A quoi correspond le paiement CB Worldpay ?

A quoi correspond le paiement CB Worldpay ?

Eclairage sur le mystérieux prélèvement CB Worldpay à l’horizon…

Ever heard about Worldpay? Non ? Eh bien, l’entreprise se présente fièrement comme un compagnon indéfectible des transactions en ligne, que ce soit derrière l’écran de votre smartphone, de votre ordinateur, de votre tablette, ou même envoûté par la douce tristesse de votre téléphone à « clapet ».

Mais traduit dans le langage de tous les jours, ça veut dire quoi exactement?

En termes plus faciles à digérer, Worldpay concocte une panoplie de solutions techno pour faire tourner à plein régime le moulin des paiements mobiles, en ligne et en magasin.

Lorsque vous flânez sur un site de commerce en ligne et que vous craquez pour un produit, Worldpay virevolte en coulisses pour orchestrer la danse des transactions financières entre le site marchand et vous, le consommateur.

Mais les sites e-commerce sont les fidèles compagnons de Worldpay, pas les internautes lambda.

Worldpay manipule plusieurs outils pour donner son feu vert à la transaction financière :

  1. Un passage par la page de paiement : Vous êtes guidé vers la page de paiement de Worldpay pour concrétiser votre achat.
  2. La page de paiement « caméléon » : Pas besoin de bouger, vous naviguez sur le site marchand sans bouger un pouce et c’est Worldpay qui joue les hommes de l’ombre, traitant et approuvant le paiement.
  3. Le terminal virtuel : Vous dégainez votre tablette ou votre ordinateur pour réaliser votre achat via téléphone.

Votre CB ‘danse’ avec Worldpay, et pas avec d’autres, quand vous achetez sur un site partenaire de ces géants du paiement. Les sites canalisent la technologie Worldpay, un peu comme un torrent de montagne domestiqué par un barrage, pour s’assurer que les transactions financières avec les utilisateurs sont aussi sûres et fiables que possible.

Et lorsque vous voyez apparaître un prélèvement CB Worldpay, c’est tout simplement que Worldpay, le discret chef d’orchestre, a fait son travail, encaissant sur votre compte et reversant les fonds au site e-commerce – moyennant une petite commission, histoire de garder les lumières allumées!

A lire aussi:  Comment bien investir deux cent euros en 2023 ?

Quels sont les sites e-commerce partenaires de Worldpay ?

Des milliers de sites internet sont clients chez worldpay. Mais principalement, worldpay collaborent avec :

  • Les compagnies aériennes
  • Le contenu numérique (ex : Kobo)
  • Les jeux d’argent
  • Le commerce de détail mondial
  • Le voyage
  • Les jeux vidéos

Worldpay ne communique pas sur ses partenaires commerciaux.

C’est pourquoi si vous constatez un prélèvement cb wordpay, rappelez vous des derniers sites que vous avez visité et des derniers achats que vous avez fait sur internet.

Il est possible que le site auquel vous avez acheté un produit ou réservé un vol collabore avec worldpay pour la gestion des transactions financières.

Besoin de jaser avec Worldpay pour déchiffrer l’énigme de votre paiement ?

Ecoutez, entre nous, Worldpay, c’est un peu comme ce cercle de potes discrets. Ils communiquent principalement avec leurs acolytes du business, leurs partenaires commerciaux ou avec ceux qui envisagent de le devenir sous peu – les futurs as du e-commerce. Et tout ça se passe en coulisse. Incroyable, n’est-ce pas?

Vous venez de jeter un œil à votre relevé bancaire et là, paf, un payement cb worldpay, ça vous laisse perplexe ? Pas de panique !

Plutôt que de chercher à décrypter le Hieroglyphe Worldpay tout seul, j’ai un tuyau pour vous. Allez directement toquer à la porte virtuelle du site commerce où vous avez craqué. Ils pourront vous donner des explications claires comme de l’eau de roche sur ce fameux prélèvement Worldpay. Oui oui, aussi simple que ça!

Comment contacter le site e-commerce collaborant avec wordpay ?

  1. Réfléchissez et faîtes la liste des sites que vous avez consultés dernièrement et/ou effectués un achat en ligne avec votre carte bancaire.
  2. Rendez vous dans les paramètres du site à la page contact.
  3. Soit un numéro de téléphone vous sera renseigné, soit une adresse mail soit une adresse postale ou un formulaire de contact.
A lire aussi:  Pourquoi ai-je reçu un courrier Dette Intrum Justitia ?

Alors, comment on se débrouille avec CB Worldpay ?

Si vous vous êtes planté en pensant que de bloquer votre carte bancaire mettrait fin à l’histoire CB Worldpay, détrompez-vous. Pas besoin de vous prendre la tête avec ça.

Et pourquoi à votre avis ? CB Worldpay, ce n’est qu’une transaction d’un moment à l’autre sur l’un des sites en partenariat avec Worldpay. On ne parle pas ici d’un abonnement à je ne sais quel site mystérieux. Donc, faire opposition à votre carte bancaire, là, comme ça, n’apporterait strictement rien à la situation. L’achat a déjà été fait et c’est du passé.

Donc, pour le dire clairement, résilier CB Worldpay, c’est du rêve. Le paiement qui apparait sur votre compte est simplement la trace d’un achat que vous avez fait avec votre carte bancaire. Mais je sais bien que la vie n’est pas toujours aussi simple. Il y a certains cas où les choses peuvent pêcher :

  • Vous êtes victime d’un pirate de carte bancaire :

Alors, cap sur votre banque ou passez un coup de fil à votre conseiller et hop, vous faites opposition à votre carte. Pas de temps à perdre. Et si vous pouvez, direction le commissariat ou la gendarmerie pour porter plainte.

Pour finir, un petit courrier à votre banque afin de leur expliquer que vous avez été victime d’une fraude. Et puis, demandez-leur de faire rentrer les sous dans votre compte, en incluant les frais liés à l’opposition à votre carte.

  • Un proche indélicatou un pote insolent a profité de votre carte bancaire sans vous le dire :
A lire aussi:  Combien de temps pour un virement au Crédit Agricole ?

Alors là, règlement de compte en vue. Après avoir mis les points sur les « i » avec cette personne, si vous le jugez nécessaire, direction la gendarmerie ou le commissariat pour porter plainte.

L’affaire sera ensuite gérée par ce cher Monsieur le procureur de la République.

  • On vous a volé votre CB ou vous avez malencontreusement égaré celle-ci :

Il va falloir vous déplacer à la gendarmerie pour y porter plainte et aussitôt, faites opposition à votre carte bancaire. Ne manquez pas de demander à votre banque de vous rembourser la somme dérobée au titre de la fraude.

Et si ma banque fait la sourde oreille et refuse de me rembourser la somme dérobée ?

Et bien, sachez qu’une banque a pour obligation de rembourser les sommes débitées illégalement d’un compte en cas de fraude. C’est bien inscrit noir sur blanc dans l’article L-132-4 du Code Monétaire et Financier :

« Article L132-4 (abrogé au 1 novembre 2009) Créé par Loi n°2001-1062 du 15 novembre 2001 – art. 36 JORF 16 novembre 2001. »La responsabilité du titulaire d’une carte mentionnée à l’article L. 132-1 n’est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. »De même, sa responsabilité n’est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l’article L. 163-4 et si, au moment de l’opération contestée, il était en possession physique de sa carte. »Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l’émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d’un mois à compter de la réception de la contestation. »Source Légifrance. »

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire