Comment se connecter à iprof versailles

Comment se connecter à iprof versailles

IProf est un logiciel de gestion des ressources humaines qui permet aux enseignants du premier et second degré d’administrer leurs établissements scolaires.

Il s’agit d’un outil très pratique pour gérer les absences, les notes, les bulletins, les congés, etc.

Il est également possible de faire des demandes administratives comme une autorisation d’absence ou une demande de temps partiel.

L’application est accessible à tous les enseignants quel que soit leur statut (titulaire, stagiaire, contractuel). Pour vous connecter à iprof versailles, il faut suivre ces étapes :

Pour commencer, connectez-vous à l’adresse iprof suivante : https://wwwiproffr/iprof-versailles

Si vous êtes déjà connecté, cliquez sur le bouton « Se connecter », puis renseignez votre identifiant et votre mot de passe. Si vous n’êtes pas encore connecté, cliquez sur le bouton « Connexion » en haut à droite de l’écran. Une fois que vous êtes connecté, il suffit de saisir les informations nécessaires dans la page qui s’affiche (nom, prénoms et numéro de téléphone).

Vérifiez ensuite que toutes les informations ont bien été transmises. En cas d’oubli, il est possible d’ajouter des informations par mail à la direction académique des services départementaux ou au rectorat.

Une fois connecté, vous verrez l’interface suivante :

Il suffit alors de cliquer sur le bouton « Ajouter un nouveau collaborateur » en haut à gauche et d’entrer ses informations.

Vous pouvez aussi ajouter directement un collaborateur en entrant son nom dans la barre de recherche de la page qui vous intéresse.

Pour vous connecter, cliquez sur l’onglet connexion situé en haut à droite de l’écran

L’onglet connexion se situe en haut à droite de l’écran.

A lire aussi:  Comment installer un émulateur Switch sur PC ?

Vous serez alors redirigé vers la page de connexion suivante :

L’éditeur doit s’assurer que tous les utilisateurs disposent d’un compte connecté à l’application iprof. Pour cela, il faut cliquer sur le bouton « se connecter » et renseigner les identifiants suivants :

  • l’identifiant académique
  • le mot de passe

?

Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe puis cliquez sur se connecter

Si vous ne disposez pas de compte iprof, vous pouvez créer un compte en ligne. Pour cela, rendez-vous sur la page suivante : http://www.ac-aix-marseille.fr/pid3736/connexion.html?retour=recherche,id_etablissement=1,id_service=3,code_postal=,ville=dans+l%27academie

Vous serez alors connecté à votre espace iprof et pourrez commencer à utiliser toutes les fonctionnalités de l’outil !

Bonjour à tous, je voudrais vous faire part de la mise en ligne d’un tutoriel qui devrait vous permettre de connecter votre compte iprof à un espace personnel. Ce tutoriel est assez important car il explique comment gérer les données personnelles et professionnelles dans iprof afin que vous puissiez profiter au maximum des fonctionnalités du logiciel.

Le tutoriel est disponible sur le site du ministère à cette adresse : http://www.education.gouv.fr/cid981/connecter-son-compte-iprof.html?pid=5

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire