Pourquoi votre compte ING Direct est-il bloqué ?

Pourquoi votre compte ING Direct est-il bloqué ?

compte ing direct bloqué

ING bloque votre compte à cause d’une procédure de recouvrement (SATD)

Première raison pour laquelle votre compte ING est bloqué : une saisie administrative à tiers détenteur ordonnée par le Trésor Public.

Demandez vous s’il y a quelques semaines ou quelques mois, vous vous êtes fait flashé pour excès de vitesse, vous avez oublié de payer votre taxe foncière ou encore vous n’avez pas réglé les frais de cantine de vos enfants ?

Le centre des finances publiques vous à t-il envoyé un courrier simple dans un premier temps puis un second courrier en accusé de réception vous intimant l’ordre de régler au plus vite votre dette ?

Et vous n’avez pas fait attention ou vous ne pouviez pas payer à ce moment là.

Seulement voilà, aujourd’hui l’administration fiscale, au vu de ses demandes restées sans réponse, bloque votre compte en mettant en place une SATD.

Auparavant appelle « avis à tiers détenteur », la saisie sur compte de la part des finances publiques a pour but de récupérer la somme que vous leur devez en gelant votre compte.

Ainsi, il vous est impossible d’effectuer une opération financière sur votre compte et même si vous contactez ING en leur expliquant la situation, votre banquier ne pourra rien faire.

Un conseil : Relisez les courriers que vous avez reçu du fisc. Logiquement, vous y trouverez le nom et le numéro de la personne à contacter pour trouver un arrangement financier.

Demandez le paiement à une date ultérieure ou un règlement sur 3, 6 ou 12 mois.

Le gel de votre compte ING : Quand une saisie attribution vient jouer les trouble-fête

Imaginez ceci : un jour, vous vous retrouvez dans une situation où vous devez un peu de flouze à quelqu’un – disons votre propriétaire qui attend le règlement des loyers, ou un professionnel qui sollicite le paiement d’une facture pour des travaux réalisés dans votre p’tite maison douillette. Seulement voilà, la vie (et ses sacrés imprévus) en a décidé autrement et vous- n’arrivez pas à régler la somme à temps.

Et bam ! Votre créancier, n’ayant pas froid aux yeux, décide alors de mettre les grands moyens et fait appel à un huissier pour vous contraindre à cracher au bassinet. Ce processus de recouvrement, appelé de manière savante  » saisie attribution « , est mis en œuvre par une décision de justice et le battement du bâton de l’huissier.

A lire aussi:  Comment Vérifier l'Assurance Loyer Impayé : Un Guide Complet pour les Propriétaires

Il en résulte ainsi que votre compte est bloqué, figé tel un ours polaire en plein hiver, en attente du paiement de la somme due. Aller plus loin sera comme frapper à un mur : payer par carte bancaire, tenter un retrait au distributeur voire voir passer un prélèvement sur votre compte ING est pure utopie pendant cette période. Donc, en gros, votre compte ING Direct est en quarantaine jusqu’à ce que votre dette soit évaporée.

Mais pas de panique ! Il y a une lueur d’espoir dans ce tunnel sombre. En effet, selon la loi, l’huissier et votre banque en ligne Ing ne peuvent pas vous laisser sans un sou. Ils sont obligés de vous laisser quelques billets pour continuer à payer les dépenses vitales (comme votre amour insatiable pour les pizzas). Cette somme, qu’on appelle pudiquement « somme insaisissable », est comme une bouée de sauvetage au milieu de cette mer déchaînée.

Vous n’avez généralement pas grand-chose à faire, cette somme est mise à votre disposition. Mais si vous sentez que quelque chose cloche, n’hésitez pas à demander des explications à l’huissier en charge de votre affaire. Ils pourront vous éclairer sur cette matière un peu opaque.

Au revoir, ING Direct! Alors, comment ça s’est passé?

Allons, pas de cachoteries, on sait que la patte est dans le sac! Vous avez soufflé à l’oreille de ING Direct par téléphone, courrier ou un petit coucou sur le Web, que vous voulez mettre fin à votre relation bancaire, n’est-ce pas? Vous avez souhaité que les liens qui vous unissent à votre compte en banque prendront bientôt fin. Et voilà…

Et là, tout à coup, *poof*! Vous ne pouvez plus vous glisser dans votre confortable espace client ou votre carte bancaire agit comme un aimant mal aligné? Eh bien, c’est probablement parce que ING a suivi votre demande. C’est le grand rideau qui tombe : votre maison bancaire en ligne a clôturé votre compte.

Ça vous a heurté comme un éclair, non? Vous ne pensiez pas que ça se réaliserait aussi vite que l’écho d’une goutte de pluie? Vous vous mordez les doigts maintenant, hein?

A lire aussi:  Comment réaliser un virement instantané au Crédit Agricole ?

Il ne sert à rien de pleurer sur le lait renversé, prenez action. Voyez s’il y a une chance de faire rebattre le cœur de votre compte ING. Sinon, il existe un monde de possibilités, mettez le nez dans le brouhaha bancaire des concurrents pour ouvrir un nouveau compte.

Dans cette chasse, ne jetez pas seulement un dévolu sur celui qui détient la petite carotte de l’argent. Oui, il y a plus à voir! Intuitionnez-vous vers une banque qui établira une relation plus dévouée, peaufinez votre choix en sondant les produits et services alléchants qui vous seront lancés et gardez un œil sur les frais bancaires astucieux.

Compte ING bloqué : Votre banque en ligne à résilier votre compte

Autre explication à un blocage compte ING Direct : pour une raison que nous allons voir ci-dessous, ING Direct a clôturé votre compte sans votre accord.

Ing Direct a le droit de fermer un compte en banque sous certaines conditions :

  • Vous avez eu un comportement déplacé envers les employés d’Ing.
  • Via votre compte courant, l’établissement bancaire en ligne soupçonne l’organisation d’une fraude.
  • Des sommes sont versées sur votre compte et vous ne pouvez pas justifier leur provenance.

Toutes ces raisons peuvent faire qu’à un moment donné, Ing prend la décision de bloquer votre compte en le résiliant.

Une lettre en accusé de réception vous est envoyée deux mois avant la fermeture vous demandant de trouver un autre établissement bancaire.

Des ennuis de connexion à votre compte ING ? Une mésaventure de fraude bancaire pourrait être le coupable!

Mais avant de vous arracher les cheveux, envisagez un scénario: voici une raison supplémentaire pour laquelle vous pourriez être empêché d’accéder à votre compte chez Ing Direct – horrifiant n’est-ce pas? Vous avez été victime d’un acte de fraude bancaire!

Imaginez ce qui se passe dans les coulisses. Le département fastidieux d’sécurité des opérations bancaires d’ING Direct tape du pied en attendant de pouvoir se connecter avec vous. Ils sont sur le qui-vive, bousillant leurs ongles, impatients de vérifier si oui ou non, vous êtes le véritable chef d’orchestre des opérations dérangeantes qui tournent en boucle sur votre compte.

A lire aussi:  Qui est Vini Jr et pourquoi est-il devenu une star montante du football mondial ?

Plutôt que de prendre des risques, ING, votre banquier en ligne bien-aimé, met brusquement votre compte d’épargne en pause. Un mouvement peut-être alarmant, mais fait avec vos meilleurs intérêts à cœur, je vous assure.

Alors, que faites-vous ? Pas de panique! Première étape : décrochez ce téléphone. Faites chauffer la ligne et mettez les points sur les i avec eux sur l’état actuel de votre compte. C’est le moment d’être proactif !

Quand le grand rideau tombe : La disparition du titulaire du compte ING Direct

Imaginez un instant, la triste nouvelle vient de tomber comme un couperet : l’âme qui gérait un compte chez ING Direct (ou quelque autre banquier, d’ailleurs) s’est éclipsée de notre monde. Le premier réflexe, c’est d’aller vérifier le compte, n’est-ce pas ? Hélas, la porte de ce précieux coffre digital se verrouille instantanément.

Et là, tu te dis, « Pas de souci, j’ai une procuration sur le compte ». Et bien non mon cher ! Même pour toi, le chemin sera bloqué.

Il y a tout de même une petite lueur d’espoir dans ce tunnel obscur : le seul et unique miracle des comptes joints. Ça marche à la manière d’un tandem : deux personnes pédalent, mais si l’une chute, l’autre peut encore avancer. Le survivant, qui partageait avec défunt ce compte conjoint, peut y accéder, à condition – et c’est là un détail crucial – que l’intitulé était « Monsieur ou Madame ».

Qu’est-ce que ça signifie, me demanderas-tu ? Eh bien, c’est tout simplement une formule magique qui veut dire que le bateau peut continuer à naviguer même si l’un des capitaines n’est plus de la partie.

Absence de provision sur votre compte constaté par ING Direct

Un compte mal approvisionné ou régulièrement débiteur justifie pourquoi en ce moment votre compte Ing est bloqué.

Etant donnée qu’il n’y a aucun mouvement créditeur qui aliment votre compte courant et que vos dépenses sont plus élevées que vos rentrées d’argent, après plusieurs courriers envoyés par Ing, la banque en ligne décide de vous interdire l’accès à votre compte.

Faites un virement de votre compte Epargne (livret a, livret de développement durable et solidaire, livret d’épargne populaire) vers votre compte chèque ou demandez une aide financière à vos proches.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire