A quoi correspond le paiement CB Paympt.com prélevé sur votre compte ?

A quoi correspond le paiement CB Paympt.com prélevé sur votre compte ?

Paympt.com – Qu’est-ce que ça cache, au juste?

‘CB Paympt.com’, vous avez noté ce libellé suspect sur votre relevé bancaire et vous vous posez des questions? Et bien, c’est le petit frère de ‘CB duesum.com’, et devinez quoi? Ils sont tous deux issus de la même famille, le groupe ZUORA INC.

Paympt.com, c’est un peu l’aise de la bourse du consommateur en ligne, une plateforme de paiement qui aide les sites marchands à régler leurs abonnements en toute tranquillité.

Et pour le dire autrement, c’est simple comme bonjour: plutôt que d’être prélevé chaque mois par le site marchand sur lequel vous êtes inscrit, c’est Paympt qui s’en charge à leur place avec l’intitulé de paiement carte bleue « CB Paympt.com ».

Autrement dit, Paympt.com joue le rôle du sous-traitant pour les sites marchands qui proposent une tarification à l’abonnement.

Mais alors, pourquoi suis-je débité par Carte Bancaire Paympt.com?

Fouillons un peu pour comprendre ces mystérieux débits à l’intitulé CB Paympt.com sur votre compte:

  • Tu as peut-être souscrit à un abonnement sur l’un des sites associés à Paympt.com pour leur facturations.

Tu te serais attendu à voir le libellé de paiement comme CB + le nom du site, et non CB paympt.com, on te comprend!

  • Ou bien, un petit malin dans ta famille ou un de tes amis a utilisé ta carte bancaire pour s’abonner à un site associé à Paympt.

Il serait temps de vérifier, n’est-ce pas?

  • ou au pire des cas, une main mal intentionnée a dégoté les informations de ta carte et s’est adonnée à des abonnements sournois.
A lire aussi:  Comment clôturer son compte à la BNP Paribas ?

Dans ce cas d’escroquerie, la première réflexe à avoir est de courir déposer une plainte et d’exiger le remboursement de la somme frauduleuse auprès de ta banque.

Comment m’en débarrasser, de ces débits CB Paympt.com?

Assez, c’est assez! Voici quelques astuces pour te débarrasser définitivement de ces débits indésirables:

  • De un, désabonnes-toi:

Simplicité et efficacité, connecte-toi à ton Espace client, indique ton numéro client et ton mot de passe, puis tape sur « Je me désabonne ».

  • De deux, fais appel au support client:

Explicitons leur ta situation et ta volonté de ne plus être débité sous le terme CB paympt.com. Plus simple, tu meurs, ils s’occuperont de tout!

  • De trois, fais opposition:

Rendez-vous à ta banque, pièce d’identité en mains, et signe leur un document pour mettre en opposition ces prélèvements CB paympt.com.

Et si je veux contacter le Service Client Paympt.com pour plus d’explications?

Si tu as des questions, voici deux solutions pour rejoindre l’équipe Paympt:

  1. Envoie un email via le formulaire de contact sur Paympt.com, remplis les informations requises et clique sur « Nous contacter maintenant ».
  2. Utilise le tchat sur Paympt.com.

Suspicion d’une arnaque ou d’une fraude CB Paympt.com?

Si tu crains d’être victime d’une fraude sous le libellé de paiement CB paympt.com, n’hésite pas à déposer plainte et signaler une transaction frauduleuse à ta banque. Elle est dans l’obligation de vous rembourser intégralement le montant de l’escroquerie, comme stipulé dans les articles L133-17 à L. 133-20 du Code monétaire et financier.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire