Les 32 équipes qualifiées pour la coupe du monde 2022 au Qatar

Les 32 équipes qualifiées pour la coupe du monde 2022 au Qatar

Dernière ligne droite pour une coupe du monde 2022 au Qatar exceptionnelle ! Au sens propre comme au sens figuré.

 

La France, championne du monde en titre, réussira-t-elle à conserver son prestigieux titre grâce à ses talentueuses stars ? Les favoris traditionnels parviendront-ils à lui retirer en toute confiance ? Où alors, en dépit des pronostics, des équipes inattendues pourraient soulever le trophée en or.

 

La liste des équipes qualifiées pour la coupe du monde 2022 au Qatar

 

La coupe du monde 2022 au Qatar qui se déroulera pour la première fois en hiver, sera la dernière édition dans laquelle 32 équipes participeront. Les prochaines compétitions mondiales feront concourir 48 équipes au total.

 

La coupe du monde commencera le 21 novembre 2022 pour finir en beauté le 18 décembre, jour de fête nationale au Qatar. Les phases de poules se termineront le 2 décembre : les 2 premières équipes de chaque groupe seront qualifiées pour les 8èmes de finale, là où l’erreur n’est plus permise. En effet, pendant les éliminatoires, les joueurs doivent posséder un mental à son apogée pour pouvoir continuer en ¼ de finale, puis en ½ finale,jusqu’en finale.

 

Des places qualificatives ont été attribuées à chaque confédération de la FIFA : 13 pays représenteront la fédération européenne de football (UEFA), 5 équipes seront envoyées par l’Afrique, 4 par l’Amérique du Sud, 4 par l’Amérique du Nord et 6 par l’Asie. Quant à l’Océanie, aucune équipe n’a pu gagner son ticket d’entrée au championnat international.

 

Groupe A

Qatar

Équateur

Sénégal

Pays-Bas

 

Groupe B

Angleterre

États-Unis

Iran

Pays de Galles

 

Groupe C

Argentine

Arabie Saoudite

Mexique

Pologne

 

Groupe D

France

Danemark

Tunisie

Australie

 

Groupe E

Espagne

Allemagne

Japon

Costa Rica

 

Groupe F

Belgique

Canada

Maroc

Croatie

 

Groupe G

Brésil

Serbie

Suisse

Cameroun

 

Groupe H

Portugal

Ghana

Uruguay

Corée du Sud

 

Pour en savoir plus sur les équipes qualifiées pour la coupe du monde 2022, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.footix.fr.

A lire aussi:  Comment se connecter à ose argos

Les 32 équipes qualifiées pour la coupe du monde 2022 au Qatar

Les stades ou les équipes de la CDM 2022 vont se rencontrer

 

5 villes du Qatar accueilleront les joueurs et leurs supporters lors des matchs de la coupe du monde dans 8 stades différents. 6 d’entre eux ont été construits pour l’évènement, et deux ont été rénovés. Habituellement, la FIFA requiert au minimum 12 stades aux pays candidats à l’accueil d’une coupe du monde. Cependant, pour permettre au Qatar, destination moderne et réputée, de devenir l’hôte de cette manifestation internationale, l’instance dirigeante a restreint le nombre de sites à 8. Autrement, il aurait fallu construire beaucoup trop de stades entièrement.

 

Le stade 974 a été élaboré de façon particulière et innovante. Ce dernier a été construit à l’aide de containers et d’autres matériaux recyclés afin de permettre son démontage, et de faciliter son transport pour une réutilisation.

 

Le pays affichant des températures extrêmes, a conçu un système de climatisation dans les stades.

 

Le match d’ouverture Sénégal-Pays-Bas se déroulera au stade al-Bayt à al-Chaur devant 60 000 spectateurs passionnés.

 

Et la finale aura lieu dans la ville de Lusail au stade de Lusail devant une foule en effervescence de 80 000 personnes.

 

  • Stade de Lusail avec 80 000 places, à Lusail City (nouveau stade)
  • Stade al-Bayt avec 60 000 places, à al-Chaur (nouveau stade)
  • Stade International de Khalifa avec 45 416 places, à al-Rayyan (stade rénové)
  • Stade Education City avec 40 000 places, à al-Rayyan (nouveau stade)
  • Stade Ahmed bin Ali avec 40 000 places, à al-Rayyan (stade rénové)
  • Stade al-Thumama avec 40 000 places, à Doha (nouveau stade)
  • Stade 974 avec 40 000 places, à Doha (nouveau stade)
  • Stade al-Janoub avec 40 000 places, à al-Wakra (nouveau stade)

Les 32 équipes qualifiées pour la coupe du monde 2022 au Qatar

 

Les équipes favorites pour remporter le mondial

 

Pas de surprise concernant les équipes favorites pour la coupe du monde de football 2022 au Qatar. Une fois n’est pas coutume, le Brésil, la France, l’Espagne, l’Allemagne et la Belgique font partie des favoris pour remporter la compétition mondiale.

 

La France : détentrice du titre

 

Sur la 1re marche du podium des favoris, l’équipe de France, tenante du titre, dispose sans prétention des meilleures chances de remporter le trophée.

A lire aussi:  Comment reconnaître une personne vaniteuse et gérer son comportement ?

 

La sélection française, qui a obtenu sa 2e étoile en 2018 était, pour rappel, sortie vainqueur de la coupe d’Europe en 2016.

 

Elle compte parmi ses joueurs de talentueuses stars dont Kylian Mbappé et Karim Benzema qui jouent tous deux dans des clubs prestigieux.

 

De brillants joueurs habitués à la pression des grandes compétitions mondiales et européennes apporteront toute leur expérience : Antoine Griezmann, N’Golo Kanté, ou encore Raphaël Varane entre autres.

 

Tous les autres joueurs de l’équipe de France peuvent se vanter de jouer pour d’excellents clubs nationaux.

 

Link image : https://unsplash.com/photos/z6kGdHpSum8

 

Le Brésil : perpétuel favoris en coupe du monde

 

L’équipe de Neymar compte incontestablement parmi les équipes ayant le plus de possibilités de repartir victorieuse de ce championnat mondial. Et ce, même si son dernier titre remonte à 20 ans déjà.

 

Avec son record de 5 titres mondiaux remportés, les Brésiliens détiennent un autre palmarès : celui d’être la seule sélection nationale à s’être à chaque fois qualifiée pour les phases finales de toutes les coupes du monde.

 

La superstar Neymar, sur qui tous les espoirs sont placés, réussira-t-elle à mener la sélection brésilienne jusqu’au but ultime ? Elle pourra évidemment compter sur des coéquipiers d’élite tels que Coutinho, Gabriel Jesus, Roberto Firmino ou encore Fabinho. Sans oublier le gardien de but de la Seleçao, Alisson Becker, prétendant au titre de meilleur gardien mondial en 2022.

 

Allemagne : concurrent toujours sérieux et redoutable

 

Avec ses qualités et exigences d’excellence, l’équipe nationale d’Allemagne reste naturellement positionnée au rang des favoris pour la CDM 2022. Malgré son étonnante élimination lors des poules en 2018, la Mannschaft ne devrait avoir de mal à aller le plus loin possible, voire obtenir la récompense suprême.

 

La sélection partira avec un effectif quelque peu rajeuni, mais encadré de piliers encore présents tels que Thomas Müller et Marco Reus. Les autres joueurs stars aux talents décisifs ne manqueront pas de détermination comme à leur habitude.

 

Toujours à son poste et capitaine de l’équipe allemande, Manuel Neuer reste le gardien de but légendaire d’une époque où son mur était quasi infranchissable. Déstabilisera-t-il toujours autant les attaquants adverses ?

A lire aussi:  Révolutionner Votre Entreprise : L'Impact Inattendu du Fromage Blanc dans le Monde des Affaires

 

Argentine : l’équipe de Léo Messi

 

Évidemment, avec dans ses rangs l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, l’Argentine fait partie du top des favoris pour gagner la coupe du monde 2022. Et pourtant, ses deux titres n’ont été remportés qu’en 1978 et en 1986.

 

Lionel Messi sera épaulé d’autres grands joueurs comme Angel Di Maria, Lautaro Martinez ou encore Paulo Dybala. Réussiront-ils enfin à décrocher le titre, et ainsi permettre à Messi de finir sa carrière en beauté avec l’illustre titre manquant à son palmarès.

 

Espagne : la sélection pleine de talents à leur apogée

 

Autre adversaire redoutable des sélections rivales, l’équipe nationale d’Espagne est remplie de joueurs d’expérience : l’illustre capitaine Sergio Ramos, Sergio Busquets, Dani Carvajal et Thiago Alcântara. Mais, elle est également composée de joueurs au sommet de leur carrière comme Fabian Ruiz, Marco Asensio ou encore Rodri.

 

Pour cette raison, la Roja est considérée comme l’une des grandes favorites pour conquérir le trophée international 2022. L’Espagne parviendra-t-elle à retrouver son époque de gloire de 2008 à 2012 ?

 

Angleterre : toujours confiante et combattante

 

Chaque année, l’Angleterre affiche un championnat exaltant mettant en haleine les fans de foot grâce à de nombreuses équipes qui luttent pour le titre. Le suspens dans ce pays est toujours à son comble jusqu’à la fin de leur compétition nationale.

 

Malgré cela, la sélection nationale d’Angleterre n’a remporté qu’une seule fois la coupe du monde, et ce, en 1966. Néanmoins, même si elle ne fait pas partie des grands favoris, l’équipe anglaise n’en est pas loin en rejoignant le cercle élargi de ces derniers.

 

Outsiders de prestige

 

Ne figurant pas dans la liste des favoris, les Pays-Bas, l’Italie, le Portugal et l’Uruguay font en revanche partie des équipes qui suivent les grands favoris dans leur chances de gagner.

 

Les compositions des équipes

 

Autre nouveauté dans cette compétition mondiale 2022 au Qatar. La FIFA a accordé à toutes les sélections qualifiées de faire appel à 26 joueurs au lieu de 23. L’instance dirigeante a pris cette décision pour faire face aux conséquences dues à la pandémie du Covid-19. Mais aussi en rapport avec la période inhabituelle durant laquelle se déroulera la coupe du monde.

 

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire