4 facteurs clés pour choisir un Crypto Exchange

4 facteurs clés pour choisir un Crypto Exchange

Trader des crypto-monnaies est compliqué. Vous pouvez vous faciliter la vie en utilisant une bonne plateforme de crypto-monnaies. Mais avec autant d’options, y compris celles qui n’existent que depuis quelques années, choisir la bonne demande du temps. Lorsque les crypto-monnaies sont apparues, les premiers adeptes ont acquis des pièces en les extrayant ou en les échangeant sur des forums en ligne. Mais si vous n’avez pas beaucoup de temps (et d’expertise technique), il y a de fortes chances que vous souhaitiez quelque chose de plus pratique. C’est là qu’interviennent les plateformes de crypto-monnaies : des entreprises qui stockent les actifs cryptographiques et vous mettent en relation avec d’autres acheteurs et vendeurs, ce qui permet de négocier des crypto-monnaies comme vous négocieriez des actions sur un compte de courtage.

Mais si les plateformes ont rendu la négociation de crypto-monnaies beaucoup plus accessible, elles ont aussi connu de gros problèmes, depuis les failles de sécurité qui ont fait les gros titres jusqu’aux frais de négociation qui éclipsent ce que les investisseurs peuvent payer pour négocier d’autres actifs. Le résultat est que vous ne pouvez pas vous contenter de choisir n’importe quelle exchange sur laquelle vous tombez en surfant sur le web.

Les facteurs clés pour choisir votre plateforme crypto

Voici les facteurs clés à prendre en compte pour choisir un exchange de crypto-monnaies. Pour aller plus loin, découvrez aussi samtrade fx avis. C’est parti !

 

1. Vérifiez le nombre de cryptos

Avec la popularité croissante des crypto-monnaies, il existe aujourd’hui jusqu’à 10 000 cryptos différentes parmi lesquelles choisir. Aucun échange ne propose tous les actifs numériques, alors assurez-vous que le vôtre propose ceux que vous voulez. Demandez-vous si vous êtes surtout intéressé par le bitcoin, l’éther et la poignée de cryptos de premier plan qui aident à gérer les contrats intelligents, ou si vous souhaitez un menu plus simple ou plus compliqué. Un excellent point de départ sont les grandes bourses bien connues comme Coinbase et Kraken, qui offrent un large éventail de cryptos pouvant convenir à la plupart des investisseurs, des débutants aux traders actifs.

A lire aussi:  Résilier votre mutuelle à la MNPAF, la mutuelle Air France

2. Assurez-vous que la liquidité est suffisante

Il est important de trouver une plateforme offrant de la liquidité, c’est-à-dire la possibilité de transformer facilement votre argent en cryptos, ou vice versa, sans avoir à payer une forte majoration. C’est d’autant plus vrai que les prix évoluent rapidement dans le monde des actifs numériques. Lorsque le prix d’une crypto que vous voulez acheter s’envole, vous voulez être sûr que votre ordre d’achat sera exécuté rapidement et à un prix proche de celui que vous voyez sur votre écran. Le moyen le plus rapide de s’en rendre compte est de regarder le volume d’échange d’une bourse : plus il est élevé, mieux c’est. Des ressources telles que le site d’information sur les crypto-monnaies CoinMarketCap fournissent le volume des échanges sur 24 heures pour des centaines de bourses. Coinbase et Kraken ont récemment affiché le volume d’échange le plus élevé.

4 facteurs clés pour choisir un Crypto Exchange

3. Comparez les frais

Les plateformes de crypto-monnaies facturent généralement des frais chaque fois que vous déposez, négociez ou effectuez un retrait. Les frais vont de 0 à 5 % par transaction, en fonction de votre méthode de paiement et du type de transaction. Les niveaux de frais sont généralement basés sur votre volume total de transactions sur une période de 30 jours, et le pourcentage que vous payez diminue généralement à mesure que la taille de vos transactions augmente. Par exemple, si vous avez échangé des cryptos d’une valeur de 1 000€ 15 fois en un mois sur Bitstamp, les frais s’élèvent à 75 €. Mais si vous effectuez une seule transaction de 20 000 euros, les frais ne seront que de 50 euros.

A lire aussi:  Comprendre le Passage de ml en Grammes: Un Guide Essentiel pour les Entrepreneurs du Secteur Alimentaire

4. Assurez-vous du niveau de sécurité

Ce n’est un secret pour personne que les plateformes de crypto-monnaies sont vulnérables aux piratages. Mt. Gox, l’une des premières plateformes les plus importantes, s’est effondrée après le vol de 460 millions d’euros d’actifs de clients en 2014. Pas plus tard qu’en décembre dernier, la plateforme BitMart a été touchée pour 150 millions d’euros. Il est donc logique d’éviter de placer de l’argent dans une plateforme de crypto-monnaies ayant un historique important de cyberattaques ou de vols.

La plupart des plateformes de crypto-monnaies offrent des protections de base telles que l’authentification à deux facteurs, généralement à l’aide d’applications telles que Google Authenticator ou Authy, afin d’établir une ligne de défense contre les escroqueries par hameçonnage ou autres vols de crypto-monnaies. Mais vous pouvez également être à l’affût de mesures supplémentaires. Par exemple, l’application mobile Exchange de Crypto.com prend en charge la connexion biométrique, qui utilise l’identification faciale et l’empreinte digitale sur votre smartphone pour vérifier votre identité.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire