Comment se connecter à boite mail aphp

Comment se connecter à boite mail aphp

La boite mail aphp est un service de messagerie électronique qui permet aux personnes qui travaillent au sein de l’AP-HP (Assistance publique – Hôpitaux de Paris) d’envoyer et de recevoir des courriers électroniques.

Il s’agit d’un service gratuit, mais il faut toutefois avoir une adresse mail valide pour pouvoir s’y connecter. Nous allons voir comment faire pour se connecter à boite mail aphp.

Qu’est-ce qu’une boîte mail aphp ?

Avec les boîtes mails, vous pouvez gérer plusieurs comptes à la fois. Pour vous connecter à votre boite mail aphp, il vous suffit de renseigner l’identifiant et le mot de passe qui sont indiqués sur la page d’accueil du site aphp.

Vous pourrez alors accéder à toutes vos données personnelles (messages reçus et envoyés, contacts…).

Pourquoi voudriez-vous vous connecter à une boîte mail aphp ?

En lisant cet article, vous avez pu apprendre comment se connecter à la boîte de messagerie. Cependant, il est important d’avoir conscience que ce type d’opération n’est pas sans risque.

Il est donc primordial de prendre le temps de bien réfléchir avant de s’engager dans cette démarche. En effet, il existe plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à vouloir vous connecter à votre boîte mail aphp : Vous souhaitez enfin savoir ce qu’il se passe dans le monde du travail et pourquoi pas connaître les nouvelles concernant des collègues.

Vous souhaitez garder un lien avec votre ancien lieu de travail et les gens qui y travaillent.

Vous aimeriez envoyer des messages à des personnes que vous ne voyez plus depuis longtemps suite à une mutation ou une promotion professionnelle.

A lire aussi:  Comment choisir les meilleurs pneus chez Feu Vert pour votre véhicule ?

Votre boîte mail personnelle peut être beaucoup plus simple et rapide que votre adresse professionnelle pour recevoir des messages importants ou urgents provenant de votre entourage proche (famille, amis). De plus, si vous êtes amené à changer régulièrement d’entreprise sans perdre contact avec les gens qui ont fait partie intégrante de votre ancienne équipe, la création d’une boîte mail personnelle est un outil pratique pour rester en contact avec eux.

Comment créer un compte sur le site web de l’aphp ?

Comment créer un compte sur le site internet de l’aphp?

Une fois votre compte créé, comment vous connectez-vous à votre boîte mail aphp ?

Pour vous connecter à votre boîte mail aphp, il suffit de suivre les étapes suivantes : 1. Cliquez sur le bouton « Connexion » qui se trouve en haut à droite de la page d’accueil. 2. Renseignez ensuite les quatre champs qui sont proposés. Pour le champ « E-mail », saisissez votre adresse e-mail ou entrez l’adresse e-mail de votre compte APHP si vous avez déjà un compte sur aphp.fr 3. Pour le champ « Mot de passe », saisissez votre mot de passe 4. Pour le champ « Se souvenir de moi ? », cochez la case correspondante 5. Enfin, cliquez sur « Se connecter » pour accéder à votre boîte mail.

Quelques astuces pour bien utiliser votre boîte mail aphp une fois connecté

Une fois connecté, vous pouvez accéder à votre boîte mail grâce au lien « nouveau message ».

Vous aurez alors la possibilité de gérer vos messages en sélectionnant les mails que vous souhaitez recevoir ou écarter ceux qui ne vous intéressent pas. Pour cela, cliquez sur le lien « trier et filtrer » situé dans la barre latérale gauche de votre boîte mail.

A lire aussi:  Comment se connecter à portal office 2

Laissez-vous ensuite guider par les filtres proposés : – Filtre pour supprimer les spams : il permet de s’assurer qu’aucun spam ne se trouve dans votre boîte de réception.- Filtre pour consulter mes mails uniquement : il permet de choisir si vous souhaitez recevoir toutes les messages reçus ou uniquement ceux concernant une catégorie déterminée.- Filtre pour consulter ma messagerie uniquement en mode connecté (pour les personnes ayant activée cette option) : il permet de choisir si vous souhaitez recevoir toutes les messages reçus ou uniquement ceux concernant une catégorie déterminée.

La conclusion

La conclusion de cet article est claire : il faut savoir être patient.

Il ne suffit pas d’avoir une idée, encore faut-il la développer et l’exploiter pour réussir.

Le succès n’est jamais garanti, surtout dans un domaine aussi concurrentiel que le webmarketing. Pour réussir votre projet, vous devez aussi vous entourer des bonnes personnes et faire preuve d’un grand dynamisme.

Wistaro – Débloquer les sites bloqués au college/lycee/travail

L’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (APHP) est un établissement public hospitalier français qui gère le plus grand centre hospitalier universitaire d’Europe. Il regroupe plus de 900 hôpitaux et 36 000 professionnels de santé. L’APHP a été créée en 2007, suite à la fusion des anciens hôpitaux parisiens : l’Hôpital européen Georges-Pompidou, l’Hôpital Saint-Antoine et l’Hôtel-Dieu.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire