Comment utiliser un comparateur d’assurance emprunteur ?

Comment utiliser un comparateur d’assurance emprunteur ?

deux personnes qui signent un contrat

Un comparateur d’assurance emprunteur en ligne comme Comparer Mes Assurances est un outil particulièrement utile pour toutes les personnes qui doivent y souscrire rapidement et facilement, en fonction du profil, des besoins et des attentes. Découvrez comment l’utiliser !

Quelles étapes pour utiliser un comparateur d’assurance emprunteur ?

Pour utiliser correctement un comparateur d’assurance emprunteur, nous vous conseillons de suivre 3 étapes simples mais essentielles :

  • Changez votre assurance emprunteur

Bien que cette assurance ne soit pas obligatoire, il est tout de même fortement conseillé d’y souscrire si vous avez besoin de demander un prêt immobilier. Cela permet en effet de protéger les banques pour couvrir l’emprunt. 

Un comparateur d’assurance emprunteur vous aide à trouver celle qui saura vous protéger en cas de décès, de maladie, de perte d’emploi, d’autonomie, ou si vous traversez une période d’incapacité de travail temporaire. 

Il est donc important de changer d’assurance si celle que vous avez ne correspond pas ou plus à vos besoins. Comparer Mes Assurances vous aide à trouver celle qui saura, totalement ou partiellement, prendre en charge les échéances que vous devez rembourser.

  • Utilisez votre comparateur d’assurance emprunteur

Un comparateur d’assurance emprunteur va vous aider à visualiser et à prendre conscience rapidement de toutes les offres disponibles sur le marché. Toutes les garanties sont comparées pour vous donner un coup de pouce. Des spécialistes ont été interrogés par Comparer Mes Assurances afin de trouver LA méthode de lecture qui permet de confronter l’ensemble des contrats d’assurance.

  • Prenez en compte les bonnes garanties
A lire aussi: 

L’ensemble des contrats proposés par votre comparateur d’assurance emprunteur reposent sur un seul et même principe : la prise en charge des mensualités de remboursement. Dans le cas d’un décès ou d’une invalidité de l’emprunteur, ce dernier est couvert en fonction des besoins.

Les situations pouvant être plus ou moins complexes et demander plus ou moins d’aides, chaque assurance a ses conditions. Avec Comparer Mes Assurances, ayez une visibilité claire de ce à quoi vous pouvez souscrire !

Comment résilier son assurance emprunteur en cours ?

Avant, pour résilier votre contrat d’assurance emprunteur, deux manières étaient possibles :

  • Avec la loi Hamon. Changement d’assurance un an après la signature du premier contrat,
  • En résiliation annuelle. Un préavis de 2 mois est à respecter.

Cependant, désormais, avec la loi Lemoine, toutes les cartes sont redistribuées :

  • Via votre comparateur d’assurance emprunteur, vous pouvez résilier votre contrat n’importe quand, pendant toute la durée du crédit et ce sans contrainte d’échéance ou pénalités dès le 1er juin 2022 pour toutes les signatures réalisées dès cette date. Pour celles qui datent d’avant le 1er juin 2022, la loi prend effet dès le 1er septembre 2022.

Comparer Mes Assurances : est-ce un comparateur d’assurance emprunteur facile d’utilisation ?

Un comparateur d’assurance emprunteur doit être un outil facile d’utilisation et compréhensible rapidement pour toutes et tous. C’est pourquoi Comparer Mes Assurances a choisi de proposer une méthode simple pour trouver le contrat qui saura répondre à tous vos questionnements et à tous vos besoins !

Lorsque vous vous rendez sur votre comparateur d’assurance emprunteur, découvrez une méthode qui ne nécessite que quelques étapes.

A lire aussi:  Comment harmoniser votre décoration intérieure avec des accents en hêtre ?

Pour recevoir les devis gratuits qui permettront de faire votre choix, indiquez toutes les informations nécessaires : date de naissance, catégorie professionnelle, fumeur ou non, situation professionnelle, etc. Ensuite, cliquez sur “comparer mes assurances” et laissez le comparateur d’assurance emprunteur faire son travail !

En quelques clics et en quelques secondes, découvrez toutes les offres. Vous économisez alors du temps mais aussi de l’argent.

Comparer Mes Assurances est un comparateur d’assurance emprunteur que vous pouvez utiliser dès que nécessaire, pour un grand nombre de contrats. Profitez de l’accompagnement d’un courtier en ligne spécialisé et impartial avec lequel vous pourrez comprendre l’ensemble de votre souscription.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire