Comment ouvrir un compte Hello Bank en toute facilité ?

Comment ouvrir un compte Hello Bank en toute facilité ?

Le scoop sur Hello Bank

Juste pour vous mettre au parfum, Hello Bank, une poule aux œufs d’or dans le grand poulailler BNP Paribas, a donné son premier caquètement en 2013 et compte désormais, à sa grande fierté, près de 350 000 clients.

Avec un pied de nez à ses rivaux du genre – jettez un œil à Boursorama, Fortuneo ou ING Direct, par exemple – la grande force de cette principauté bancaire numérique est de nicher douillettement dans les branches solides de sa maison mère, avec ses agences réelles et ses distributeurs concrets de terrain.

Donc, juste pour donner un exemple savoureux, vous pouvez sans souci déposer vos espèces ou chèques pour gonfler votre compte Hello Bank dans une agence BNP Paribas à l’ancienne.

Cette banque branchée en ligne est également prête à vous refiler une panoplie de produits bancaires et d’offres d’épargne plus copieuse que ses copains cybernétiques.

Ebaucher l’ouverture de votre compte Hello Bank

Alors, emballé par la perspective d’être ami avec Hello Bank?

Allez faire la causette au site internet de cette précieuse filiale de BNP Paribas et attaquez-vous à remplir leur formulaire d’ouverture de compte.

Rien de plus basique comme procédure, franchement. Il vous suffira de suivre les pointillés.

Juste une mise en garde, restez sur vos gardes par rapport aux conditions requises. Sinon, votre demande risquerait de tomber à plat.

A lire aussi:  Toutes les infos pour contacter Uber Eats : Téléphone, email, courrier…

Ne mettez pas la charrue avant les bœufs: consulter d’abord les conditions de revenus imposées par Hello Bank au moment de l’inscription, et ce en fonction du type de produit que vous envisagez (compte individuel ou joint).

Ajoutons au passage que vous pouvez profiter gratuitement de la mobilité bancaire : Avec cette option, Hello Bank prend les commandes pour accomplir toutes les formalités auprès de votre banque d’origine pour clôturer vos comptes.

Sachez-le bien, vous n’avez toutefois pas besoin de faire de Hello Bank le foyer de vos revenus pour décrocher un compte.

Les preuves à apporter pour accéder à Hello Bank

Les pièces à fournir à Hello Bank peuvent être envoyées par courrier à la banque sans souci.

Mais, pour gagner du temps, numérisez-les et envoyez-les par voie électronique dès que votre dossier d’ouverture est au top.

Voyons donc la fameuse liste des preuves à avancer:

  • Deux pièces d’identité qui n’ont pas expiré: carte d’identité, passeport, extrait d’acte de naissance, carte de séjour, permis de conduire…
  • Une preuve de domicile comme une facture d’eau, d’électricité, de gaz ou de téléphonie, l’avis d’impôt ou d’un fournisseur internet n’est pas du refus non plus. Prenez garde tout de même que le document ne date pas de plus de 6 mois et doit forcément être à votre nom.
  • Une justification de revenus si vous en avez: votre récente fiche de paie ou votre dernier avis d’imposition fera l’affaire.
  • Croquez votre signature sur un papier vierge.
  • Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) de votre banque en exercice.
A lire aussi:  A quoi correspond le prélèvement Carte Norauto sur votre compte ?

Vous devez aussi vous engager à signer électroniquement

Et oui, cette signature vous lie juridiquement quant à la véracité de vos déclarations, tout comme votre vraie signature.

La signature électronique est concrétisée par un code secret que vous recevez via SMS.

Champagne, votre compte Hello Bank est prêt à l’emploi

Après avoir fait le tour de ces formalités et envoyé toutes les preuves requises, vous recevrez votre sésame pour accéder à votre espace-client.

Vous devrez alors procéder à un premier versement du montant fixé par Hello Bank. Pour info, actuellement c’est aux alentours de 300 €.

Dès que tout ça sera fait, votre nouvelle carte Hello Bank sera dans les starting-blocks, prête à vous rejoindre à la maison !

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire