A quoi correspond le prélèvement Carte Kangourou ?

A quoi correspond le prélèvement Carte Kangourou ?

Carte Kangourou, partenaire du Groupe SOFINCO

Utilisez la Carte Kangourou pour payer vos achats sur internet.

La Carte Kangourou, par l’intermédiaire de Sofinco vous permet de régler en plusieurs mensualités…

Mais qui sont les partenaires Carte Kangourou ?

  • Verbaudet
  • Cyrillus
  • Somewhere
  • AMPM
  • La Redoute
  • Daxon

Pour le financement de vos achats, Sofinco propose une carte de crédit associé à un crédit revolving vous permettant de régler en plusieurs fois.

Suivant le montant de vos dépenses, nous n’avons pas tous les fonds disponibles pour régler au comptant nos achats, ainsi, Sofinco s’est associé avec de nombreuses enseignes e-commerce pour le règlement à crédit des achats de leurs clients.

Comment fonctionne le paiement par carte de crédit Kangourou ?

Après étude de votre dossier par Sofinco, vous disposez d’une réserve d’argent associé à une carte de paiement Sofinco, cette carte est appelé « Carte Kangourou ».

Au lieu que vos achats soient réglés au comptant c’est à dire prélevés en une seule fois sur votre compte bancaire … vous payez en plusieurs mensualités votre commande qui seront prélevés mensuellement à date fixe.

Le crédit Kangourou est reconstituable c’est à dire qu’au fur et à mesure que vous remboursez votre emprunt Sofinco, votre réserve se constitue et vous pouvez de nouveau payer vos achats avec votre CB Kangourou.

Quels sont les avantages du règlement par crédit renouvelable Sofinco ?

  1. Profitez des soldes ou d’un achat « coup de cœur » même si au moment ou vous souhaitez l’acheter, vous n’avez pas l’argent suffisant sur votre compte.
  2. Vos achats peuvent être d’un montant plus ou moins important alors les régler en une seule fois peut être catastrophique pour votre budget … En réglant votre commande en plusieurs fois, vous évitez de « piocher » dans votre épargne ou pire de « creuser » votre autorisation de découvert.
  3. En payant vos achats avec votre carte Kangourou, vous bénéficiez d’assurances et d’extension de garantie que vous n’avez pas en étant débité en une seule fois sur votre compte.
  4. L’utilisation de la carte est simple puisqu’en composant votre code confidentiel, vous réglez vos achats et les échéances sont prélevées directement sur votre compte sous le libellé « prélèvement carte Kangourou« .
A lire aussi:  Qu'est-ce que le code d'erreur 3631 et comment le résoudre ?

La carte Kangourou présente aussi des inconvénients … lesquels ?

  1. Le taux d’intérêt du crédit Revolving Sofinco associé à la carte Kangourou est généralement plus élevé qu’un crédit classique. Le coût de l’emprunt sera donc plus élevé que si vous empruntez de manière « classique ».
  2. Votre compte sera prélevé tous les mois d’une échéance Kangourou jusqu’à ce que vous remboursiez intégralement votre prêt et que vous n’utilisiez plus la carte de crédit Kangourou. Une charge supplémentaire est à prévoir dans la gestion de votre compte.
  3. Vous risquez en cumulant les cartes de crédit (que ce soit à Verbaudet, Cyrillus mais dans d’autres enseignes) d’être en surendettement. Donc avant de vous engager, calculez votre taux d’endettement et reste à vivre.

Comment est-il possible d’avoir souscrit à un crédit Carte Kangourou alors que je n’ai pas demandé de prêt à la consommation ?

  • Votre conjoint a peut être souscrit un crédit revolving Carte Kangourou en magasin ou sur internet et vous ne le saviez pas … demandez lui directement s’il est bien à l’origine du prélèvement carte printemps.
  • Vous êtes victime d’une usurpation d’identité. Si le fraudeur a réussi à récupérer votre identité complète (commune de naissance compris), il a souscrit une carte bancaire Kangourou associé à un crédit reconstituable en communiquant votre RIB. Ainsi, vous êtes prélevé d’une mensualité carte Kangourou sans que vous ayez achetez acheté le moindre article dans le magasin.
  • Vous avez souscrit vous même un crédit renouvelable chez Carte Kangourou car lorsque vous avez effectué votre achat sur internet vous avez coché une ligne « accepte l’emprunt consommation ». Il est toujours possible d’annuler ce choix en écrivant au service consommateur Sofinco et en remboursant la totalité de vos achats par anticipation.
  • Erreur de la part du site e-marchand puisqu’une tierce personne a souscrit une carte bancaire chez eux et par mégarde le vendeur a enregistrer vos coordonnées personnelles. Contactez le magasin pour vérifier.
A lire aussi:  Comprendre le Rôle de la CRP à travers la Prise de Sang : Tout ce que les Entrepreneurs Doivent Savoir

Comment se fait-il qu’en ayant remis les pendules à l’heure avec Sofinco, votre fameuse Carte Kangourou ne cesse encore de me pomper du flouze ?

  • Pour l’histoire, vous avez tissé des liens avec cette Carte Kangourou en adoptant un crédit renouvelable : Tout comme ce dîner fin gourmet qui vous a coûté un bras, et qui a eu le culot de vous demander un pourboire en conséquence, cette carte Kangourou a une cotisation annuelle à aligner. Malgré le fait que vous n’avez pas franchi le pont pour exploiter vos fonds renouvelables, la hallebarde de la cotisation annuelle de la carte reste pendue à votre cou. Donc, ne vous étonnez pas si la notation de la cotisation se fait un plaisir de s’afficher dans vos relevés une fois l’an.
  • Se peut-il que récemment, votre carte Kangourou a joué les prodiges en effectuant un achat de type fringues, éléments de décor ou autre babiole : Que ce soit par mégarde ou volontairement, lors de votre passage à la caisse, il est possible que vous ayez tiré le jackpot et demandé un paiement à crédit. Bingo ! Cela vous explique peut-être ce fameux prélèvement.
  • N’auriez-vous pas complètement rasé la pelouse dans votre cours avec Sofinco (Carte Kangourou) : D’autant plus que vous auriez récemment repoussé des échéances d’emprunt ? Si tel est le cas, les échéances auxquelles vous avez tourné le dos sont revenues en force pour jouer les pique-assiettes sur votre compte.
  • Est-ce que votre douce moitié a fait des folies avec la Carte Kangourou, en douce sans vous prévenir : Pour être sûr, interrogez-le. Si elle a opté pour le régime « paiement à crédit » au lieu de faire l’ascète en choisissant « paiement comptant », hé bien, cette pique au coeur que vous ressentez n’est autre qu’un prélèvement de la Carte Kangourou.
  • Ça se pourrait que vous soyez dans le collimateur d’un malfrat qui a mis la main sur votre compte bancaire : De ce fait, il se sert gracieusement de votre identité et vos coordonnées bancaires, tel un service à volonté, et se taille un crédit renouvelable aussi doux que laine chez Sofinco. Il se fait alors des plaisirs en règlant ses virées shopping sur votre dos.
A lire aussi:  Explications sur un problème de paiement chez Pixmania

Contacter le Service Client Sofinco pour avoir des informations sur ce prélèvement Carte Kangourou ?

Comment joindre un conseiller Sofinco suite au paiement de la Carte Printemps par les Réseaux sociaux :

Comment appeler un téléconseiller Sofinco et se renseigner sur le prélèvement Carte Kangourou :

0825 680 105

Accédez à l’Espace Client Carte Kangourou en cliquant sur le lien.

Que faire pour stopper cette embêtante affaire de prélèvement de la Carte Kangourou ?

Nul doute, ce qui vient de se passer vous laisse comme deux ronds de flanc. Vous avez été débité du mysterieux prélèvement Carte Kangourou et vous vous demandez pourquoi donc cette trouvaille est sur votre compte (hélas, escroquerie, fraude, ou même usurpation d’identité peuvent être en cause…) ? Comment reprendre le contrôle, vous demandez-vous ? Voici la marche à suivre :

  1. Jouez-la Sherlock Holmes. Prenez contact avec le Service Client Sofinco et menez votre enquête. Demandez-leur des informations sur ce fameux crédit Kangourou.
  2. Lancez l’alerte. Si après votre investigation il s’avère que c’est bien de la fraude, une plainte à la gendarmerie ou à l’hôtel de police du coin s’impose.
  3. Un, deux, trois… on protège sa banque ! mettez votre banquier au parfum de la situation. Autant prendre les devants pour éviter les futurs prélèvements indélicats.

Et si vous songez à résilier le crédit Carte Kangourou tout simplement parce que vous avez envie de dire adieu à ces prélèvements mensuels qui vous énervent ? Bonne nouvelle, on a aussi pensé à vous !

  1. Sacré remboursement ! Mettez-vous sur votre 31 et honorez votre crédit renouvelable associé à la carte Kangourou. Appelez le service clientèle de Sofinco, demandez-leur le solde due et prévoyez de solder tout ça sous peu.
  2. La rupture est consommée… Résiliez donc cette fameuse carte Kangourou. Un petit courrier manuscrit pour expliquer que vous la quittez, et hop, c’est réglé! Oh, une précision, pensez à découper votre carte de crédit en deux et à la joindre à votre missive. Et surtout, ne faites pas l’impasse sur l’envoi de cette lettre avec un accusé de réception. C’est toujours utile en cas de pépin.

Vous voulez arrêter le prélèvement Carte Kangourou et c’est tout à fait compréhensible !

Rappelez-vous cependant de ce vieux dicton : « Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. ».

En fin de compte, faire opposition aux prélèvements de la carte Kangourou n’est peut-être pas la meilleure des idées. Essayer plutôt de vous acquitter du capital restant dû de votre crédit pourrait être une option moins risquée et plus solide

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire