Les étapes pour activer sa ligne Free Mobile

Les étapes pour activer sa ligne Free Mobile

A bord du FreeMobile-Express : Pourquoi votre ligne n’est pas encore opérationnelle ?

Vous avez mis le grappin sur une nouvelle ligne Free Mobile, mais elle reste aussi inerte qu’une tortue sous sédatif. Bien sûr, cela soulève un tas de questions, surtout lorsqu’on a usé les touches du clavier à forcer l’activation…

Qu’est-ce qui cloche donc avec l’activation de votre ligne Free Mobile ?

Allons-y gaiement et défrichons ensemble le terrain :

  • Est-ce votre smartphone qui fait la tête ?Il refuse catégoriquement de se connecter au réseau 3G ou 4G. Ça pourrait expliquer pourquoi votre ligne Free Mobile reste inactive.

Un conseil d’ami : faites un saut où vous avez acheté le bouzin et proposez un échange ou carrément un remboursement. Si le souci d’activation Free Mobile persiste, c’est sûrement le portable qui joue les divas.

  • Votre téléphone fait-il la fine bouche envers votre carte SIM ?

L’obstination reste futile, malheureusement. Alors, pourquoi ne pas jouer un autre tour, histoire de lui couper l’herbe sous le pied ? Tentez d’utiliser une autre carte SIM d’un autre opérateur. Si c’est toujours silence radio, il est peut-être temps de revoir votre choix du téléphone. En revanche, Free peut toujours vous envoyer une nouvelle carte SIM, plus à son goût.

  • Peut-être avez-vous brouillé le code de déblocage ? C’est un coup classique pour empêcher l’activation d’une ligne Free Mobile.

Alors, comment défibriller votre téléphone portable ?

  1. À la recherche du numéro IMEI : Fouillez votre boîte de téléphone portable pour dégoter un numéro IMEI avec 15 chiffres. Puisque la plupart d’entre nous sont des éventreurs d’emballage, composez *#06# pour que l’opérateur en ligne vous indique le numéro.
  2. L’interlocuteur à aller dénicher : Retournez vers l’opérateur qui a fourni votre téléphone. L’idée est de le supplier de le débloquer. En contrepartie, vous aurez à donner le numéro de votre ligne, le fameux n° IMEI, modèle et marque du téléphone, et le nom avec l’adresse de l’ancien propriétaire du téléphone.
  • Est-ce un piège du code PIN que vous n’avez pas su esquiver ?
A lire aussi:  A quoi correspond le prélèvement CDGP ?

Retentez votre chance si vous n’avez pas encore brûlé toutes vos cartouches. Sinon, une visite à votre Espace Client Free Mobile vous permettra de générer un nouveau code PIN.

  • Et si c’était la carte SIM qui fait des siennes ?

Il est temps de faire appel au renfort ! Prévenez le Service Client Free et demandez-leur d’envoyer une nouvelle carte SIM. Un simple renouvellement de Carte SIM est également envisageable grâce à votre Espace Client Free Mobile.

Comment booster l’activation de votre ligne Free Mobile ?

La clé pour activer votre ligne Free Mobile ? On vous la donne sur un plateau :

Accélération première : Une confirmation vient comme par magie de Free Mobile dans votre boite mail.

Plongeon dans la deuxième : Deux semaines plus tard, le père Noël Free fait sonner votre boite postale avec un courrier d’activation de votre coupon Free.

Tentation de la troisième : Vous naviguez vers l’activation de la ligne Free grâce à votre Espace Mobile Free.

Saut en quatrième : Maintenant, ajoutez le n° ICCID qui loge au dos de votre carte SIM (un numéro à 19 chiffres).

Frissons de la cinquième : Confirmez votre demande d’activation de ligne.

Et zou, en quelques minutes seulement, vous avez activé votre ligne Free Mobile en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Quand la ligne mobile Free va faire son entrée ?

Vous rêvez d’un nouveau numéro de téléphone portable ?

L’activation de votre nouvelle ligne Free se fait aussi vite qu’un éclair.

Et si vous voulez faire migrer votre ancien numéro de téléphone vers Free ?

A lire aussi:  Comment calculer l'impact du coût de la page sur le salaire net ?

Ça demande de la patience. Contactez le Service Client Free pour en savoir plus sur le timing de l’activation de la ligne Free Mobile.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire