Comment clôturer son compte au Crédit Mutuel ?

Comment clôturer son compte au Crédit Mutuel ?

On tire la chasse au Compte au Crédit Mutuel : astuces et pas à pas

Hey, alors vous êtes décidé à plier bagages du Crédit Mutuel? Voici, pour vous, le chemin à baliser :

Étape 1 : Stoppez toutes les opérations sur votre compte

Petite checklist pour être sûr de ne rien oublier :

  1. Jetez votre dévolu sur une autre banque et créez-y un compte.
  2. Expliquez aux organismes prélevant votre compte au CM de mettre le clignotant vers votre nouvelle banque. Votre conseiller vous aura donné un tas de RIB, alors distribuez-les comme des petits pains (courrier, internet).
  3. Arrêtez de vous servir de votre CB Crédit Mutuel, faites place à celle de votre nouvelle banque.
  4. Soyez sûr que vos revenus, indemnités journalières, remboursements de soins ou prestations sociales migrent vers votre nouveau compte bancaire ! Informez donc votre employeur, la CAF, la CPAM, votre mutuelle etc…
  5. Cancel any virement programmé depuis votre compte Crédit Mutuel vers un tiers. Prenez un peu de temps pour aller dans votre nouvel espace client internet et y programmer vos paiements.
  6. Si vous avez des dettes au CM, genre pour votre logement ou un bien de consommation, faites une bonne action et débarrassez-vous en dès maintenant. Contactez le service client du CM pour savoir ce qu’il vous reste à payer.

Étape 2 : Faites votre ménage et remettez vos moyens de paiements

N’oubliez pas de rendre :

  1. Vos chéquiers : plus de chèque à faire, on oublie !
  2. Votre CB ou autres cartes bancaires si vous en aviez plusieurs pour le même compte (la norme pour un compte joint, par exemple).
  3. Les espèces que vous pourriez avoir. Même si les espèces sont acceptées partout, veillez à créditer votre compte s’il est dans le rouge.
A lire aussi:  Pourquoi votre prélèvement a t-il été rejeté par le Crédit Agricole ?

Étape 3 : Mettez votre compte au vert et effacez votre découvert

C’est une règle sacrosainte, au Crédit Mutuel ou ailleurs, la banque ne clôturera pas votre compte si le solde est négatif.

En clair, si vous devez de l’argent à la banque et que vous n’avez pas encore réglé ce découvert, la banque fera la sourde oreille à votre demande de clôture.

Etape 4 : Dites adieu à votre compte et fixez un rendez-vous avec votre conseiller

Pour enterrer votre compte, vous avez trois alternatives :

  1. Envoyez une missive manuscrite par la poste à votre agence CM. Joignez-y une photocopie de votre ID, votre CB là, en miettes, et tous vos chèques déchiquetés. N’oubliez pas d’ajouter votre nouveau RIB, sait-on jamais, il pourrait vous transférer des fonds dessus.
  2. Prenez rendez-vous avec votre conseiller CM pour lui expliquer pourquoi vous partez à la chasse de nouveaux horizons bancaires et pourquoi vous enterrez votre compte Crédit Mutuel…
  3. Envoyez à votre gestionnaire de comptes CM, un e-mail formel et soigné à son adresse pro, demandant qu’il clôture votre compte. Joignez à votre e-mail une photocopie de votre ID et par courrier, envoyez-lui vos moyens de paiement laminés.

Sous quel délais la fermeture d’un compte Crédit Mutuel prend t-il effet ?

Cela dépend de la réactivité de votre conseiller CM … En théorie, en quelques clics, cela ne prend que quelques minutes.

Cependant, certaines raisons font qu’une fermeture de compte bancaire peut prendre plus de temps que prévu.

Qu’est-ce qui stoppe Mézigue Conseiller CM d’endormir définitivement mon compte chèque ?

On va tirer ça au clair, mais d’abord, on va se faire un petit topo sur quelques raisons, qui – comme on dit – peuvent être retenues en otage par notre cher employé de la banque.

  1. Ah, le manque de temps, ce vieux voleur ! Peut-être que d’autres dossiers clients lui ont fait du chahut et réclamé son attention, au point de faire jouer les prolongations à votre brave compte chèque. Un peu de patience, ça va venir !
  2. Alors là, c’est la crise ! Votre compte est à sec et tant que vous ne lui glisserez pas quelques billets, monsieur le banquier se trouvera dans l’incapacité de baisser le rideau sur votre compte. Envoyez les renforts, et vite !
  3. Et oui, notre conseiller, tout comme vous, a des comptes à rendre. Des objectifs commerciaux, du chiffre à atteindre, et entre nous, fermer un compte, ça ne fait pas s’envoler les scores, bien au contraire !
  4. On dirait bien que monsieur est un minutieux ! En effet, il semblerait que vous n’ayez pas rendu tous les moyens de paiement (carte bancaire, chéquier et tutti quanti). Ah la la, que voulez-vous, pas de danseuse sans musique, il attend donc que vous lui rendiez ces précieux outils en agence.
A lire aussi:  Comment se connecter à votre compte Jecontacte ?

Moralité, tout ce qui brille n’est pas or, et pas de fumée sans feu. En résumant, notre cher conseiller tente simplement de faire au mieux avec les cartes qu’il a en main, alors patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !

Quel est le prix pour une clôture de compte chèque au Crédit Mutuel ?

Il n’y a pas de tarification appliquée pour résilier un compte bancaire au Crédit Mutuel. Ce service est gratuit.

Cependant, à la clôture de votre compte, certains frais annexes pourraient vous être prélevés.

Un conseil : Pour éviter toute surprise désagréable (frais irreg. et incidents, commissions d’intervention etc…) demandez à votre conseiller combien vont vous être prélevé à l’arrêt du compte ?

Adieu au compte Crédit Mutuel : la chanson du départ

NOM et Prénom plus brillants que le soleil
Demeure où chaque jour est une fête
Code Postal de ce petit coin de paradis, Ville qui résonne de mille violons
Numéro de Téléphone, pont numérique vers mon coeur
Adresse email, plus fiable que le facteur de Poudlard
Et puis, là, cette série de chiffres, le n° de compte Crédit Mutuel

Adresse de l’antre sacré qu’est votre agence Crédit Mutuel

C’est ici, c’est maintenant, Lieu et date.

Sujet ? Une affaire digne d’un film noir : la résiliation de mon compte bancaire Crédit Mutuel

Madame, Monsieur, acteurs de cette scène,

Je prends la plume -ou plutôt les touches de mon clavier- pour vous signifier mon désir de faire mes adieux à mon compte CM n° (Cueillez ici le numéro du compte), ainsi que tous les services attachés à ce dernier, à partir de ce jour fatidique : le XXX.

A lire aussi:  Patrick Paroux : Un maître du monde des affaires à découvrir

Soyez bons princes et princesses. Glissez dans une enveloppe ce dernier souvenir, un relevé de compte reportant le montant de mon trésor à la date de clôture. Et si par hasard, des prélèvements, des paiements, se perdent et viennent frapper à la porte de mon compte, prévenez-moi !

En gage de ma parole, j’annexe à ce courrier les outils de ce pacte financier passé avec le Crédit Mutuel. Prière de les considérer comme des reliques d’un temps révolu.

Je danse le ballet des formules de politesse, tournoyant avec gratitude pour l’attention que vous porterez à ma demande. En vous demandant de bien vouloir accepter, Madame, Monsieur, le ballet final de mes salutations les plus distinguées.

Votre humble serviteur, Nom Prénom

Et voici mon sceau royal, ma Signature

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire