Gagner de l’argent en faisant du baby-sitting

Gagner de l’argent en faisant du baby-sitting

En tant que parent, avez-vous déjà souhaité être payé pour vous occuper de vos enfants qui hurlent ? Toutefois, bien que personne ne vous paiera pour vous occuper de vos propres enfants, vous pourriez gagner une somme d’argent surprenante en gardant les enfants des autres.

Vous voulez en savoir plus ? Notre article vous guidera pour savoir comment gagner de l’argent en faisant du baby sitting.

Est-il possible de gagner de l’argent en faisant du baby-sitting ?

Avec les bonnes qualifications, n’importe qui peut gagner de l’argent en faisant du baby-sitting. Vous n’avez besoin d’aucune formation au préalable, mais tout ce que vous avez cumulé comme expérience auparavant pourrait vous rendre plus attrayant pour les parents et les agences. La garde d’enfants convient mieux aux femmes, car la plupart des parents préfèrent l’idée qu’une femme s’occupe de leurs enfants plutôt qu’un homme.

Malgré cela, vous ne devriez pas du tout vous décourager ! De nos jours, de plus en plus de parents sont flexibles et ouverts à l’idée d’un « homme moderne » s’occupent de leurs enfants, vous pourrez donc facilement avoir un revenu grâce à cette activité.

Qu’implique le baby-sitting ?

Vous aurez la charge exclusive d’un ou plusieurs enfants pendant quelques heures, parfois même régulièrement. Travailler pour des amis et la famille n’est pas vraiment conseillé si vous souhaiter faire du baby-sitting pour gagner de l’argent, vous vous retrouverez dans une situation malaisante lorsque vous devrez demander votre rémunération. 

Connaissez vos limites. Si vous n’avez pas d’expérience avec les enfants, ne vous occupez pas d’enfants de moins de deux ans, car vous pourriez ne pas être en mesure de faire face s’ils ont une urgence médicale. Assurez-vous d’être bien préparé. Il faudra avoir à disposition le numéro de téléphone des parents et leur médecin, vous devrez savoir où se trouvent les fournitures de premiers soins mais aussi comment faire fonctionner les serrures ou les alarmes pour espérer que tout se passe bien et qu’aucun n’accident ne vous soit reproché, ainsi vous aurez la possibilité avec cette pratique d’arrondir considérablement vos fins de mois ou bien même de faire du baby-sitting un métier à temps plein pour gagner de l’argent.

A lire aussi:  Comment recevoir des cadeaux gratuits à domicile?

Commencer à gagner de l’argent en tant que baby-sitter :

Enfant jouant de la musique chez sa baby sitter

1. Etre flexible et disponible :

Quand des parents prospectent une personne pour garder leurs enfants, ils recherchent avant tout quelqu’un de disponible et flexible qui sera joignable les weekends mais aussi à des heures parfois tardives afin de veiller sur leurs enfants. Ceci est un atout majeur qui vous donnera un avantage sur les autres demandeurs d’emploi, car plus vous êtes disponible au dernier moment plus vous aurez d’opportunités de gagner davantage d’argent avec le baby-sitting.

2. Obtenir des références : 

Avoir de bonnes références cela peut donner un réel coup de pouce à vos opportunités d’emploi afin de pouvoir gagner de l’argent en tant que baby-sitter. Il vaut mieux donc prendre le temps de s’assurer qu’elles sont à la hauteur. Obtenez des références écrites de personnes pour lesquelles vous avez déjà travaillé en tant que baby-sitter ou dans un poste similaire. Si vous n’avez pas de références écrites, vous pouvez obtenir des références de caractère auprès d’un enseignant, de votre directeur de banque ou d’un autre professionnel qui vous connaît bien. Assurez-vous également d’adapter votre CV afin qu’il mette en valeur votre expérience de travail avec les enfants, plus vos références seront bonnes plus vous aurez des chances à gagner plus d’argent grâce au baby-sitting.

3. Annoncez vos services :

Si vous voulez décoller en tant que baby-sitter, mettre des annonces dans les magasins et les journaux locaux pour faire la publicité de vos services est un bon début. Vous pouvez cependant avoir plus de succès en ligne là où il existe de nombreux sites Web où vous pouvez vous inscrire et faire de la publicité gratuitement.

A lire aussi:  Découvrez les nouvelles fonctionnalités de la Livebox 5 pour booster votre entreprise

Ces plateformes spécialisées vous donnent un profil que vous pourrez remplir avec votre expérience pertinente en matière de garde d’enfants. Il sera visible sur tout le site et si les parents aiment l’apparence de votre profil, ils commenceront à envoyer des demandes de renseignements sur vos services, ce qui, espérons-le, se traduira par un travail de garde d’enfants rémunéré.

4. Boostez vos perspectives d’emploi :

Les attributs que les clients de sites web de recherchent chez une baby-sitter sont avant tout l’expérience dans la garde d’enfants et les qualifications.

Ce n’est pas la fin du monde si vous n’avez pas d’expérience en baby-sitting, vous pouvez entreprendre différentes démarches pour augmenter vos chances de décrocher un emploi de baby-sitter pour gagner de l’argent. Le meilleur point de départ pour les baby-sitters inexpérimentés est de s’occuper des enfants des amis, de la famille et des voisins. Construire votre expérience est d’une importance vitale et si vous avez de bonnes références, vous avez beaucoup plus de chances de réussir, même si vous n’avez pas de qualifications.

Ceux qui réussissent le mieux à trouver un travail de baby-sitter sont soit ceux qui travaillent dans le domaine de la santé, soit les enseignants. Tout autre travail avec des enfants est susceptible d’être également un plus pour gagner de l’argent.

Combien puis-je gagner d’argent en tant que baby-sitter ?

Le montant que vous pouvez facturer pour vos services de garde d’enfants peut varier énormément, en grande partie en fonction de l’expérience et de la zone géographique, comme stipulé auparavant, plus vos références et votre expérience sont élevées plus vous allez gagner de l’argent avec le baby sitting.

A lire aussi:  Découverte du Mezcal : L'esprit entrepreneurial derrière la renaissance d'une boisson ancestrale

En règle générale, les salaires commencent à 8,99 € de l’heure pour les baby-sitters moins expérimentés, mais peuvent atteindre 14 € de l’heure en fonction de leur satisfaction.

Il ne faut surtout pas hésiter à négocier son salaire pour avoir des tarifs plus élevés surtout les jours fériés ou à d’autres moments spéciaux comme le réveillon du Nouvel An ou bien de fixer des tarifications de nuits qui vous permettra de gagner plus d’argent avec le baby sitting.

Les agences ont tendance à fixer les tarifs les plus élevés pour vous aider à gagner de l’argent en tant que baby-sitter, ils fournissent également un soutien et une garantie en cas de problèmes.

Frais et charges :

Vos frais de déplacement, y compris les taxis de retour tard dans la nuit, doivent être payés, mais c’est quelque chose que vous pouvez négocier. Si les parents ne paient pas vos frais de déplacement, augmentez votre taux horaire pour les couvrir.

Consultez notre rubrique Business et découvrez pleins d’autres articles.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire