la Société Générale : l’insuffisance de provision sur le compte.

Si votre compte présente un solde débiteur non autorisé, dans un premier temps, vous recevrez par courrier postal une lettre d’information pour compte débiteur non autorisé entraînant des frais bancaires prélevés sur votre compte.

Puis, dans un second temps, si aucune régularisation n’est faite sur votre compte, votre banquier n’aura pas d’autres choix que de bloquer votre compte.

Ceci afin de limiter les paiements et les retraits non autorisés.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire