3 avantages de partir en voyage en solo

3 avantages de partir en voyage en solo

Pour certains, le fait de choisir de partir seul en voyage va de pair avec certaines appréhensions qui, avouons-le, sont quelque peu légitimes. Cependant, il faut savoir que c’est une aventure à vivre au moins une fois dans sa vie. Et surtout, les nombreux avantages que vous en tirerez à l’arrivée et l’expérience que vous allez vivre, il n’y a pas de quoi hésiter.

Sortir de sa zone de confort et gagner en confiance en soi

En choisissant de partir en solitaire, vous êtes libéré des compromis et autres contraintes que vous aurez pu subir en voyageant avec d’autres personnes. Vous vous essayez à une nouvelle expérience et cela devrait vous faire sortir de votre zone de confort. Profitez-en pour voyager à votre rythme, pour vivre de nouvelles expériences et surtout, pour vous amuser. 

Au fil de vos voyages, vous allez développer votre confiance en vous ainsi que vos capacités à faire face à l’inconnu. Vous avez par exemple choisi de mettre le cap sur Dubaï ? Profitez du séjour pour aller voir des concerts au Global Village, offrez-vous un moment de détente au spa ou encore chevauchez les dromadaires et partez à l’assaut des dunes du désert. Bref, faites-vous du bien.  

Faire des rencontres qui marquent une vie 

Cela peut sembler assez paradoxal, mais il est plus facile d’aller vers les autres et surtout, d’attirer les autres vers soi lorsqu’on choisit de partir en solitaire. En effet, vous serez plus enclin à interagir avec les locaux, les autres voyageurs et toutes les personnes que vous allez rencontrer durant votre voyage. De cela, il y aura certainement une ou plusieurs liens d’amitié qui se seront noués. En effet, certains voyageurs reviennent avec le répertoire de leur téléphone plus rempli que leurs valises. 

A lire aussi:  Qui est Fanchon de The Voice et quelle est son histoire musicale ?

Profitez d’une balade à bord d’un vaporetto, le célèbre bateau bu, pour converser avec les autres touristes, n’ayez pas peur d’aller vers les autres et vous verrez que ça ira tout seul. Ces petites choses vous semblent anodines, mais il faut savoir que cela n’arrive pas forcément lorsque vous voyagez en groupe. En effet, vous serez tenté de rester dans votre bulle d’amis et ne souhaiterez pas en sortir, ce qui est dommage. 

Profiter du voyage pour avoir du temps pour soi 

Sachez qu’en organisant un voyage en solitaire, vous aurez du temps pour vous. Que vous souhaitiez faire un voyage initiatique au Tibet ou faire un travail d’introspection tout en renouant avec la nature, un voyage en solo est parfait à cet effet. Vous aurez le temps pour vous recentrer sur vous-même, réfléchir à votre avenir ou tout simplement prendre le temps de vous reposer. Entre un quotidien routinier et le fait d’être tout le temps sollicité, que ce soit au niveau professionnel ou personnel, ce qui est sûr, c’est que vous avez besoin d’appuyer sur le bouton pause.

Enfin, profitez de cette aventure en solo pour faire de nouvelles découvertes et vous essayer à toutes les activités que vous rêviez de faire. En somme, profitez de la vie et amusez-vous comme il se doit ! 

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire