A quoi correspond le paiement CB ASF ?

A quoi correspond le paiement CB ASF ?

Une ‘tite virée côté sud ? Un p’tit tour d’horizon sur la carte bancaire ASF s’impose !

J’vous présente, le côté hautement charmant du Sud de la France… aussi connu sous le doux nom de ASF – A comme Autoroutes, S comme Sud, et F comme France. Tout simplement! Si demain, au petit matin, en épluchant les drôleries de votre compte bancaire, vous tombez sur un paiement carte ASF, ne paniquez pas ! Cela veut tout bonnement dire que vous avez payé avec votre belle bleue l’entrée du paradis sudiste, notoirement connu sous le nom de plusieurs jolis péages.

Oh, bien sûr, un autre petit invité, comme un paiement CB Cofiroute, peut également faire son apparition. Ça, c’est le cousin de l’ASF, qui correspond à un autre charmant réseau de péages du sud.

Et le plus drôle, c’est quand le montant débité par ces joyeuses A.S.F apparaît comme par magie une seule fois sur votre compte, alors que vous avez dégainé la carte avec la galanterie d’un gentleman du Sud à moult reprises…

La réponse tient simplement dans cette ruse bien astucieuse de l’ASF qui cumule discrètement vos paiements, tout au long de votre trajet, pour y préléver – comme un seul homme – l’ensemble de vos virées sur le même réseau autoroutier. Malin, non ?

Craintes et oppositions… Dois-je m’inquiéter pour mes paiements à l’ASF ?

Sur le site officiel de l’APRR, la majestueuse entité qui règne sur les autoroutes d’Europe, vous pouvez déposer une réclamation, si par hasard, d’un œil averti, vous remarquez que le montant Cb ASF décapité de votre compte n’est pas en adéquation avec vos passages cumulés au péage.

A lire aussi:  Prélèvement Garantie Privée

Pour ces petits désagréments de CB ASF, voici comment faire sonner la révolte :

Fond de teint en main, adressez un joli mail à l’APRR, où vous préciserez :

  • Le numéro du reçu d’un de vos périples impressionnants sur le réseau autoroutier. La quête du chiffre perdu s’achèvera sur votre ticket de péage.
  • Le doux nom de la gare de péage, sur le quai de laquelle vous avez dû vous arrêter.
  • Les 4 petits derniers chiffres de votre carte bancaire – et uniquement ces chers petits. Pour des raisons de sécurité, oubliez le numéro complet, la date d’expiration ou le pictogramme. La prudence est mère de sûreté !

Mes péages et le montant CB ASF, pourquoi cela ressemble à un puzzle de Picasso ?

En réalité, tout ça ressemble à un assemblage artistique car l’ASF, qui opère sous le délicieux chapeau de l’APRR et AREA, a une manière bien à elle de faire les choses. Comme un picassien au travail, elle amasse les passages aux péages sur un jour, ou les quelques jours qui suivent votre début d’excursion, et n’opère qu’une seule sanglante déduction pour tous les passages cumulés. Rigolo, non ?

Vous en êtes à donner l’étrange impression d’avoir payé une seule fois votre péage, alors qu’en fait, vous en avez entassé plus qu’un tas de galets sur une plage.

Cela a malheureusement pour fâcheuse conséquence que les montants amputés de votre compte soient différents du cumul de vos précieux tickets de péage. Du coup, on entend un beau tintamarre de mécontentement sur le net.

Mais surtout, comment expliquer ce débit CB « péage endiablé » ? Comment joindre ASF ?

  1. Vous trouverez sans doute réponse à votre question en farfouillant l’assistance APRR, en cliquant courageusement sur le bouton FAQ.
  2. Pour vous plaindre, écrivez à APRR à l’adresse suivante :
A lire aussi:  Analyse et Perspectives : L'Évolution de Derichebourg en Bourse

APRR
Service Clients
TSA 80001
52009 Chaumont cedex

3. Ecrire à AREA à l’adresse suivante :

AREA
250 avenue Jean-Monnet
BP 48
69671 Bron Cedex

4. Écrivez à un conseiller ASF en précisant :

  • le réseau sur lequel vous avez vogué (APRR ou AREA),
  • si vous êtes abonné au télépéage ou non,
  • le thème de votre question : Vous avez circulé sur nos autoroutes / Vous êtes intéressés par le télépéage / Vous préparez votre voyage / Vous vous interrogez sur le paiement au péage
  • Votre message en étant le plus précis possible.

Voici la page contact email d’APRR (réseau autoroutier des Autoroutes du Sud de la France ASF)

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire