Comment se faire de l’argent de poche ?

Comment se faire de l’argent de poche ?

Vendre les objets inutiles

En triant ses affaires et en revendant les objets non utilisés, il est possible de gagner plusieurs centaines d’euros.

Après avoir réuni tous les produits dont vous voulez vous débarrasser, vous pouvez déposer des offres sur EBay, Leboncoin ou Rakuten.

Prenez soin de rédiger des annonces attractives, accompagnées de photos, afin de donner envie aux acheteurs de s’y intéresser.

Avec des plateformes dynamiques et visitées régulièrement, les possibilités de vente sont élevées.

Ces sites en ligne permettent de revendre facilement ses affaires et de se faire de l’argent de poche facilement.

Dans ce domaine, vous pouvez penser à vos habits qui ne sont plus portés, les livres, les DVD, les appareils électroniques et le petit électroménager.

Les idées ne manquent pas pour gagner un peu d’argent de poche.

Utiliser le cashback

Certaines marques proposent de rémunérer les acheteurs en échanges de leur shopping (EbuyClub, Remisereduc, Club des avantages, Plein2reducs.be etc.).

Pour effectuer des achats malins et se faire de l’argent de poche, cette solution peut être très intéressante.

En effet, pour chaque achat effectué, un certain pourcentage est reversé sur votre compte courant.

Des sites sont également spécialisés dans le cashback. Il vous suffit de vous inscrire et de réaliser vos achats comme à vos habitudes.

Rendez-vous sur les sites que vous visitez régulièrement et profitez-en pour réaliser des achats malins. Vous recevrez une petite somme en échange de vos commandes.

Dans le domaine, le site iGraal est certainement le plus connu.

A lire aussi:  Comment obtenir un pret de 1000€ rapidement ?

Faire le Jackpot avec des sondages en ligne

Allez, voilà un truc facile comme bonjour pour vous remplir les poches!

Votre opinion, elle vaut de l’or! Tout ce que les choses qui vous tiennent à cœur, disons-le, valent quelques euros.

On ne pourrait pas dire plus clairement : c’est pratiquement de l’argent facile.

Là où le bât blesse, c’est de savoir combien de sondages vous voulez prendre sous votre aile pour augmenter la taille de votre pécule? En tout cas, l’inscription est une affaire réglée en un claquement de doigts.

Après ça, le monde est à vous! Il ne vous reste plus qu’à choisir vos thématiques de prédilection et vous lancer dans les sondages proposés.

Alors certes, la longueur des sondages fait le grand écart – on parle parfois de quelques minutes, par d’autres fois de plusieurs dizaines de minutes. Vous devez vous débrouiller comme un chef pour gagner ces quelques euros proposés.

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’attirer l’argent de poche facilement, une fois que vous avez gagné la cagnotte minimale demandée.

Donner des cours privés en ligne pour avoir de l’argent de poche

A l’heure actuelle, le digital a pris une importance capitale. Il est donc facile de donner des cours en ligne, sans avoir à se déplacer de chez soi pour trouver des élèves.

Il suffit d’avoir un ordinateur équipé d’une webcam et de disposer d’une connexion internet de qualité.

Après une inscription sur un site comme Superprof ou Tutorme, vous pouvez partager vos connaissances avec toutes les personnes intéressées.

Langues vivantes, informatique, mathématiques, comptabilité, les domaines à exploiter sont nombreux.

Vous constaterez que les personnes qui souhaitent recevoir des cours particuliers dans ces disciplines se comptent par dizaines.

A partir du moment où vous possédez un talent caché ou que vous possédez des connaissances particulières, vous pouvez donner des cours facilement.

Vous pourrez ainsi gagner une belle somme d’argent de poche chaque mois.

A lire aussi:  Pourquoi un problème de paiement sur le site Willemse France ?

Déployer ses talents en tant que gardien d’animaux

Rien de mieux que d’entrer dans la peau d’un amour d’animalier pour les férus des compagnons à quatre pattes! A l’instar des gardiens de feu, les maîtres cherchent toujours quelqu’un pour dorloter et veiller sur leurs animaux de compagnie en leur absence. Quel bonheur !

De trotter allègrement aux cotés d’un chien sous un soleil radieux aux douces caresses nocturnes d’un chat ronronnant, c’est là une joie qui égayera assurément les amoureux des animaux.

Et pour ces quelques heures en charmante compagnie, imagine un peu : ton porte-monnaie frémit déjà au tintement des pièces rajoutées!

Evidemment, comme Papy et Mamie, ces mignons poilus ont besoin d’un certain suivi : l’heure des croquettes, le petit bain du dimanche – si ta perle rare pataugeuse le nécessite – et, bien sûr, tout ce qui concourt à faire frétiller de bonheur la queue de ces fidèles compagnons.

Rendre des services aux voisins en échange d’argent de poche

Jardinage, courses, bricolage, vos voisins ont sans doute besoins d’une multitude de services.

Il vous suffit de proposer votre aide pour pouvoir gagner un peu d’argent de poche en échange.

Les idées ne manquent pas dans le domaine. Vous pouvez par exemple faire le ménage chez des personne âgées ou proposer de laver des voitures.

Vos voisins apprécieront votre démarche et seront prêts à vous donner une petite rémunération.

Baby-sitting: Une proposition qui claque !

Les parents overbookés par leur boulot sont souvent à la chasse d’un ange gardien pour surveiller leurs petits trésors. Qui aurait dit non à une tête à bisous ?

Pendant le train-train quotidien des horaires de boulot, tadaa!, tu peux cueillir des missions sur mesure de garde d’enfants!

Quand le soleil se couche ou pendant ces brefs instants volés de week-end, le baby-sitting à la carte file aux parents quelques heures de répit bien méritées. Alors, pourquoi pas, hein?

A lire aussi:  A quoi correspond le PRÉLÈVEMENT SEPA GIE CARTE LP ?

Ils seront ravis de te refiler le flambeau de leur marmaille, tout en garnissant tes poches.

Et oui, pour proposer ton service royal, rien de plus facile et à la portée de tous: laisse donc ta super annonce fringuer l’entrée de ton building ou les vitrines des boutiques de ton quartier. Le monde doit être au courant de ta badass compétence!

Louer vos appareils électriques

Si vous disposez d’une perceuse, d’une tondeuse ou même d’appareils de cuisine, sachez que leur location peut vous rapporter.

En effet, certains particuliers n’ont pas envie d’acheter ces appareils alors qu’ils n’en auront besoin que très rarement.

Il s’agit donc pour vous d’une occasion de générer de l’argent de poche.

Vous pouvez déposer des annonces de ce type à votre boulangerie et dans les commerces de proximité.

Des sites sont également spécialisés dans ces services. Profitez-en pour poster une annonce attractive.

Les mots se mêlent à la magie du cinéma

Imaginez-vous cosy, devant votre écran, les yeux rivés sur le dernier épisode d’une série qui a su capturer votre attention. Eh bien, pour tous les cinéphiles passionnés et les accros du petit écran, voici une aubaine à ne pas rater : joindre l’utile à l’agréable.

Une fois que le générique de fin commence à défiler et que le frisson du dernier plot twist est encore dans l’air, c’est le moment parfait pour mettre en pratique votre sens critique et vous transformer en authentique Roger Ebert des temps modernes. Posez vos mots, vos émotions et vos critiques sur le «papier» numérique, et voilà! Votre passetemps préféré peut se muer en une source de gains attrayante.

Mais attendez, il y a encore du popcorn dans le seau! Le grand écran, cet univers mystérieux et riche, offre, lui aussi, de fabuleuses opportunités. N’oubliez pas de vous informer sur les plateformes qui s’ouvrent à votre critique cinématographique et qui récompensent votre prose passionnée.

Si vous avez un œil pour les détails, un esprit acéré, et que, chaque fois que vous vous aventurez dans le cinéma ou une série, il y a toujours un zeste de cynisme qui vous accompagne – dans ce cas, l’argent de poche substantiel que vous pouvez accumuler chaque mois sera la cerise sur le gâteau de votre passion renouvelée.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire