Comment arrondir ses fins de mois ?

Comment arrondir ses fins de mois ?

Qui ne souhaiterai pas avoir un peu plus d’argent à chaque fin de mois ? Les raisons qui nous poussent à vouloir arrondir nos fins de mois sont diverses et variées, que ce soit pour économiser pour l’apport d’une future maison, ou bien pour préparer un évènement de grande envergure tel un mariage, voir même pour le remboursement d’un crédit car votre salaire actuel ne vous permet pas de joindre les deux bouts. Avoir donc un complément de revenus peut faire une grande différence en vous apportant une certaine liberté financière qui ne serait pas de refus.  

Comment arrondir ses fins de mois ? Vous trouverez dans cet article 14 méthodes simples et fiables pour arrondir vos fins de mois et gagner un peu plus d’argent que ce que vous rapportent vos 35 heures. 

Comment arrondir ses fins de mois en utilisant ses biens ?

Arrondir ses fins de mois en vendant vos objets inutiles

Louer ses biens :

Désormais et grâce à la magie d’internet, il devient de plus en plus aisé et accessible d’arrondir ses fins de mois. La location des biens fait partie de ses méthodes très en vogue qui vous permettra de générer plus d’argent sans fournir trop d’efforts.

Plusieurs plateformes et sites Web proposent ce type de services en vous donnant la possibilité de louer un tas de choses dont vous pourrez vous passer temporairement tel que : vos outils (échelle, perceuse, ponceuse, brouette… etc), votre matériel, votre maison (en la transformant en maison d’hôtes), une place de parking, un grenier ou un garage que vous pouvez convertir en espace de stockage, votre voiture, votre jardin, votre piscine (si vous en avez une !)

A lire aussi:  Maximiser l'efficacité de votre Switch : Le Guide Ultime pour choisir la meilleure Carte SD

Il vous suffira simplement d’y réfléchir et de trouver chez vous ce que vous pouvez louer afin d’en tirer profit.

Arrondir ses fins de mois avec la vente des biens sur internet :

Dans le cas ou la location ne vous intéresse pas forcement, vendre ses biens est une bonne alternative pour arrondir ses fins de mois. Pour cela de nombreuses plateformes et applications sont à votre service pour pouvoir commercialiser ce dont vous n’avez plus besoins comme : d’anciens meubles, des vêtements, des livres d’occasion, des accessoires, des appareils électroménagers, des documents.

En plus du fait de vous rapporter de l’argent en fin de mois, vendre ses biens sur internet a un réel impact sur notre écosystème qui permet justement d’éviter le gaspillage.

Faire de sa voiture un panneau publicitaire :

Toujours dans le cas où vous êtes véhiculé, vous avez la possibilité avec cette technique de transformer votre voiture en publicité ambulante lors de vos déplacements. Cette activité est très fructueuse avec des gains allant jusqu’à 500€ par mois.

Covoiturage et colis-voiturage :

Cette pratique que tout le monde connait de nos jours vous fera rentabiliser vos sorties en voiture. Vous avez le choix entre accompagner des personnes ou bien si vous n’êtes pas trop sociable d’embarquer des colis d’un point A vers un point B. La plupart des trajets pourront aussi être vos trajets habituels ce qui vous permettra de gagner de l’argent sur votre chemin vers le travail.

Comment arrondir ses fins de mois avec son temps libre ?

Femme qui travaille pendant son temps libre

Enchainer les petits boulots :

Une pratique très populaire pour arrondir ses fins de mois est bien d’accumuler des petits boulots pour l’espace d’une journée ou deux tel que le travail comme extra dans l’hôtellerie ou la restauration voir même chez un traiteur les jours de grandes réceptions tel que des mariages ou des conventions d’entreprises.

A lire aussi:  Comment appairer une télécommande Orange avec ma box TV ?

Les établissements recherchent du personnel dynamique et sérieux afin de servir les plats ou faire la plonge.

Arrondir ses fins de mois avec le travail à domicile :

Le travail à domicile est fortement apprécié par les individus qui souhaitent arrondir leurs fins de mois mais aussi pour celles et ceux qui souhaitent travailler à leur propre compte sans subir de pression de la part d’un employeur.

Là encore, vous aurez le choix entre différentes offres : Blogueur, Assistante maternelle, Assistant familial, Aide à domicile et/ou aide à la personne, Créateur de sites internet, Expert-comptable, Coach à domicile, Coiffeur, Animatrice au téléphone, Graphiste, Faire du traitement de texte, Secrétaire à domicile, Maquilleuse/esthéticienne, Community Manager, Trader en bourse, Télévendeur, Prothésiste ongulaire, Webdesigner…

Proposer des cours particuliers :

Beaucoup de personnes recherchent des cours de soutiens dans divers domaines afin de se perfectionner et de mieux maitriser le sujet. Si vous avez des connaissances et des compétences dans un domaine en particulier autant les utiliser en votre avantage et de les proposer sous forme de cours particuliers depuis chez vous ou bien depuis le domicile de l’apprenant.

Grace à cette pratique vous aurez la chance de vous mettre à votre propre compte et de travailler en free-lance en transformant cette occupation en vrai travail à plein temps. Donc si vous avez un domaine de prédilection faites en une source de revenu supplémentaire.

Les missions rémunérées:

Encore une fois, internet nous prouve qu’il est possible d’être rémunérer depuis chez soi sans avoir à se déplacer et cela grâce aux sites de rémunération. En contrepartie d’un petit travail ou d’une petite mission qui sera à la portée de tous, vous allez pouvoir générer des commissions très intéressantes.

A lire aussi:  La Révolution du Design d'Intérieur: IKEA s'Installe à Rivoli

Faire des enquêtes de satisfaction et des sondages rémunérés :

Autre moyen d’arrondir ses fins de mois : les sondages rémunérés par exemple sur des applications et des sites web dédiés a cela. En répondant à des sondages ou des enquêtes de satisfaction, vous aurez l’opportunité de cumuler des points, obtenir des chèques-cadeaux et parfois même de l’argent.

Il n’y a donc plus aucune excuse pour ne pas savoir comment arrondir ses fins de mois. Il y a en effet plein de moyens pour y parvenir, cela peut même vous aider à développer de nouvelles compétences, en lançant votre ‘’Small business’’ et vous sentir plus libre.

Si cet article sur comment arrondir ses fins de mois vous plait. N’hésitez pas à consulter notre rubrique Business.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire