A quoi correspond le prélèvement Carte Alsolia Décathlon ?

A quoi correspond le prélèvement Carte Alsolia Décathlon ?

Découvrez la Carte Alsolia, un complice précieux concocté par le Groupe Décathlon

Bon sang ! Vous n’allez pas me croire, mais Décathlon, notre bon vieux magasin d’articles sportifs a trouvé le moyen de satisfaire notre soif de sport tout en ménageant notre porte-monnaie. Que vous soyez un ou une athlète en herbe, un passionné de fitness, ou que vous cherchiez juste un tapis de yoga éco-conçu et agréablement parfumé, Décathlon a tout ce qu’il faut pour satisfaire votre cœur battant pour le sport. Comment, vous demandez-vous ?

Bien, ici se niche la réponse : Décathlon a créé une alliance avec Alsolia pour mettre au point une carte de crédit qui est vraiment la cerise sur le gâteau. Elle vous permet de payer vos achats en plusieurs fois, et non pas en une seule fois ! Vous croyez rêver ? Eh bien non, ce n’est pas un rêve.

Nous savons tous à quel point il peut être délicat de gérer notre budget lorsqu’on fait du shopping chez un super géant comme Décathlon (Oh, qui a dit qu’on avait besoin d’une autre paire de leggings de sport ?). Alors la possibilité de payer en douceur sur plusieurs mois est certainement une aubaine.

Maintenant, vous vous demandez peut-être : comment cela fonctionne-t-il ? Simplicité est le mot d’ordre ici.

Après une petite vérification de votre dossier par les gens d’Alsolia, vous voyez votre compte lié à une réserve d’argent associé à une Carte précieuse nommée Alsolia. En gros, plutôt que de vider votre compte d’un coup pour vos achats, vous repartissez vos dépenses en doux versements mensuels. Cela sonne comme de la musique, n’est-ce pas ?

Et ce n’est pas tout. Comme votre jogging préféré, le crédit Alsolia est élastique, c’est-à-dire qu’au fur et à mesure que vous remboursez, votre réserve d’argent se recharge, prête à être utilisée pour vos achats suivants chez Décathlon.

Le crédit renouvelable Alsolia Décathlon offre des avantages renversants

  1. Donnez libre cours à votre impulsion d’achat et affrontez les soldes même si votre compte n’est pas aux anges.
  2. Adoucissez le coup fatal des gros achats qui peuvent mettre à mal votre budget. Au lieu de creuser un gouffre dans votre épargne ou pire, de consommer votre autorisation de découvert, vous repartissez l’impact sur plusieurs mois. Ingénieux, n’est-ce pas ?
  3. Dites bonjour aux assurances et à l’extension de garantie en réglant vos achats avec votre carte Alsolia. Un avantage que vous n’auriez pas en payant en une seule fois.
  4. Fini les complications avec la gestion de vos achats. La carte Alsolia est un jeu d’enfant à utiliser et les versements mensuels sont prélevés directement, affichés de manière discrète comme un « prélèvement carte alsolia » dans votre relevé de compte.
A lire aussi:  Comment la puissance géopolitique définit-elle l'économie mondiale actuelle ?

Mais attendez une minute, la carte Alsolia a aussi quelques accros.

  1. Le crédit Revolving Décathlon qui est en tandem avec la carte Alsolia a un taux d’intérêt un peu plus raide qu’un crédit normal. Autrement dit, ce mode de financement pourrait coûter un peu plus.
  2. Chaque mois, votre compte sera prélevé pour une échéance Alsolia jusqu’à épuisement, tant que vous continuez à utiliser la carte de crédit Alsolia. Alors, c’est une dépense supplémentaire à prendre en compte lorsque vous faites votre budget.
  3. Il y a un risque de surendettement si vous collectionnez des cartes de crédit. Alors réfléchissez à deux fois et évaluez votre taux d’endettement et votre reste à vivre avant de vous lancer.

Cela dit, Décathlon n’est pas le seul à proposer ce genre de financement à ses clients. De grandes enseignes comme les 3suisses, avec leur Carte 4 étoiles 3 Suisses ou L’enseigne Printemps, qui propose la Carte Printemps en partenariat avec Sofinco, proposent également ces options. De même que Norauto avec sa Carte Norauto, qui est à la fois une carte de fidélité et une carte de financement.

Vraiment, tout le monde semble y adhérer de nos jours. Alors, pourquoi pas vous ? N’attendez plus, faites le grand saut et adoucissez la douleur de vos achats avec la brillante Carte Alsolia Décathlon.

Comment est-il possible d’avoir souscrit à un crédit Carte Alsolia alors que je n’ai pas demandé de prêt à la consommation ?

  • Votre conjoint a peut être souscrit un crédit revolving Carte Alsolia en magasin Décathlon ou sur internet et vous ne le saviez pas …

Demandez lui directement s’il est bien à l’origine du prélèvement carte alsolia.

  • Vous êtes victime d’une usurpation d’identité.

Si le fraudeur a réussi à récupérer votre identité complète (commune de naissance compris), il a souscrit une carte bancaire alsolia associé à un crédit reconstituable en communiquant votre RIB.

A lire aussi:  Guide Étape par Étape: Comment Résilier Une Assurance Vie Efficacement

Ainsi, vous êtes prélevé d’une mensualité carte alsolia sans que vous ayez achetez acheté le moindre article dans le magasin.

  • Vous avez souscrit vous même un crédit renouvelable chez Carte Alsolia (par l’intermédiaire de Décathlon)

Ainsi, lorsque vous avez effectué votre achat sur internet vous avez coché une ligne « accepte l’emprunt consommation ».

Il est toujours possible d’annuler ce choix en écrivant au service consommateur Alsolia et en remboursant la totalité de vos achats par anticipation.

  • Erreur de la part du vendeur Décathlon

Une tierce personne a souscrit une carte bancaire chez eux et par mégarde le vendeur a enregistrer vos coordonnées personnelles. Contactez le magasin pour vérifier.

Vous claquez des doigts et… schwapp! Vous vous faites prélever par Carte Alsolia alors que vous croyez avoir remboursé votre crédit renouvelable Décathlon jusqu’au dernier centime… Non mais, sérieux ?!

  • Rappel pour les distraits : Quand vous hitchhiker sur le crédit renouvelable Carte Alsolia, vous vous faites embarquer pour le coût annuel de votre cotisation, même si vous n’avez pas brisé votre réserve de crédit ou fait chauffer la puce de votre carte.

Donc, que vous ayez flambé ou non avec votre carte Alsolia, à la fin de l’année, le péage de votre carte bancaire vous est prélevé. C’est pas parce qu’on ne se sert pas de sa voiture qu’on ne paie pas son assurance, non?

  • Que la force (du crédit) soit avec vous : Possible que vous ayez succombé à l’appel du renouvelable permettant de vous offrir plus que ce que votre bourse ne pouvait tolérer, éclatant ainsi votre crédit pour ces irrésistibles baguettes de ski ou ce maillot de bain fluo.

Un simple dérapage de neurones lors du règlement de vos achats, et hop ! vous vous retrouvez à opter pour le paiement à crédit.

  • Un peu d’indulgence : Peut-être avez-vous joué la montre en reportant l’intégralité de vos échéances d’emprunt et êtes-vous encore lié à Carte Alsolia.

Si c’est la musique que vous avez choisie, ne soyez pas surpris si vous entendez les cuivres des échéances non payées au moment du report jouer votre hymne préféré « Je paie ce que je dois ».

  • Yoko, is that you?

Si l’être qui partage votre vie a flippé hors de vos dettes communes et a utilisé la Carte Alsolia sans que vous le sachiez, c’est peut-être l’heure de discuter.

Bref, si votre douce moitié est plus du type « paiement à crédit » et moins « paiement au comptant », bah, c’est la vie, votre relevé de compte colle à la réalité.

  • Un pirate est peut-être à l’œuvre : Si vous êtes la victime malheureuse d’une fraude, c’est le binz. Un filou a pu mettre la main sur vos précieuses informations bancaires et emprunter une nouvelle voie à votre insu.
A lire aussi:  Comment supprimer son compte Snaptchat ?

Si ce héraut du crime s’est octroyé un voyage au pays de l’usurpation d’identité et utilisé indûment votre réputation pour obtenir un crédit renouvelable chez Décathlon, accrochez-vous, le tourmontagne risque d’être vertigineux.

Contacter le Service Client Décathlon pour avoir des informations sur ce prélèvement Carte Alsolia ?

Comment joindre un conseiller Décathlon suite au paiement de la Carte Alsolia par les Réseaux sociaux :

Comment appeler un téléconseiller Alsolia et se renseigner sur le prélèvement Carte Alsolia :

09 73 323 321

Accédez à l’Espace Client Carte Alsolia en cliquant sur le lien.

Ecrivez au Service Client ALSOLIA à l’adresse ci dessous :

Alsolia Centre de relation
clientèle – BP 70050
77213 AVON cedex

# Un guide DIY funky pour stopper le prélèvement de la Carte Alsolia**Avez-vous récemment découvert des prélèvements mystérieux Carte Alsolia sur votre relevé bancaire** et vous vous gratter la tête en vous demandant, « De quoi s’agit-il ? » (Hmm… possible arnaque, fraude, usurpation d’identité ?). Ne vous inquiétez pas, on est là pour vous prêter main forte avec quelques conseils pratiques.1. Faites un saut dans votre messagerie et contactez le **Service Client Décathlon Alsolia**. Demandez-leur des éclaircissements concernant le curieux cas du crédit Alsolia.2. Si le fantôme de la fraude pointe son nez, prenez-le par les cornes et portez plainte à votre gendarmerie locale ou au commissariat le plus proche.3. Minimisez le risque de subir d’autres prélèvements de gredins en mettant votre banquier dans la boucle.**Vous recherchez un ticket pour sortir du train du crédit renouvelable Carte Alsolia ?** Votre souhait est de ne plus pécher des prélèvements mensuels inattendus ? On vous couvre à nouveau.1. Prenez l’initiative et remboursez votre crédit renouvelable adossé à la carte Alsolia. Un petit coup de fil au service client Décathlon pour connaître le solde restant fera l’affaire. Prévoyez ensuite le remboursement, et voilà le tour est joué !2. Résiliez la carte Alsolia en expédiant une lettre à l’ancienne. Un bon vieux courrier manuscrit faisant part de votre décision, arrache-t-il pas le cœur ? Saupoudrez-le d’un peu de drama en joignant votre carte de crédit coupée en deux. Et n’oubliez pas, demandez un accusé de réception à la Poste, histoire de jouer la sécurité.**Alors, vous voulez couper les cordons avec les paiements liés à la Carte Alsolia ?** Avant de sauter le pas, gardez à l’esprit : **« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. »**Considérer comme une option valable le fait de faire opposition aux prélèvements Carte Alsolia serait, eh bien, plutôt imprudent. Il est largement préférable de rembourser le capital restant de votre crédit. Alors, retenez bien cette règle de la finance.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire