Comment se connecter à plateforme metis afpa

Comment se connecter à plateforme metis afpa

Pour se connecter à la plateforme metis afpa, il faut aller sur le site officiel de l’afpa.fr et cliquer sur « espace candidat ». Ensuite, il faut s’identifier avec son adresse mail et son mot de passe. Une fois connecté, vous pourrez accéder à votre espace personnel pour postuler aux offres d’emploi qui vous intéressent.

Comment accéder à la plateforme metis

Pour accéder à la plateforme metis, il suffit de suivre les étapes décrites ci-dessous :

  • Connectez vous en tant que membre ;
  • Cliquez sur « mes services » et sélectionnez « formation à distance » dans le menu vertical ;
  • Sélectionnez l’offre qui vous convient parmi celles disponibles puis cliquez sur « s’inscrire » ;
  • Renseignez votre e-mail et créer un mot de passe ;

Comment se connecter à la plateforme metis

Pour se connecter à la plateforme Métis, il faut vous rendre sur le site web de cette dernière, puis cliquer sur « mon espace personnel ».

Vous accéderez alors à votre espace personnel et aurez la possibilité de créer un compte métis ou de vous reconnecter.

Comment s’inscrire à la plateforme metis

.

Comment utiliser la plateforme metis

L’afpa est une entreprise qui a pour objectif d’aider les gens à se former, à trouver un travail et à s’insérer dans la vie active. Pour ce faire, elle met en place différents programmes de formations professionnelles et qualifiantes. Elle propose également des services aux entreprises tels que des formations, du conseil, de l’accompagnement vers l’emploi ou encore des bilans de compétences. Afin de permettre aux candidats à l’emploi de suivre des formations gratuites ou payantes et d’accéder au monde du travail, l’afpa a mis en place une plateforme internet nommée metis.

A lire aussi:  Quelle est la star derrière la nouvelle pub Dior ?

Il s’agit d’un site dédié aux salariés qui souhaitent accroître leurs compétences ou acquérir un diplôme supplémentaire sans avoir besoin d’interrompre leur activité professionnelle. De plus, cette plateforme permet aux demandeurs d’emplois de postuler à un emploi en fonction des offres proposés par les entreprises partenaires. En effet, la plupart des offres affichés sur la plateforme concernent des emplois temporaires ou saisonniers.

Le site metis permet donc aux personnes inscrites sur le portail internet de postuler directement via cette plateforme sans avoir besoin de se déplacer pour rencontrer physiquement les recruteurs potentiels afin qu’ils puissent faire leur choix parmi les candidats présents sur ce site.

  • Afin d’être formée par l’afpa il faut souscrire un abonnement annuel.
  • Celui-ci permet notamment :
  • d’accèder au portail metis.
  • de consulter les informations concernant chaque formation dispensée par l’afpa.</

Comment obtenir de l’aide sur la plateforme metis

Toutes les informations sur la plateforme Méthis sont disponibles dans le guide de l’utilisateur. Un tutoriel est également disponible sur le site afpa. fr. Nous vous invitons à consulter toutes les ressources mises à disposition sur la plateforme afin de vous aider dans votre démarche.

Vous pouvez également contacter notre hotline au 0 820 16 10 18, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h (0,09 €/min + prix appel), ou par mail, en remplissant le formulaire accessible ici : https://www. afpa.

En conclusion, pour se connecter à la plateforme metis afpa, il faut utiliser le lien fourni dans l’article.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire