Comment se connecter à e services uha

Comment se connecter à e services uha

L’accès à e services uha est possible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Pour se connecter, il faut utiliser le navigateur internet de votre choix (Firefox, Chrome, Internet Explorer, Safari…).

Il faut ensuite vous rendre sur la page d’accueil du site : https://www.e-services.unistra.fr/

Se connecter à l’uha

Pour se connecter à l’uha, cliquez sur le lien suivant : http://www. uha.

Utiliser les services en ligne de l’uha

Une nouvelle application est disponible pour les étudiants de l’uha. Elle permet d’accéder à un ensemble de services en ligne et facilite la gestion des différents aspects liés à l’inscription, aux notes, etc.

Vous pouvez accéder à cette application via votre compte uha. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « mes applications » dans le menu principal situé en haut du site sous le logo uha.

Lorsque vous êtes connecté avec votre identifiant et votre mot de passe uha, cliquez sur « Ajouter une appli ». Sélectionnez l’application souhaitée.

Validez la demande d’autorisation par le biais du bouton « Continuer ».

Votre demande sera envoyée au service informatique qui se chargera de valider ou non votre demande dans un délai maximum de 24h suivant la date et l’heure de sa réception.

Veillez donc à consulter régulièrement vos courriels afin d’être informé(e) de toute modification apportée à votre demande.

Accéder aux services de l’uha

Vous voulez accéder aux services de l’uha ? Vous avez besoin d’un document administratif ? Vous souhaitez recevoir un diplôme ou une attestation ? Vous voulez effectuer une recherche sur le site internet de l’uha ? Vous venez d’obtenir un diplôme et souhaitez le faire valider sur la base des données du service scolarité ? L’UHA met à votre disposition différents services en ligne. Accédez simplement au service qui vous intéresse.

A lire aussi:  Comment soigner une orteille cassée à la maison ?

Comment se connecter à l’uha ?

Il existe deux solutions pour se connecter à l’uha : soit par le biais d’un VPN, soit en utilisant un identifiant. Pour se connecter via un VPN, il faut télécharger et installer sur son ordinateur un logiciel spécifique qui va crypter la connexion internet. Cette solution est très pratique pour les personnes qui disposent déjà d’un accès à Internet et souhaitent protéger leurs données personnelles ou professionnelles.

Il faut cependant savoir que cela n’est pas sans risque, car le VPN peut être facilement piraté, notamment s’il est installé sur un ordinateur portable. Une autre solution consiste à utiliser un identifiant unique (adresse e-mail) afin de se connecter aux différents services en ligne de l’uha.

Les étudiants peuvent ainsi créer gratuitement une adresse uha :

  •  https://www.uhaservices.ch/fr/identification

Connexion à l’uha

L’équipe de l’UHA vous propose une solution pour accéder à votre espace personnel.

Il suffit d’entrer votre identifiant et votre mot de passe UHA. Ce service est disponible 24h/24, 7j/7 et accessible sur tous les types de supports (PC, tablette, smartphone).

Services en ligne de l’uha

L’uha vous propose de nombreux e-services.

Ils sont accessibles à tout moment et partout dans le monde.

Vous pouvez en profiter pour effectuer des démarches administratives, gérer vos courriers ou encore consulter votre solde en ligne.

En conclusion, si vous avez un compte e-services, c’est que vous êtes client UHA. Sinon, il faut aller sur le site de la banque pour s’y inscrire et créer un compte.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire