Quels sont les points à considérer lors d’une vente d’or cash?

Quels sont les points à considérer lors d’une vente d’or cash?

Si vous avez besoin de liquidités supplémentaires et que vous ne souhaitez pas demander de prêt, la vente d’or peut être le moyen le plus simple d’obtenir rapidement des fonds. Cependant, il est important de noter que le commerce des métaux précieux comporte de nombreux aspects à prendre en compte, ce qui signifie qu’il n’est pas toujours facile de faire la meilleure affaire après avoir vendu de vieux bijoux contre de l’argent liquide.

Voici donc quelques conseils à garder à l’esprit lors d’une vente d’or en espèces. S’ils sont suivis avec diligence, vous pourrez obtenir la meilleure affaire pour demander le rachat de votre or à Paris si vous habitez dans la capitale.

1- Evaluez le meilleur moment pour votre rachat d’or

Selon la règle de l’offre et de la demande, si une marchandise fait l’objet d’un investissement plus important, son prix finira par augmenter. De même, l’or a tendance à être plus demandé lorsque le marché semble chancelant car il est considéré comme un pari plus sûr que d’autres investissements.

Il est donc important que vous teniez compte de l’état de l’économie en général avant de décider d’acheter de l’or en liquide.

2- Comprendre la valeur de l’or

Si vous voulez évaluer la valeur de vos bijoux, pensez à regarder le poinçon et à peser les bijoux en fonction du cours de l’or actuel.

Assurez-vous de connaître le poids en grammes, de préférence au dixième de gramme près. Assurez-vous également de recevoir une évaluation totale des bijoux de la part de l’acheteur avant de conclure un accord. Si vous n’êtes pas satisfait de l’accord, vous pouvez toujours changer de vendeur et prenez en compte l’option suivante.

A lire aussi:  Qui est Stiles Stilinski dans la série Teen Wolf ?

3- N’oubliez pas de marchander

Si vous pensez qu’on ne vous offre pas assez pour le rachat de votre or, ne perdez jamais l’occasion de négocier le prix.

Renseignez-vous auprès d’autres bijoutiers ou autres professionnels de votre région qui proposent du cash et vérifiez leurs prix. Nous sommes sûrs que vous en trouverez au moins un qui sera prêt à marchander le meilleur prix pour vos bijoux.

4- Obtenez la valeur de l’ensemble de l’objet et pas seulement de l’or

Si vous souhaitez vendre de vieux bijoux en diamants gravés sur un boîtier ou une bague en or, assurez-vous que votre vendeur vous offre la valeur de l’article complet.

De nombreux acheteurs d’or ne s’intéressent qu’à la valeur du métal, plutôt qu’à celle des pierres précieuses. Ils peuvent même enlever la pierre ou la jeter pour peser le bijou, vous empêchant ainsi d’encaisser la valeur originale.

5- Assurez-vous de faire le tour du marché

N’oubliez jamais qu’il n’est pas nécessaire d’accepter la première offre. Demandez à plusieurs professionnels pour connaître les différentes offres que vous recevrez pour le rachat de vos bijoux.

Il existe toujours une marge de manœuvre, tout ce que vous devez faire est de visiter plusieurs bijouteries et de demander les offres qu’elles proposent pour le rachat de votre vieil or.

Conclusion

Partout dans le monde, de nombreuses personnes ont tendance à vendre de l’or en espèces, et c’est tout à fait raisonnable si vous avez un besoin extrême d’argent immédiatement. Mais en tant que client, plutôt que de vous laisser emporter par vos émotions, veillez à prendre un virage pratique en suivant ces conseils afin d’être assuré de faire la meilleure affaire.

A lire aussi:  Monnaie en Y : Les monnaies commencent par Y

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire