Sponsoriser sa voiture pour gagner de l’argent

Sponsoriser sa voiture pour gagner de l’argent

Vous voulez gagner un peu d’argent supplémentaire avec votre voiture ? Avoir une annonce sur votre automobile pourrait vous aider.

Beaucoup de conducteurs aiment que leurs voitures soient impeccables, sans aucune tache ni rayure afin de l’exhiber avec fierté, mais si vous souhaitez gagner de l’argent facilement, le simple fait de sponsoriser sa voiture pourra vous rapporter une coquette somme tout simplement en mettant de la publicité sur cette dernière. 

Si vous êtes prêt à avoir un slogan pour une entreprise collé sur votre capot, vos portes latérales ou même enroulé tout autour pour gagner de l’argent grâce à votre voiture et arrondir ses fins de mois, vous devriez envisager la publicité automobile. Voici tout ce que vous devez savoir pour gagner de l’argent en sponsorisant sa voiture.

Comment gagner de l’argent en sponsorisant sa voiture ?

S’inscrire pour sponsoriser sa voiture :

La première étape pour être payé pour de la publicité sur sa voiture est de vous inscrire auprès d’une agence de publicité automobile dans votre région. Bien que vous puissiez trouver de nombreuses entreprises de ce type en ligne, vous aurez besoin d’une entreprise suffisamment proche pour appliquer l’autocollant et le lettrage adhésif sur votre voiture et le retirer à la fin du contrat.

Les entreprises recherchent des choses différentes pour leurs campagnes publicitaires, mais l’endroit où vous conduisez et vos habitudes de conduite seront une partie importante du processus de décision. Vous pourriez également être invité à soumettre une photo de votre voiture et des informations supplémentaires sur vous-même au moment de votre inscription. Une fois l’inscription faite vous pourrez envisager de signer votre contrat pour sponsoriser votre voiture et en faire un support publicitaire.

A lire aussi:  Maximiser l'efficacité de votre Switch : Le Guide Ultime pour choisir la meilleure Carte SD

Caractéristiques de la voiture :

Dans la plupart des cas, vous n’avez pas besoin d’avoir un type de voiture spécifique pour bénéficier d’un habillage publicitaire, bien que certaines entreprises n’acceptent des véhicules spécifiques que si elles estiment que cela est important pour leur message, il faudra donc prendre en considération que parfois plus elle est belle plus vous gagner de l’argent supplémentaire pour sponsoriser votre voiture.

La voiture doit être propre et bien peinte, exempte de dommages de carrosserie et en bon état de marche. L’auto wrap en anglais est appliqué sur votre voiture propre, et c’est à vous de garder votre automobile lavée afin que la publicité reste visible. L’emballage n’endommagera généralement pas votre peinture, mais si vous avez une voiture plus ancienne ou si vous vous inquiétez pour votre peinture, assurez-vous de vous renseigner avant d’appliquer les stickers.

Le contrat de sponsoring :

Lisez attentivement le contrat. Vous pouvez vous attendre à ce que la société de publicité ait des règles sur le nombre de kilomètres que vous devez parcourir chaque mois, où vous devez conduire, l’état dans lequel vous devez entretenir votre voiture et où vous devez vous garer.

Les entreprises qui placent de la publicité sur votre automobile exigent normalement que vous autorisiez l’installation d’un certain type de système de positionnement global ou d’un autre dispositif qui enregistre où vous allez et combien vous conduisez. Vous devrez rencontrer un représentant de l’agence pour télécharger les données GPS chaque mois avant d’être payé. Il faut donc comprendre par la que les conducteurs qui roulent plus facturent plus, vous pourrez donc gagner plus d’argent en sponsorisant votre voiture lorsque vous faites de longs trajets.

A lire aussi:  Récupération de mot de passe pour Mon Espace Habillement La Poste

Le conducteur :

En règle générale, les entreprises d’emballage automobile ont des exigences de conducteur pour s’assurer que leurs annonces de produits n’apparaissent que sur des voitures conduites de manière sûre et responsable. Les exigences communes incluent votre âge, généralement au moins 18 et parfois 21 ans, et un bon dossier de conduite. Vous devez également être titulaire d’un permis et avoir un dossier de conduite vierge depuis un an ou deux. Souvent, l’annonceur vous demandera également de souscrire à un niveau d’assurance supérieur à celui exigé par la loi.

Les choses à savoir avant de sponsoriser sa voiture :

Voiture sponsorisée pour une marque de chasse aquatique

Si l’idée de transformer votre voiture en publicité mobile vous plaît et que vous correspondez au profil, vous pouvez gagner de l’argent grâce au sponsoring automobile. Cependant, il y a certaines règles qu’il convient de garder à l’esprit pour éviter toute déception.

Pour commencer, vous pouvez autoriser la publicité que sur une voiture que vous possédez légalement. Vous devez garder à l’esprit qu’il est important de détenir un permis complet et propre et être le propriétaire légal du véhicule.

Autre point important, de nos jours, il vaut mieux être conscient du potentiel de se faire arnaquer par des individus et des entreprises sans scrupules qui se font passer pour des fournisseurs de services légitimes. Internet regorge d’exemples de personnes amenées à passer des sommes considérables en espèces et en retour une promesse d’aubaine. Ou pire encore, remettre les clés de sa voiture, pour ne plus jamais la revoir.

Bref, ne répondez pas aux e-mails non sollicités, ne remettez pas d’argent liquide, ne transmettez pas vos coordonnées bancaires et contactez uniquement des entreprises fiables. Il vaut également la peine de prendre note de ce qui est annoncé sur votre voiture. Ne vous laissez pas berner par la promotion de contenu offensant, car au risque de vouloir gagner de l’argent et sponsoriser sa voiture, vous allez vous retrouver dans une position délicate avec les autorités car cela pourrait conduire à ce que votre véhicule soit pris pour cible par des personnes qui s’y opposent.

A lire aussi:  Comment devenir préparateur de commande chez Amazon ?

Que vous soyez payé pour ajouter une publicité à votre voiture, n’oubliez pas que toute modification de votre véhicule pourrait avoir des conséquences sur votre statut d’assurance automobile.

Cela peut ne pas sembler aussi grave que de sauter sur un aileron ou des enjoliveurs de roue chromés, mais en ajoutant simplement de la publicité à votre voiture, vous pouvez en faire une cible. Pour cette raison, il est essentiel d’informer votre assureur en amont de tout contrat et ce avant de sponsoriser votre voiture.

Sponsoriser sa voiture. ça rapporte combien ?

Sponsoriser sa voiture peut vous rapporter minimum 100 € par mois et tout cela sans changer vos habitudes de conduite. Un bon complément de revenus qui atteindra les 1200 € par année voir plus en fonction du contrat signé.

Découvrez d’autres articles sur comment gagner de l’argent.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire