A quoi correspond le prélèvement Carte Accord ?

A quoi correspond le prélèvement Carte Accord ?

Le duo du crédit : la Carte Accord et Oney Banque

Tenez-vous bien! Banque Accord, que vous avez sûrement entendu évoquer sous l’appellation Carte Accord, a scellé un partenariat avec la réputée Oney Banque. Depuis ce rapprochement, le couple donne un coup de pouce à ses clients pour financer leurs dépenses à crédit.Oney Banque ne fait pas dans la demi-mesure. Pour le financement de vos achats, elle met sur la table une carte de crédit, flanquée d’un crédit revolving, vous donnant l’opportunité de payer échelonné. On ne va pas se voiler la face, selon le montant de la commande, nos coffres ne sont pas toujours assez garnis pour solder nos achats d’un coup. Raison de plus, pour laquelle Banque Accord a relevé ses manches et a joint ses forces à celles de Oney pour un règlement à crédit de nos emplettes.

Mais au fait, comment opère ce mystérieux paiement par Carte Accord?

Suite à une minutieuse étude de votre dossier par Oney, vous accédez à une manne financière liée à une carte de paiement Accord, savamment nommée la « Carte Accord ». Ainsi, au lieu d’être prélevés d’une traite sur votre compte bancaire, vos achats seront fractionnés en plusieurs mensualités, qui seront retirés tous les mois à une date arrêtée.Le prêt Accord se ressource continuellement, autrement dit, tandis que vous remboursez Oney, votre réserve se reconstitue, vous permettant de procéder de nouveau à des achats avec votre fameuse CB Accord.

Hop, passons aux avantages de ce règlement par crédit renouvelable Accord

  1. Bénéficiez de la liberté d’acquérir des articles en soldes ou de s’offrir un achat « coup de cœur » même si votre compte n’est pas assez garni à ce moment-là.
  2. Optez pour des articles d’une valeur plus ou moins considérable sans crainte de déstabiliser votre budget. Échelonnez vos règlements et évitez de « dévaliser » votre épargne ou pire encore, de « grignoter » votre autorisation de découvert.
  3. Des assurances et des extensions de garantie vous sont octroyées lors de l’utilisation de votre Carte Accord, un privilège que vous n’auriez pas en payant en une fois.
  4. La Carte est un jeu d’enfant à utiliser, quelques chiffres à taper et le tour est joué. Vos paiements sont règlés et les échéances sont retirées directement sur votre compte sous le libellé « prélèvement carte accord ».
A lire aussi:  Comprendre le gamma gt : Implications et signification pour votre entreprise

La Carte Accord n’est pas sans ombres… Lesquelles pouvez-vous rencontrer?

  1. Le taux d’intérêt du crédit Revolving Oney lié à la Carte Accord est beaucoup plus élevé qu’un simple crédit conso. Il faut donc s’attendre à un coût d’emprunt plus important qu’un emprunt « classique ».
  2. Soyez prêts à voir votre compte débité mensuellement d’une échéance Accord jusqu’à avoir remboursé votre prêt en totalité et que vous arrêtez d’utiliser la Carte de crédit Accord. Une dépense de plus à intégrer dans votre gestion financière.
  3. Soyez vigilants! En cumulant les cartes de crédit (que ce soit d’Accord ou d’autres) on risque de se retrouver rapidement sur la voie du surendettement. Ainsi, mûrissez bien votre engagement, évaluez votre taux d’endettement et le reste à vivre.

Et voilà, tu te grattes la tête, te demandant comment diable tu as signé pour un prêt Carte Accord sans te rappeler avoir demandé de prêt à la consommation? Nous aussi, on se pose la question… C’est parti, on lève le voile sur ce mystère!

  • Alors tout d’abord, ouvre grand tes yeux et tes oreilles, dans ta tête, tu te dis: « Chéri(e), serais-tu allé(e) faire un petit tour chez Accord et craqué pour un crédit renouvelable Carte Accord lors d’une virée shopping endiablée sans m’en parler? » Si c’est le cas, il est temps d’avoir une petite discussion sur vos dépenses ménagères!
  • Attends une seconde… Es-tu sûr que tu n’es pas en train de te faire dérober ton identité comme dans ces films d’espions qu’on adore? Imagine ça: un fraudeur astucieux parvient à mettre la main sur toutes tes infos perso, y compris ton lieu de naissance (oui, oui, jusque là!), insère un coup de carte bancaire Accord associé à un crédit reconductible, et bam – tu es prélevé d’une mensualité carte accord avant même de dire « Ouch! ».
  • Oh, on y est: tu as peut-être toi-même approuvé un crédit renouvelable chez Carte Accord lorsqu’en passant ta commande en ligne, ton doigt a peut-être un peu trop vite glissé sur la case « Oui, j’accepte l’emprunt à la consommation ». Pas de problème, tu peux remettre les pendules à l’heure en envoyant une gentille missive au service client Oney en leur demandant très poliment de bien vouloir niquer ce choix et en remboursant tes achats en toute anticipation.
  • Et enfin, il se peut que ce soit une pure et simple erreur de l’employé Accord: une personne random souscrit une carte bancaire chez eux et oups, tes coordonnées se retrouvent associées à la carte de cette personne. Un coup de fil rapide au magasin pourrait faire toute la différence!
A lire aussi:  Comment le Crédit Agricole de Grignan soutient-il l'économie locale ?

Alors là, tu vois, rien n’est jamais vraiment perdu. Peut-être que le coupable se cache encore dans un recoin… On dit toujours que la vérité est là, sous nos yeux. On parie que tu vas la trouver, et vite!

Comment est-il possible d’être encore prélevé de Carte Accord alors que j’ai remboursé mon crédit renouvelable Oney ?

  • Vous avez souscrit un crédit renouvelable Carte Accord : Vous êtes prélevé de la cotisation annuelle de la carte lié à ce crédit revolving. Même si vous ne débloquez pas la réserve de crédit c’est à dire que vous n’utilisez pas la carte accord pour payer vos achats, vous devez payez le coût annuel de la CB. C’est pourquoi, vous êtes prélevé du paiement de la carte accord une fois par an.
  • Peut être avez vous débloqué votre crédit renouvelable pour l’achat d’électroménager, cuisine ou autres et ce mois ci vous êtes prélevé de Carte Accord. Volontairement ou non, au moment du règlement de vos achats, vous avez peut être demandé le paiement à crédit.
  • Vous n’avez pas remboursé l’intégralité de la réserve d’argent Oney (lié à la carte accord) car, il y a quelques mois, vous avez reporté les échéances d’emprunt. Dans ce cas là, les échéances non payés au moment du report, sont prélevés aujourd’hui.
  • Votre conjoint a peut être payé avec la Carte Accord et vous n’étiez pas au courant : demandez lui pour avoir réponse à votre question. S’il a demandé « paiement à crédit » au lieu de « paiement au comptant », il est normal que vous soyez prélevé d’une mensualité Carte accord.
  • Vous êtes victime d’une fraude sur votre compte bancaire et l’escroc s’est servi de vos coordonnées bancaires et de votre identité pour s’octroyer un prêt renouvelable chez Accord. Ils règlement ses achats en utilisant votre identité.
A lire aussi:  Comprendre le Volume du Cylindre: Un Outil Essentiel pour Votre Business

Hey, ton compte clignote à cause d’un prélèvement Carte Accord et tu cherches à joindre le squad du Service Client Oney ? On te briefe !

On sait, le truc de la com’ par phone, c’est pas toujours ton kiff. Pas de stress, on a une autre astuce : le contact virtuel. Pour choper un conseiller Oney en mode 2.0, tu te faufiles sur les réseaux sociaux. De la fraîcheur dans cette vieille routine de SAV.

  • Vise un peu Facebook ONEY – Carte ACCORD. Ils sont dans le game.

Mais si le chant des sirènes du web ne te tente pas, la vieille école a aussi ses bons côtés. Le téléphone sonne toujours aux oreilles de ces braves conseillers. Pas d’inquiétude, on a le numéro qu’il te faut pour poser tes questions sur ce drôle de prélèvement Carte Accord. Frappe-le sans crainte, ils sont là pour ça :

Compose donc le 0 825 28 29 30.

Ou, tu sais quoi ? Si t’aimes bidouiller en solo, avec un bon café et ton calme, y’a l’Espace Client Carte Accord. C’est comme le self-service du SAV. Tu cliques sur le lien et zou, à toi la liberté d’explorer à ta sauce. Bon, on t’abandonne pas non plus, si tu as besoin d’aide, on reste dans le coin.

Nos conseils pour arrêter le prélèvement Carte Accord

Vous ne comprenez pas pourquoi vous avez reçu un prélèvement Carte Accord (escroquerie, fraude, usurpation d’identité…) ?

  1. Contactez le Service Client Oney et demandez leur des informations complémentaire sur le crédit Accord.
  2. Si la fraude est avérée, portez plainte en gendarmerie ou à l’hôtel de police la plus proche de chez vous.
  3. Informez votre banquier de la situation afin que d’autres prélèvements frauduleux ne soient pas prélevés sur votre compte.

Vous souhaitez résilier le crédit consommation Carte Accord car vous ne souhaitez plus être prélevé d’une mensualité d’emprunt ?

  1. Remboursez votre crédit renouvelable associé à la carte accord en appelant au service clientèle Oney. Demandez leur le solde à devoir et prévoyez le remboursement dans les jours à venir.
  2. Résiliez la carte accord en envoyant un courrier manuscrit expliquant clairement votre choix et découpez votre carte de crédit en deux et joignez la à votre lettre. A la poste, demandez à ce que l’envoi soit en accusé de réception afin que vous puissiez garde une preuve en cas de contestation.

Vous souhaitez arrêter de payer Carte Accord ?

« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager».

Il n’est donc pas conseillé de faire opposition aux prélèvements carte accord mais plutôt de rembourser le capital restant dû de votre crédit.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire