Comment supprimer son compte sur le site de rencontre Badoo ?

Comment supprimer son compte sur le site de rencontre Badoo ?

Se demander : Pourquoi envisager de claquer la porte à son compte Badoo ?

Il se trouve un labyrinthe de raisons conduisant les aficionados à vouloir lâcher définitivement la bride à leur compte Badoo. Plongeons direct dans ce melting-pot de motifs :

  • Tomber amoureux(ne) comme un fruit mûr ;
  • Se battre avec leurs giga options payantes. Une fois que tu t’es fourré le pied dedans, c’est comme essayer de sortir d’un marécage. Ces machins ont une clause d’engagement minimum plus tenace qu’une sangsue et qui pourrait t’écorcher le porte-monnaie (rappelons quand même que leurs beaux discours clament haut et fort que le site est gratuit). Quand on ne fait pas attention, cela peut couter un bras ;
  • La réputation du site, qui a pris le bouillon ces dernières années. Bon, okay, quelques belles histoires d’amour y sont nées mais bon, il a aussi acquis la sale réput de Tinder : le terrier des requins qui ont le feu aux fesses pour des rencontres d’une nuit…
  • Le touch ultra invasif de Badoo, qui fait fuir les internautes comme des pigeons devant un chat. Oui parce que ceux qui tiennent à leur vie privée comme à la prunelle de leurs yeux ont une fâcheuse tendance à se faire la malle dès qu’ils découvrent que le site fouine dans leurs contacts comme un gosse dans les placards à bonbons… Ajoute à ça le lâcher d’emails en série plus pesant qu’une invasion de mouches en été. Mais attend, ce n’est pas fini! Il est arrivé que Badoo balance en pâture des photos perso piquées sur les comptes Facebook liés. Oh et la cerise sur le pop-corn, c’est pas explicitement dit, faut dénicher l’info, mais tu dois manœuvrer par toi-même pour éviter que ton profil n’apparaisse dans les résultats de Google.
A lire aussi:  Décryptage du luxe: L'analyse complète de la Bentley Continental GT.

En raison de ce dernier bazar, une avalanche de plaintes a été déversée à la Commission Nationale Informatique & Libertés (CNIL), l’arbitre du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Supprimer son compte Badoo

Si vous n’avez souscrit à aucune option payante (ou que ces dernières ont été résiliées), voici comment faire pour supprimer votre compte Badoo rapidement et définitivement.

  • Connectez-vous à votre compte sur Badoo.com/fr/ avec votre profil Facebook, Google+ ou Twitter, ou en entrant votre identifiant et votre mot de passe ;
  • Accédez aux paramètres de votre compte (symbole de roue crantée située en haut à gauche de votre écran, une fois que vous aurez cliqué sur votre profil) ;
  • Tout en bas de la liste des options, vous retrouverez la mention « Supprimer le profil » ;
  • L’objectif de Badoo étant de vous garder le plus longtemps possible dans son giron, il va vous proposer plusieurs alternatives à la suppression totale de votre compte. Par exemple, vous aurez le choix de le désactiver simplement pour le réactiver plus tard, sans avoir perdu votre historique de conversation et les données accumulées avec l’utilisation du site. Si votre objectif est bien de supprimer définitivement votre compte Badoo, vous devez cliquer sur l’option « Supprimer ton compte quand même », puis sur « Continuer ».
  • Toujours dans l’objectif de vous retenir, Badoo vous amènera sur une nouvelle fenêtre qui vous proposera une offre gratuite, si vous restez. Pour supprimer définitivement le compte Badoo, vous devrez cliquer sur « Supprimer ton compte ».
  • Ensuite, Badoo vous demande d’indiquer la raison de votre départ. Vous pouvez l’indiquer et cliquer sur « Continuer ».
  • Enfin, le site vous permettra d’indiquer votre mot de passe, de remplir un catcha, puis de cliquer une dernière fois sur « Supprimer ton profil ».
  • Une dernière fenêtre apparaît, indiquant que votre compte Badoo a bien été supprimé.
A lire aussi:  Un Probleme de Paiement sur ASOS ? Explications

Après ça, vous recevrez un mail de confirmation vous indiquant que vos données seront effacées après un délai légal de 30 jours.

Comme vous pouvez le constater, la suppression n’est pas difficile en soi ; elle est juste désagréable puisqu’elle multiplie les étapes dans le but de vous retenir. Cependant, si votre but est vraiment de supprimer votre compte Badoo, l’opération ne devrait pas vous prendre plus de cinq minutes.

Si vous avez besoin de visuel pour vous aider à supprimer votre compte Badoo, vous retrouverez sur YouTube par exemple une vidéo explicative, simple et claire.

Et voilà, le mystère derrière l’incroyable popularité de Badoo, malgré ses ombres au tableau…

Ah, Badoo… eh oui, toujours un sujet brûlant malgré son côté sombre! Sa popularité, encore en vogue aujourd’hui, étonne plus d’un. C’est qu’il y a un hic. Alors pourquoi, malgré ses défauts, ses critiques, il demeure ce phare persistant pour ceux en quête de romance numérique? Eh bien, tout est dans sa longévité. Ce grand vieux de la toile, né en 2006, garde une auréole d’autorité. Et ne dites pas que les chiffres mentent, parfois, ils embellissent un brin les faits. Surtout quand tant d’âmes errantes désertent les rangs sans pour autant supprimer leur compte Badoo. On peut se demander si la réalité est aussi rose qu’elle en a l’air.

Mais détrompez-vous, Badoo a aussi ses fidèles, ses mordus, « aficionados » si vous préférez. Pour eux, l’attrait, c’est son absence de prétention d’être une plateforme pour l’amour éternel. Simple, pratique, il met en relation ceux qui cherchent à faire des rencontres sans chichis, sans prise de tête, du pur fun.

A lire aussi:  Comment préparer le cocktail vodka parfait ?

Alors, si jamais, d’un jour à l’autre, le vent vous pousse à essayer de créer un compte Badoo, pensez-y à deux fois, mes amis. Ça peut avoir des conséquences plus profondes que vous ne croyez, surtout en ce qui concerne la garde de vos données personnelles. Côté profil, c’est vous qui décidez ce que vous voulez partager, mais attention, sans un petit coup de baguette magique pour changer les paramètres par défaut, le site risque de se faire un festin des informations recueillies, sans gêne!

Contacter Badoo

Si vous avez des difficultés à supprimer votre compte Badoo ou que vous avez des questions sur la confidentialité, vous pouvez contacter le service client de l’entreprise, en cliquant sur ce lien. Le délai de réponse varie d’une personne à une autre, il est difficile de donner une estimation.

A lire également : Pourquoi votre paiement CB Badoo ne passe t-il pas sur votre compte ?

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire