Comment faire pour devenir testeur de produit ?

Comment faire pour devenir testeur de produit ?

Embarquez dans le monde trépidant du test des produits du quotidien !

Imaginez un monde où chaque paquet de céréales, chaque produit de soin pour la peau, chaque boisson pétillante que vous voyez sur les étagères des magasins a été testé par quelqu’un comme vous. Oui, vous avez bien lu, même avant qu’un produit franchisse les portes de votre supermarché local, les marques inondant nos espaces de consommation demandent à des volontaires de tester la crédibilité de leurs produits en coulisse. Inventif, non ?

Les marques se tournent donc vers des boîtes spécialisées qui mènent le bal dans le recrutement de ces fameux « testeurs de produits du quotidien » (bonjour le dentifrice à la menthe poivrée, le nettoyant multi-surfaces, le yaourt à la fraise des bois, et j’en passe !).

D’abord, vous lancez le bal en vous inscrivant sur la plateforme affichant « restez testeur ici » (Toluna.com par exemple fait sautiller pas mal de gens dans le domaine). Vous révélez l’histoire de votre vie d’acheteur à travers votre profil et si la chance vous sourit, voilà que vous êtes invité à jouer le rôle d’un juge impartial pour ce produit.

Ensuite, après avoir testé le produit (c’est l’heure du jugement !), le site joue l’interrogateur en chef et vous pose des tas de questions.

Enfin, une fois que vous rendez votre rapport détaillé, votre récompense (sonnante et trébuchante) vous est délivrée. Jackpot !

Maintenant, vous vous demandez sûrement : Où puis-je écrire mon nom pour tester ces fameux produits du quotidien ? Eh bien, voici quelques plateformes à explorer :

Participer à des réunions de consommateurs et tester leurs produits

En participant à des réunions de consommateurs, vous êtes invité à goûter différents produits.

Une fois, la dégustation terminée, l’entreprise fabricante du produit vous demande votre avis : Qu’avez vous aimé ? Qu’est ce qui vous a déplus ? Que changeriez vous ? etc.

A lire aussi:  Nikola Lozina: L'influenceur qui transforme le monde des affaires

Bien entendu, vous êtes rémunéré lors de cette réunion de consommateurs.

Si vous êtes intéressé par ce complément de revenu, vous devez vous inscrire sur une plateforme de tests et dégustations.

Quels sont les entreprises qui recrutent pour des réunions de consommateurs ?

  • Avisconso
  • Reunionconso
  • Marketing Scan
  • Au cœur du Terrain
  • Testez pour nous
  • Tous Testeurs

Le monde fascinant des tests rémunérés de produits cosmétiques

Alors là, tiens-toi bien! Il semblerait que tu puisses te faire payer juste pour essayer des produits de beauté. Oui, oui, tu as bien entendu.

Tu vois, ces fameuses marques de cosmétiques, celles que tu adores? Eh bien, elles sont piquées de curiosité à l’idée de connaître ton avis sur leurs produits. Par le biais de divers sites web spécialisés, elles se lancent à la recherche des Sherlock Holmes de la beauté pour analyser leurs créations.

Mais attention, il ne suffit pas de se pointer et de dire « J’adore me maquiller! ». Non, non, non. L’art de tester des produits de beauté, ou devrais-je dire le « métier », parce que oui, cela peut devenir un emploi à part entière, ça demande du bagage spécialisé. Il faut déchiffrer les secrets de la cosmétique, comprendre les bienfaits des ingrédients naturels, et, bien sûr, avoir résolu l’énigme du keyword parfait pour le référencement naturel.

Et puis, comme dans toute aventure, il y a une quête à surmonter. Les marques cherchent des détectives de beauté curieux, des cerveaux communicatifs, vigilants et capables de se concentrer sur la tâche à accomplir. Ils veulent des testeurs passionnés, capables d’apporter des feedbacks utiles et honnêtes.

Alors voilà, si tu sens que tu as en toi l’âme d’un testeur de produits cosmétiques rémunérés, pourquoi ne pas te lancer dans l’aventure? Tu peux t’inscrire sur des sites tels que misstest.com, monvanityideal.com, beaute-test.com ou encore testsdeproduits.fr. Qui sait, tu pourrais être exactement le cerveau génial que ces marques recherchent!

Devenez le cobaye privilégié des accessoires et produits bébé en échange d’un petit pécule!

Ici, on vous parle des géants du web comme consobaby.com ou encore Meséchantillonsgratuits.com qui ont un faible pour les jeunes parents. Eh oui, ils ont sur leur platter une myriade de produits pour chérubins à tester.

Votre mission, si vous l’acceptez, est d’évaluer à loisir tout un attirail de produits, allant de la crème pour le change à la poussette, en passant bien sûr par les fondamentaux couches et cotons. Excitant, non?

Mais, vous vous demandez sûrement, comment ça se passe? Eh bien, rien de plus simple! Vous faites le grand saut et vous vous inscrivez sur une plateforme web qui a la gentillesse de proposer de vous transformer en testeur de produits bébé.

A lire aussi:  Comment avoir une facture sur Amazon ?

Petite formalité à ne pas négliger : remplir le formulaire de profil. Ils veulent tout savoir : votre âge, votre catégorie socio-professionnelle, le nombre d’adorables culottes courtes que vous avez sous votre aile, leur âge et tout le tralala.

Et hop! Une fois que tout est dans l’ordre et votre inscription validée, vous voilà membre de la confrérie des testeurs de produits pour bébés. Vous pouvez dès lors postuler à des offres.

La suite du processus ressemble à de la magie. La marque vous envoie des échantillons de produits. Vous jouez avec, les testez et puis… vous écrivez. Un petit questionnaire croise votre chemin où vous gribouillerez vos avis sincères.

Une fois rempli, il vous suffit de renvoyer le document par mail ou par voie postale. Et puis, patiemment, vous attendez. Quelques jours plus tard, vous trouverez sur votre compte bancaire un virement doux et rassurant ou, pour vous remercier de votre engagement, vous recevrez encore plus de produits à tester.

Application informatique et mobile à tester

Autre solution : Tester des applications mobiles et logiciels informatiques.

Aujourd’hui, de nombreuses applications mobiles sont lancés sur le net.

Mais avant de procéder à son lancement, le développeur web ou la marque souhaite savoir ce qu’en pensent les utilisateurs.

Pour cela, la marque sélectionne des personnes pour donner leur avis sur la nouvelle application mobile ou le nouveau logiciel informatique.

Une fois sélectionné, vous devez télécharger l’application (ou le logiciel), ensuite vous devez l’installer sur votre téléphone portable.

Puis, consciencieusement, vous êtes invité à vérifier toutes les fonctionnalités de l’application.

Enfin, vous devez envoyer un émail au développeur en citant les point positifs et les points négatifs de l’application mobile.

Une fois, le QCM rempli et renvoyé, vous recevrez rapidement sur votre compte chèque votre gain.

Devenir un critique de luxe avec Amazon

Hey, tu le savais ? Amazon t’offre la chance de mettre la main sur ses produits sans débourser un centime. Oui, oui, tu as bien entendu !

Mais alors, comment on devient cet heureux élu, ce fameux ‘testeur de produits d’Amazon‘ ? Tiens-toi bien, il n’y a rien de plus simple. Tout ce dont tu as besoin c’est d’être un consommateur fidèle, achetant et déposant des avis régulièrement sur la plateforme. Mesdames et messieurs, allumez vos claviers !

A lire aussi:  Que signifie VIR SEPA DRFIP GRAND EST ET DEP versé sur votre compte ?

Maintenant, suppose que tu es sélectionné. Imagine ta joie en ouvrant ta boîte aux lettres et en trouvant des produits dernière-cri envoyés gracieusement par Amazon pour que tu les testes. C’est Noel avant l’heure, n’est-ce pas ?

Bien sûr, il y a un petit boulot à faire. Arme-toi de ton stylo ou de ton clavier, et concocte un commentaire bien équilibré avec des épices positives et des saveurs négatives. Sois le chef étoilé de la critique de produit!

Et quel est le gain dans tout ça, te demandes-tu sûrement? Eh bien, Amazon ne paie pas en argent sonore et trébuchant, mais il t’offre en ‘guise de remerciements’ les produits que tu as testés. Eh ouais, pas mal comme deal, non ?

C’est un peu comme si tu étais payé en chocolats pour manger des chocolats! Tous ceux qui ont passé du temps à tester les nouveautés d’Amazon, ont été récompensé par des produits offerts sur un plateau d’argent.

Surtout, si l’aventure de tester des produits pour Amazon te titille, vérifie bien le règlement avant de t’embarquer!

Devenir testeur de produits chez Décathlon

Décathlon a également mis en place des tests produits pour les futurs articles à vendre dans leurs magasins.

Pour postuler, vous devez compléter votre profil en allant sur recrutement.decathlon.fr, puis postuler à des tests.

Si vous êtes sélectionné, Décathlon prend directement contact avec vous pour vous donner de plus amples informations sur le produit Décathlon que vous devez tester.

Attention, vous devez impérativement résider en France et parler couramment la langue française.

Enfin, si vous souhaitez faire participer vos enfants aux tests produits décathlon, vous pouvez leur créer un profil (jusqu’à 5 maximum)

Pour être un testeur de produits champion, tu dois t’équiper de quelques qualités fondamentales

Qui a dit qu’être testeur de produits est un jeu d’enfant ? Sûrement pas moi ! Cette passionnante route vers la découverte de produits nécessite des qualités bien spécifiques, qui ne sont pas toutes données à chacun…

Alors, qu’est-ce qui fait frémir la balance entre un banal consommateur et un testeur hors pair ? Tu l’as deviné, c’est le mélange dynamique de trois qualités essentielles. Prends une grande respiration, on va plonger ensemble !

Ces trois musketeers sont : le pragmatisme (voir les choses comme elles sont, sans lunettes roses), la curiosité (Ce bouton rouge, tu le presses ou tu passes ta route ?) et la rigueur (En d’autres termes, être consciencieux comme un moine).

Mais attends ! Ne replonge pas dans le bol de popcorn tout de suite. Il y a encore une cerise sur le gâteau. Eh oui, un as du test de produit est tellement engagé dans ce qu’il fait qu’il en oublie le temps, le lieu, et même le dernier épisode de sa série préférée.

Et pour couronner le tout, ses décisions sont aussi inébranlables qu’un juge impartial. Que le produit soit un véritable trésor ou une mine de déceptions, il en délivre la vérité pure et simple.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire