Comment faire credit mobilis

Comment faire credit mobilis

Le crédit mobilis est un prêt personnel destiné à financer un projet personnel.

Il peut être utilisé pour acheter une voiture, faire des travaux dans votre maison, payer vos études ou encore faire face à des dépenses imprévues. Dans cet article nous allons voir comment faire credit mobilis en ligne, sans avoir à se déplacer et sans avoir besoin de fournir de justificatifs.

La demande de crédit mobile en ligne

Avec l’avènement des Smartphones, les banques proposent désormais une gamme de services en ligne pour faciliter la vie aux clients. Ainsi, il est désormais possible de faire sa demande de crédit via Internet.

Le client peut ainsi se rendre sur le site de la banque et faire sa demande en quelques clics sans avoir à se déplacer. Cette option permet non seulement de gagner du temps, mais également d’être plus autonome. Une telle solution présente également l’avantage d’être très pratique pour ceux qui ne sont pas habitués à utiliser Internet. En effet, le client n’a pas besoin de prendre un rendez-vous avec son conseiller bancaire pour pouvoir faire sa demande de crédit.

La procédure est simple et rapide : le client remplit un formulaire sur le site en indiquant les informations nécessaires (identité, coordonnées…).

Il doit ensuite fournir certaines pièces justificatives telles que ses trois derniers bulletins de salaires ou encore son dernier avis d’imposition afin que la banque puisse étudier son dossier et donner suite à sa demande si elle accepte celle-ci.

La demande de crédit mobile par téléphone

Avec l’avènement des technologies de l’information et de la communication, le téléphone portable est aujourd’hui dans tous les foyers. Cet outil permet de communiquer, mais également de faire des transactions financières.

Le crédit mobilis est un crédit par mobile.

A lire aussi:  Comment restaurer un Solex 3800 classique ?

Il s’agit d’un prêt à la consommation qui peut être contracté en passant un appel téléphonique ou via Internet. Ce type de crédit permet aux personnes qui ne possèdent pas encore une carte bancaire d’y avoir accès facilement.

Il suffit juste de passer un appel afin que le prêteur puisse vérifier les informations du demandeur pour décider si oui ou non la demande sera acceptée.

Lorsque cette étape est réalisée, le demandeur reçoit son argent sur son compte sans avoir à fournir un quelconque justificatif.

Le principe du crédit mobilis repose sur le fait que ce soit le prêteur qui décide si oui ou non il va accorder ce type de crédit au client et quelles sont les conditions exigibles par celui-ci (les frais applicables…).

Le crédit mobilis n’est accordable qu’aux personnes physiques n’ayant pas encore une carte bancaire valide chez l’une des banques partenaires du projet.

Comment obtenir un crédit mobile

Le crédit mobile permet de financer les besoins du quotidien, comme l’achat d’un nouveau smartphone ou la réalisation de travaux.

Il peut également servir à financer un projet personnel ou professionnel, comme l’acquisition d’une voiture.

Les avantages du crédit mobile sont nombreux : il est possible de bénéficier de taux d’intérêt intéressants et souvent plus bas que ceux accordés aux autres types de crédits.

Le montant emprunté peut être modulable en fonction des besoins et des moyens financiers du client.

Le crédit est remboursable sur une durée déterminée au préalable par le biais de petites mensualités qui permettent une gestion plus aisée des finances personnelles, et donc un meilleur contrôle des charges mensuelles.

Il n’y a pas d’obligation de domiciliation bancaire pour obtenir un prêt. Enfin, contrairement à l’emprunt classique, le crédit mobilis ne demande pas la fourniture d’un justificatif (factures) pour évaluer la solvabilité et le risque du client. Cela permet à celui-ci d’avoir une meilleure visibilité sur sa situation financière sans pour autant se priver de son intimité !

A lire aussi:  Instagram Anonyme: Comment Naviguer et Faire du Business en Toute Discrétion

La souscription au crédit mobile

Le crédit mobile est une solution de financement qui permet aux personnes ne disposant pas des ressources nécessaires pour contracter un prêt bancaire de souscrire à un crédit.

Le crédit mobilis se distingue par son accessibilité et sa souplesse. C’est la raison pour laquelle il est très apprécié des jeunes, mais aussi des personnes dont les revenus sont instables.

Il permet aux emprunteurs d’obtenir un prêt sans justificatif et de le rembourser sur plusieurs mois.

Le montant du prêt peut aller jusqu’à 20 000 €, ce qui permet de couvrir divers besoins (achat d’un véhicule, réalisation de travaux dans sa maison…).

Le taux est fixe et évolue en fonction du profil du demandeur. De plus, lorsque le contrat est signé avec une banque mutualiste (crédit mutuel), le prêt n’a pas à être justifié au moment de sa demande.

Les conditions requises pour pouvoir souscrire à ce type d’emprunt ? Pour pouvoir décrocher un crédit mobilis, il faut : Justifier d’un revenu mensuel stable (CDI ou CDD) ou avoir un compte bancaire actif et une épargne importante afin que l’organisme puisse accorder le prêt sans difficultés ; Avoir une situation professionnelle stable ; Avoir un numéro de téléphone portable valide ; Ne pas être inscrit au Fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) ; Etre majeur ; Etre résident français ou disposer d’un titre de séjour valide

Le déblocage des fonds

Le déblocage des fonds pour le financement de votre projet immobilier peut se faire en trois étapes.

La première étape est le dépôt du dossier auprès d’un organisme financier. Celui-ci s’assurera qu’il n’existe pas de risque élevé et que vous êtes bien en mesure d’honorer vos engagements financiers (taux d’endettement, apport personnel). Si tout est ok, il vous donnera l’accord de principe. Cet accord sera valable durant 30 jours à compter de la date à laquelle il a été donné.

Il faudra ensuite attendre 24 mois avant de pouvoir procéder aux travaux et à l’achat du bien immobilier. Durant ces 24 mois, si votre demande n’a pas abouti, ou si vous souhaitez modifier certains points du prêt (notamment les modalités et les conditions), un nouvel accord sera établi entre vous et l’établissement financier concerné.

A lire aussi:  Comment attraper Goupix dans Pokémon GO ?

Le remboursement du crédit mobile

Le crédit mobile est une solution de financement à la portée de tous.

Il permet d’emprunter jusqu’à 70 000 FCFA et de rembourser sur une période variant entre 1 et 5 ans.

L’emprunteur qui souhaite bénéficier du crédit mobile doit être majeur, avoir des revenus stables et un casier judiciaire vierge.

Il peut s’agir d’un prêt personnel ou d’un crédit affecté.

Le demandeur doit justifier son identité en présentant sa carte nationale d’identité ou son passeport, ainsi qu’une photo récente du titulaire de la carte.

Il doit également fournir un numéro de téléphone auquel il pourra être joint pour le remboursement des mensualités du crédit mobilis.

Lorsque l’acquittement des mensualités commence, il faut que l’emprunteur soit joignable au moins 5 jours par semaine, car cela permettra aux établissements financiers de prendre contact avec lui pour les relances nécessaires afin que le remboursement puisse commencer.

J’habite en France

Pour pouvoir créer votre compte, vous devez d’abord être inscrit sur le site. Si vous n’êtes pas encore inscrit, cliquez ici pour vous enregistrer gratuitement.

Vous recevrez un e-mail qui confirmera votre inscription et avec lequel vous pourrez créer votre compte personnel. Après avoir reçu cet e-mail, connectez-vous à votre espace personnel en utilisant les identifiants reçus par e-mail (adresse e-mail + mot de passe). Une fois que vous aurez validé votre compte, vous pourrez accéder au formulaire de demande d’un crédit mobilis et faire une simulation du projet immobilier ou financier que vous souhaitez réaliser. Une fois la demande envoyée, un conseiller prendra contact avec vous afin de discuter des modalités du prêt mobilis et éventuellement réaliser une étude approfondie du projet immobilier ou financier.

Vous avez un projet de crédit à la consommation, mais vous n’avez pas de banque pour vous financer ? Le Crédit Mobilis est fait pour vous. Le Crédit Mobilis, c’est une solution simple et rapide pour financer toutes vos envies : auto, moto, bateau, électroménager…

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire