Avis ING Direct : Avantages et inconvénients !

Avis ING Direct : Avantages et inconvénients !

Zoom sur le compte courant et la CB, à la sauce ING Direct

Bonnes pioches chez ING Direct

Tout d’abord, la scène est éclairée par l’absence totale de condition de revenus pour franchir les portes de l’institution. Puis entre en jeu, une belle Carte MasterCard Gold, qui, tout comme l’inscription et l’ouverture du compte, se fait entièrement sur la toile, sans bouger de chez soi. Cela groov pour un tarif mensuel de seulement 5 euros sans versement pour obtenir la carte Gold. Un vrai deal!Mais attendez, la musique ne s’arrête pas là, le service « Switching » vous donne un petit coup de pouce pour transférer vos affaires bancaires. Vous pouvez même ajuster facilement vos plafonds pour faire danser les chiffres à votre rythme. Des assurances et assistances intéressantes s’ajoutent à l’orchestre, et surtout – j’insiste – la carte est gratuite sans condition d’utilisation. Le grand final ? Une offre de bienvenue d’entrée de 80 euros ! Sans oublier les tarifs attractifs pour toutes vos transactions quotidiennes et des frais vraiment bas si vous dépassez votre découvert.

Et les petits bémols chez ING Direct

Il faut bien que la balance penche un peu dans l’autre sens, n’est-ce pas ? Alors oui, un versement mensuel est obligatoire. Oui, l’ouverture de compte nécessite un versement minimal de 300 euros. Oui, il y a beaucoup de conditions pour bénéficier du débit différé.Pas d’offre pro au programme, pas de signature électronique pour les papiers – un peu dommage à l’ère du numérique – et une offre unique de carte bancaire. De plus, il faut patienter trois mois pour toucher l’offre de bienvenue. Enfin, les opérations pas courantes ? Elles sont payantes et souvent à des tarifs assez salés!

A lire aussi:  Comment supprimer son compte sur le site de rencontre Badoo ?

Les crédits immobiliers chez ING Direct

Les avantages

  • Un taux intéressant de 1,84 % pour une durée de 15 ans ;
  • Réduction de 0,10 % si le client opte pour la domiciliation des revenus ;
  • Montants d’emprunts disponibles entre 80 000 et 1,5 million d’euros ;
  • Assurance garantie et frais de dossiers inclus.

Les inconvénients

  • Taux d’intérêt supérieur aux autres banques en ligne ;
  • Crédits à la consommation plutôt destinés à une clientèle haut de gamme ;
  • Dossier accepté avec un acompte de 10 %.

Tout ce que vous devez savoir sur les crédits à la consommation avec ING Direct

Les Plus qui brillent par leur absence

Nada. Zilch. Rien du tout. Voila en quelques mots, l’étendu des avantages au niveau des crédits à la consommation chez ING Direct.

Les revers de la médaille

L’espoir d’obtenir des offres de crédit en ligne est soufflé en un éclair. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin. En bref, ce n’est pas le terrain de jeu favori d’ING Direct. C’est aussi simple que ça.

L’épargne chez ING Direct

Les avantages

  • Taux d’épargne boosté à 2 % durant les deux premiers mois ;
  • Plusieurs livrets disponibles.

Les inconvénients

Offres classiques.

Voyage à travers l’assurance vie avec ING Direct

Lever le voile, mes amis, sur les avantages alléchants de l’assurance vie chez ING Direct. Voilà que s’offre à vous un tour d’horizon coloré et détaillé de ce qui rend ce produit bancaire aussi attirant que fiable. Prenez donc place, attachez vos ceintures, et appréciez le paysage !

Les joyaux de l’assurance vie ING Direct

Les avantages de cette assurance vie, aussi nombreux que variés, pourraient vous donner le vertige ! Alors, prenons tout doucement le temps de les passer en revue :

  • Un taux, une bulle d’oxygène : Avec un taux de rémunération affiché à 1,77 %, on pourrait presque entendre le doux son des pièces qui tombent… même pendant notre sommeil!
  • Des économies bienvenues : Point de prélèvement indésirable chez ING Direct, mes amis! Ici, on abhorre les frais de versement et d’arbitrage et on leur dit adieu!
  • Une gestion en or : Question fiabilité, on ne badine pas! C’est une véritable Rolls Royce de la banque, la prestigieuse Rothschild Investment Solution, qui se charge de la gestion de votre contrat. De quoi avoir l’esprit serein, n’est-ce pas?
  • Pas de frais à la porte : Si vous pensiez qu’il y aurait une petite surprise désagréable rien que pour vous, détrompez-vous! Chez ING Direct, faire de l’assurance vie c’est comme entrer dans un salon convivial : pas un sou à débourser. Vous avez bien lu, zéro frais d’entrée!
A lire aussi:  A quoi correspond le prélèvement CDGP ?

Les écueils de l’assurance vie ING Direct

Oh là là, accrochez-vous! Parce que… roulement de tambours… Aucun. Oui, vous avez bien entendu, **aucun** désavantage en vue. Et ce n’est pas une blague, c’est du sérieux !

La Bourse chez ING Direct

Les avantages

  • Pas de droits de garde ;
  • Une des meilleures offres du marché ;
  • Pas de frais de tenue de compte ;

Les inconvénients

  • Dépôt minimum de 10 euros ;
  • Ordre de Bourse d’au moins 4 euros pour un montant même inférieur

Dans cet vidéo, découvrez ce qu’est une action présentée par ING Direct

Notre avis sur ING Direct

L’offre de cette banque en ligne est donc globalement intéressante.

ING Direct se distingue alors par son offre boursière très intéressante, qui figure parmi les meilleures du marché.

Son taux d’épargne est également intéressant, tout comme l’assurance vie performante que la banque en ligne est en mesure de proposer.

La domiciliation des revenus à ING Direct permet aussi de profiter d’une réduction de 0,10 % sur les taux des crédits immobiliers.

Or, d’une manière générale, l’offre immobilière de la banque reste très moyenne, notamment en raison de ses taux qui demeurent élevés en comparaison des taux proposés par la concurrence.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire