Combien de temps pour un virement au Crédit Agricole ?

Combien de temps pour un virement au Crédit Agricole ?

Virements bancaires au Crédit Agricole : Quels sont-ils ?

Il existe plusieurs types de virements au Crédit Agricole.

Ci dessous, nous vous détaillons quelles sont les différentes façons de virer une somme d’argent sur un compte Crédit Agricole ou au contraire quelles sont les possibilités de virement d’un compte CA vers un compte tiers.

Faire un virement Crédit Agricole en agence ou en ligne

Lorsque vous décidez de virer des fonds du Crédit Agricole vers un autre compte, vous pouvez choisir entre :

  • Demander l’exécution d’un virement en vous rendant dans votre agence Crédit Agricole.
  • Vous connecter à votre Espace Client Crédit Agricole et programmer la somme à virer.

Pour cela, vous devez vous rendre sur le site internet Crédit Agricole, cliquez sur « Accéder à mes comptes », puis renseignez votre identifiant à 11 chiffres et votre mot de passe.

Ensuite cliquez sur « faire un virement en ligne » puis suivez la procédure indiquée.

Virement immédiat ou virement différé

Au Crédit Agricole, vous avez également la possibilité de choisir entre « virement immédiat » ou « virement différé ».

Un virement immédiat permet de transférer les fonds dès validation de l’ordre de virement.

Les fonds sont transférés immédiatement.

Pour un virement différé, vous choisissez quand souhaitez vous que l’argent soit viré sur le compte choisi.

Virement ponctuel ou régulier

Un virement ponctuel est une somme d’argent que vous transférez exceptionnellement sur le compte d’un tiers tandis qu’un virement régulier (appelé également « virement programmé ») sont des fonds que vous virés régulièrement (toutes les semaines, tous les mois ou tous les ans).

Le virement du loyer fait partie des virements programmés.

Virement domestique, virement européen ou virement international

Le pays de destination des fonds permet également de classifier les virements en 3 grandes catégories :

  1. Les virements domestiques qui sont des transferts de fonds entre compte d’un même pays.
  2. Les virements UE (ou virements européens) sont des virements entre deux comptes ouverts dans un pays de l’Union Européenne. Par exemple, un transfert d’argent entre un compte Crédit Agricole et un compte ouvert en Espagne.
  3. Les virements internationaux désignent des sommes virées entre comptes ouverts dans un pays hors Union Européenne. Par exemple, un virement entre le Crédit Agricole et un compte ouvert au Brésil.
A lire aussi:  Comment refuser un prélèvement automatique ?

Attention : Un virement est irrévocable. Cela signifie qu’à partir du moment ou vous avez confirmé l’ordre de virement, les fonds sont automatiquement transférés.

Il n’y pas pas la possibilité d’annuler le virement.

Le compte à rebours : virement au Crédit Agricole

Vous vous retrouvez à compter les heures, les minutes, voire même les secondes, vous vous demandez, combien de temps ce virement va t-il débarquer sur mon compte Crédit Agricole ? Le délai d’émission d’un virement Crédit Agricole vous semble aussi long que le dernier épisode de votre série préférée ?

Alors ce qui suit est pour vous …

Lorsque vous donnez le feu vert à votre conseiller Crédit Agricole pour transférer un petit (ou pas si petit) pactole d’un de vos comptes CA à un autre compte CA, c’est instantané, pas plus long qu’un claquement de doigts, pas de temps à perdre ici.

On appelle ça un virement interne tout beau, tout propre, à la Crédit Agricole.

Maintenant, disons que vous avez besoin de rapatrier des sous d’un compte Crédit Agricole vers un compte de la banque d’à côté (allez savoir, la Caisse d’Epargne, le Crédit Mutuel, la Société Générale, la Banque Postale et la suite du peloton), bon là franchement, il faut compter jusqu’à 48 heures, soit 2 jours

Et n’oublions pas nos amis aux quatre coins du monde, pour les virements à l’international, le match entre banques est plus serré et fait durer le suspense entre 4 et 6 jours.

En particulier, si vous faites dans l’exotique avec des devises étrangères, les délais d’attente sont plus corsés.

Laissez-moi vous souffler un conseil : pour accélérer la course d’un virement Crédit Agricole, choisissez un jour en milieu de semaine pour lancer le départ, évitez les veilles de weekends ou jours fériés comme la peste.

A lire aussi:  Bris de glace : Que va vous rembourser votre assurance ?

Les banques, ces bêtes de compétition, hibernent du samedi midi au mardi matin, votre demande de virement va rester scotchée au starting block.

Déroulement d’un virement bancaire : Comment cela se passe t-il ?

Pour qu’un virement se déroule normalement et qu’il n’y ait pas d’anomalie détectée au moment de virer les fonds sur un compte détenu au Crédit Agricole, il est important de bien renseigner l’IBAN et le SWIFT au moment de donner l’ordre de virement.

L’IBAN (Identifiant international de compte) désigne les coordonnées de votre compte bancaire au sein de votre banque et le SWIFT (Identifiant international de l’établissement) désigne les coordonnées de votre banque parmi tous les établissements bancaires existant.

Sans ces informations, il est impossible d’effectuer un virement vers votre compte ouvert à la banque Crédit Agricole.

Vous trouverez l’IBAN et le Swift de votre compte bancaire en éditant, via votre Espace Client Crédit Agricole, un RIB (Relevé d’Identité Bancaire).

Question brûlante du jour : Pourquoi l’oseille promise joue encore les arlésiennes sur votre compte Crédit Agricole?

Le guilloché tant attendu sur votre douillet compte Crédit Agricole fait toujours la sourde oreille? C’est la petite orange du verre d’eau qui se transforme en citron acide. Le voilà ce sentiment que tout le monde redoute : l’inquiétude…

Allez, n’ayez crainte, on se met dans le bain et sans plus tarder, nous vous proposons un petit inventaire à la Prévert des main raised causes pour lesquelles vos espérances monétaires n’ont pas encore trouvé refuge dans les coffres du Crédit Agricole.

A mon grand regret, voici le verdict :

Le Crédit Agricole joue les Sherlock Holmes avec votre transfert d’argent

Votre compte à la banque du même nom se retrouve sous les feux de la rampe. Si la somme est conséquente, la banquière prend la loupe.

Oui, vous ne rêvez pas, elle peut vous demander un papelard pour justifier la provenance de votre petite fortune. Baba Yaga… Le fléau du blanchiment d’argent impose ces mesures draconiennes.

Pour les curieux, un article plus en détail est consacré à cela, si le coeur vous en dit, prenez le temps de le consulter.

A lire aussi:  Comment se connecter à votre compte Airbnb ?

Les coordos de votre compte Crédit Agricole sont fausses, du moins c’est ce qu’ils disent…

Imaginez le scénario catastrophe : un gugus s’emmêle les pinceaux lorsqu’il saisit votre IBAN et/ou votre code Swift. Résultat ? Votre transfert d’argent jette l’ancre en plein milieu de nulle part.

Et oui, je vous l’accorde, l’attente devient interminable pour que vos deniers viennent garnir votre petit bas de laine au Crédit Agricole.

L’émetteur de votre virement bancaire s’est envolé sans donner l’ordre de transfert sur votre compte

Un petit coup de fil à l’émetteur peut parfois résoudre le problème. Question à un million : « C’est pour quand le virement sur mon compte Crédit Agricole? ». Le suspens est insoutenable…

Grâce à sa réponse et au délai interbancaire, vous pourrez enfin savoir quand vos espérances monétaires arriveront sur votre compte Crédit Agricole.

La tragédie grecque : votre compte Crédit Agricole a été fermé par votre banquier 

Game over. Impossible de réceptionner le moindre sou sur un compte clôturé. Et cela vaut pour le Crédit Agricole comme pour toutes banques d’ailleurs.

Nos humbles conseils du jour : soit réclamer la réouverture du compte, soit donner de nouvelles coordonnées bancaires à l’émetteur du virement, histoire de récupérer vos miettes d’argent.

Comment joindre le Crédit Agricole pour savoir pourquoi n’avez vous pas encore reçu votre virement ?

En vous connectant à votre Espace Personnel du Crédit Agricole, vous pouvez envoyer un email à votre conseiller bancaire.

Pour cela, il vous suffit de vous connecter à , cliquez sur « Mon Espace » puis, « Accéder à mes comptes » et enfin, composez votre identifiant et votre code personnel. A la rubrique « Contact », vous pouvez envoyer un courriel à votre banquier.

Autre possibilité : Téléphoner à votre gestionnaire de comptes Crédit Agricole et lui demander pour quelles raisons n’avez vous pas encore réceptionné votre virement.

Vous trouverez son numéro de téléphone en vous connectant à votre Espace Client.

Puis, en vous rendant à votre agence Crédit Agricole, vous pouvez demander au chargé d’accueil pourquoi votre virement n’a pas encore été versé sur votre compte CA ?

Après quelques recherches, il pourra vous donner une explication simple et claire.

Enfin, en postant un message via les réseaux sociaux, un conseiller CA vous informera sur les raisons expliquant pourquoi l’argent n’a pas encore été viré sur votre compte.

Retrouvez la page Facebook Crédit Agricole, compte twitter du CA.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire