Gagner de l’argent en marchant via des applications

Gagner de l’argent en marchant via des applications

La marche est l’une de ces choses que nous faisons tous les jours mais à laquelle nous pensons rarement pouvoir rentabiliser. On estime qu’en moyenne, une personne active marche environ 7 000 pas par jour, répartis également entre toutes les activités qu’elle pratique. Si nous multiplions cette valeur par une espérance de vie d’environ 80 ans, alors le nombre résultant est vraiment très grand et correspond, plus ou moins, à 5 cercles de notre planète.

S’il existe une application qui vous fera gagner de l’argent en marchant, ce serait un excellent moyen de monétiser ce que vous faites habituellement tous les jours et gagner de l’argent facilement. Bien sûr, ne vous attendez pas à recevoir d’énormes sommes d’argent à la fin du mois ou lorsque vous atteignez votre objectif. Cependant, ce sur quoi vous pouvez compter sera certainement un complément de revenu pour arrondir vos fins de mois et gagner pas mal d’argent seulement en marchant.

Que vous soyez déjà un marcheur actif ou que vous cherchiez à adopter une nouvelle habitude de marche (et soyez payé pour cela !), cet article est pour vous.

Alors comment peut-on être payé juste pour marcher ?

Comment faire pour gagner de l’argent en marchant ?

Il existe deux méthodes principales pour intégrer la marche payante à votre routine quotidienne :

Des applications liées à l’activité qui vous remboursent en fonction de vos pas :

Par exemple, vous pouvez marcher pour vous rendre au travail ou aller au gymnase plus souvent pour ajouter plus de pas à votre compte quotidien. En plus d’améliorer votre niveau d’activité, votre objectif ici serait d’augmenter autant que possible vos pas quotidiens pour maximiser vos revenus et gagner plus d’argent en marchant. Ces applications sont donc de bons plans pour rentabiliser ses heures de marche.

A lire aussi:  Quelles sont les meilleures écoles pour un BTS Commerce en 2023 ?

Dans le cadre d’un travail effectuant des tâches spécifiques :

D’un autre côté, vous pouvez commencer un travail parallèle ou obtenir un emploi où la marche est un élément principal de la façon dont vous accomplissez vos tâches professionnelles. Dans ce cas, votre objectif principal n’est pas d’augmenter vos pas mais de terminer vos tâches liées au travail. Il se trouve que marcher fait partie du travail.

Discutons des options afin que vous ayez une idée complète de ce à quoi pourrait ressembler pour vous être payé pour marcher !

Les différentes façons pour gagner de l’argent en marchant :

Séance de marche

Il existe plusieurs manières différentes afin de percevoir un revenu en marchant, nous vous en avons sélectionnée 4 qui sont les plus rentables pour gagner de l’argent :

Les applications :

La marche, ou le jogging, est de loin l’une des activités les plus appréciées des sportifs amateurs qui souhaitent garder la forme sans faire de sport. Vous devez savoir qu’il y a eu plusieurs applications récemment publiées qui vous paient pour marcher, à la fois pour Android et IOS. Ce qui semble être une nouvelle mode qui peut s’avérer une grande incitation même pour les paresseux. 

En fait, combien de fois avez-vous voulu vous promener mais ne l’avez pas fait ? Il serait dorénavant beaucoup plus intéressant et motivant d’utiliser une application qui vous paie pour marcher.

Il existe une grande diversité d’applications disponibles pour gagner de l’argent en marchant, ce sont des applications qui sont devenues à la mode parmi les personnes qui font de l’exercice plusieurs fois par jour ou tout simplement ceux qui se déplacent régulièrement d’un point A a un point B pour se rendre au travail par exemple ou bien même pour aller faire les courses.

A lire aussi:  Maximiser votre entreprise avec Livebox 5 : Guide complet d'utilisation

Les missions rémunérées dans les magasins :

Toujours dans le registre des applications, certaines d’entre elles vous donne l’opportunité de gagner de l’argent en allant chez des boutiques près de chez vous. Des missions rémunérées pour devenir client mystère par exemple, le temps d’une dizaine de minutes vous pourrez percevoir jusqu’à 5 €. Plus vous installez d’applications de ce genre plus vous allez empocher des gains.

D’autres concepts d’applications vous donneront pour mission d’accéder au magasin en gardant la fenêtre de l’application ouverte afin de cumulé des pas, le gain dans ce cas ne sera pas de l’argent mais des cadeaux intéressants à gagner auprès des boutiques partenaires.

Prise de photos :

Les photos scoop en marchant sont aussi des moyens de gagner rapidement de l’argent en vous inscrivant en tant que photographe dans des applications dédiées a ce type de missions. Vous recevrez des requêtes de la part de célèbres médias ou il sera question de faire des prises sur des évènements de l’actualité dans des endroits connus du grand public.  

La rémunération à percevoir et l’argent à gagner après avoir effectué la commande dépendra de la qualité et l’originalité du cliché.

Faire des économies en marchant :

Sans même opter pour l’utilisation des applications pour gagner de l’argent en marchant, le simple fait de se déplacer à pied, vous fera économiser vos revenus. Nul besoin de s’acheter des cartes ou de tickets pour les transports en commun, voir même de prendre des taxis qui facturent cher.

Vous laissez également votre voiture dans un garage, ce qui permet parfois de limiter les pannes ainsi que les frais de carburant liés à vos déplacements en automobile. Lorsque vous vous promenez, vous ne faites de mal à personne, vous économisez de l’argent et vous prenez soin de votre corps !

A lire aussi:  Larry Ellison : Qui est le visionnaire derrière Oracle ?

En outre, le simple fait de marcher vous permet de faire des économies considérables car vous dépenserez moins au quotidien, cela vous permettra aussi bien d’éviter de déplacer votre voiture lors des embouteillages ce qui peut être un véritable calvaire pour les automobilistes.

Une autre astuce pour vous encourager à faire des économies en marchant, c’est de vous garer plus loin que votre lieu de domicile ou de travail, vous aurez l’occasion de trouver peut-être une place de parking gratuite et par la même occasion de marcher davantage que d’habitude.

Combien gagner d’argent en marchant ?

Cela dépend bien évidemment des applications que vous installez, la meilleure option est d’en installer plusieurs afin de décupler vos chances de gagner de l’argent en marchant. Le principe est de cumuler des nombres de pas importants par jour dépassant les 5000 pas ce qui généralement la moyenne, ainsi à la fin du mois un excellent marcheur pourra gagner aux environs de 1000 €

D’autres application vous donne le droit de gagner des cartes cadeaux ainsi que des bons d’achats rajoutant à cela une vingtaine de centimes par jour ce qui est une bonne solution pour gagner de l’argent facilement grâce à la marche et d’arrondir votre revenu en fin de mois.

Si cet article sur comment gagner de l’argent en marchant vous plait, n’hésitez pas à consulter notre rubrique Business pour découvrir pleins d’autres astuces.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire