Comment supprimer son compte Snaptchat ?

Comment supprimer son compte Snaptchat ?

Une application de plus en plus délaissée par ses utilisateurs

Malheureusement, cette dernière a perdu ses utilisateurs au fil du temps ; la faute à des décisions douteuses, des nouveautés mal optimisées et des fonctionnalités copiées par d’autres géants. On se souvient notamment des stories de Snapchat qui ont été complètement évincées par les stories d’Instagram en à peine quelques années.

L’application souffre également de sa réputation, puisque depuis quelque temps, de nombreuses propositions de contenu interdit aux moins de 18 ans se sont mises à pulluler sur des centaines de comptes Snapchat, faisant fuir les plus jeunes, leurs parents, et ceux n’étant pas intéressés par ce contenu.

D’autres scandales ont éclaté, liés notamment au harcèlement et au revenge porn. Beaucoup de jeunes pensant que les contenus envoyés étaient éphémères, n’ont pas été prudents et ont oublié que leur interlocuteur pouvait faire des captures d’écran avec leurs smartphones.

Nombreux sont les utilisateurs à délaisser cette application au profit d’autres, plus populaires, plus pratiques ou plus sécurisées. Dans cet article, nous allons vous partager un tutoriel simple pour supprimer votre compte Snapchat.

Supprimer son compte Snapchat sur ordinateur

Il existe plusieurs possibilités pour supprimer son compte Snapchat, la première étant de le faire depuis son navigateur web.

Cette application est très peu utilisée, délaissée au profit du smartphone, mais elle existe et elle permet notamment de gérer son compte, de demander à accéder aux données que l’entreprise détient sur nous, d’accéder à son snap code, etc.

A lire aussi:  Comment se connecter à votre compte webmail ac-grenoble ?

Voici comment procéder pour supprimer votre compte Snapchat :

  • Connectez-vous à votre compte Snap sur PC, avec votre identifiant et votre mot de passe ;
  • Un menu plutôt basique apparaît, avec les différentes options accessibles. Cliquez sur « Supprimer mon compte », comme ci-dessous :

Supprimer Compte Snapchat Ordinateur

  • L’application va vous demander d’inscrire de nouveau votre identifiant et votre mot de passe ;
  • Cliquez sur « continuer ».

Votre compte Snap est bien supprimé. Vous avez cependant 30 jours pour vous reconnecter dessus avec vos anciens identifiants pour le récupérer. Passé ce délai, il sera impossible de se reconnecter et toutes vos informations auront disparu.

Comment vous débarrasser de votre compte Snapchat sur Android et iOS

Tapoter sur une application vous est sûrement plus naturel qu’un ballet de clics de souris, du coup, vous êtes certainement comme la majorité qui préfère naviguer sur les applications directement depuis leur smartphone. Alors, c’est pour vous, les natifs du smartphone, que je vous donne ici la marche à suivre pour supprimer ce compte Snapchat que vous avez décidé d’abandonner. Et peu importe si vous êtes de l’équipe Apple avec iOS ou de la bande Google avec Android, pas de chamaillerie ici, car la procédure est exactement la même!

Attention, c’est un tout petit peu moins rapide que sur ordinateur, mais rien de bien sorcier. Alors, prêt à dire adieu à Snapchat? C’est parti, respirez un bon coup, je vous guide pas à pas.

Voici ce que vous devez faire pour supprimer définitivement votre compte Snapchat depuis votre smartphone :

  • Premièrement, connectez-vous à votre compte Snapchat depuis l’application ;
  • Cherchez la fameuse roue crantée en haut à gauche pour accéder aux paramètres ;
  • Maintenant, recherchez l’onglet « Centre d’aide » et cliquez dessus ;
  • Depuis là, descendez, descendez encore jusqu’à la catégorie « Informations du compte » et cliquez sur l’option « Supprimer mon compte » ;
A lire aussi:  Comment remplir un chèque ?

Supprimer Definitivement Compte Snapchat Ios Android

  • Et voilà le moment solennel : une nouvelle page s’affiche, vous demandant de cliquer sur le « Portail lié aux comptes » ;
  • Mais cela n’est pas fini, oh non! Car ensuite, vous êtes encore redirigé vers une nouvelle fenêtre qui vous demandera de nouveau votre identifiant et votre mot de passe ;

Supprimer Compte Snapchat Android Ios

Félicitations ! Vous y êtes presque. Entrez ces informations et c’est fait, votre compte Snapchat est sur le point de s’évaporer dans l’éther numérique. Bon, sachez que ce n’est pas une véritable évanescence instantanée. En réalité, il y aura un délai de 30 jours avant que votre compte ne disparaisse réellement. Durant cette période, si jamais la nostalgie vous saisissait, vous pourrez récupérer votre compte en vous reconnectant avec vos identifiants. Après ça, cependant, Snapchat aurait définitivement tourné la page de votre histoire commune. Mais qui sait, peut-être un nouveau chapitre s’écrira-t-il ? Le futur reste un mystère!

Snapchat en quelques chiffres

Même si l’application est en perte de vitesse, elle reste assez populaire en France, où elle rassemble près de 16.6 millions d’utilisateurs quotidiens en 2021. La tranche des plus de 35 ans est la plus importante dans l’hexagone, avec plus de 27,2% d’utilisateurs. Les plus jeunes semblent avoir délaissé l’application, au profit d’autres comme Tiktok ou Instagram.

Aujourd’hui, en termes d’utilisation, Snapchat se retrouve derrière Facebook, Whatsapp, Messenger, Youtube, Instagram et Skype, mais reste tout de même devant Twitter, LinkedIn et Pinterest.

Se termine notre petit tutoriel vous permettant de supprimer définitivement votre compte Snapchat. Si vous souhaitez visiter davantage notre site, vous trouverez d’autres articles de ce type, qui vous permettront de quitter d’autres plateformes et services dont vous pourriez ne plus avoir l’utilité.

A lire aussi:  Quels sont les bons numéros pour gagner à la loterie ?

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire