Comment devenir testeur de produit ?

Comment devenir testeur de produit ?

De nos jours, de nombreuses entreprises se mettent à la recherche de personnes susceptibles de tester des produits de marque dans le but de valider la qualité de fabrication et obtenir un avis objectif qui leur permettra d’avoir plus de visibilité et de crédibilité pour commercialiser leurs produits.

Devenir testeur de produit pour une marque est une bonne opportunité d’affaire si vous disposez de temps libre. Les offres sont très alléchantes pour quiconque souhaite tester gratuitement des produits de marque en échange de constatations.

Avec Ptitclic nous nous sommes penchés sur cette pratique de plus en plus populaire en concoctant a tous les amoureux de produits tendance et de nouveautés avec cet article qui vous permettra de connaitre les démarches à suivre afin de devenir testeur de produit et profiter gratuitement de cadeaux de la part de vos marques préférées qui atterriront directement dans votre boite aux lettres.

Testeur de produit : les étapes à suivre !

Pour devenir testeur de produit, la première qualification requise est nulle doute la disponibilité. Vous devez dégager du votre temps afin de vous consacrer pleinement à cette activité qui est bien plus rentable que vous ne pouvez l’imaginer.

En effet, Tout le monde peut se mettre à cette pratique. Les inscriptions se font gratuitement sur des plate-forme spécialisées qui vous demanderont en premier lieu de remplir un questionnaire suite à la création du compte pour pouvoir proposer sa candidature pour les opérations de tests.

A lire aussi:  E-commerce : comment emballer les produits fragiles ?

Concernant ces questionnaires de sélection vous devez absolument éviter de communiquer des informations mensongères. Ces dernières ne joueront pas en votre faveur bien au contraire car toutes les informations transmises sont repassées au peigne fin, le moindre mensonge vous pénalisera pour le test. Aussi, cela vous fera encourir le risque de vous griller pour tous les autres tests.

Bon à savoir pour devenir testeur de produit :

Il est possible qu’au-delà d’un simple formulaire d’inscription, certains sites vous demanderont d’effectuer quelques missions rémunérées tel que de la réception d’e-mails publicitaires, ces dernières visent à limiter le nombre de participants et d’en garder seulement ceux qui s’y intéressent réellement et souhaitent en faire de l’activité de testeur de produit ! une occupation à temps plein.

Vous allez tester des échantillons de produits gratuits sans débourser un centime de votre poche en ayant le choix entre les garder ou bien les revendre. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, vous avez bel et bien la possibilité de revendre les produits que vous avez reçu gratuitement ! Ce qui rendra votre activité d’autant plus rentable car elle ne se limite pas uniquement à tester des produits de marques.

Les critères de sélection sont relativement simples, vous devez tout bonnement correspondre au profil d’utilisateur du produit. Pour illustrer, supposons que vous souhaitez testeur de produit de beauté comme exemple une crème hydratante pour les peaux grasses, si vous avez une peau sèche cette dernière ne vous correspondra pas et le résultat sera donc faussé car le produit à tester ne convient pas à votre type de peau et votre avis ne sera pas fiable. Le cas de figure est le même pour tous les autres produits et marques.

A lire aussi:  Devenir modèle photo

Que se passe t il après la sélection ?

Dans le cas où vous avez été sélectionné(e) pour tester un produit, vous recevrez en premier lieu une invitation sur votre boite mail à laquelle il faudra répondre très rapidement car cela témoignera de votre réactivité et disponibilité. Aussi cela assurera votre place de testeur de produit car il faut bien noter que les candidatures pour devenir un testeur d’une marque ne manquent pas ! Vous devez constamment actualiser votre boite mail pour ne rien manquer.

Un e-mail de félicitations vous sera envoyé par la suite afin de vous informer que vous avez bien été retenu. Suite à un certain délai, vous recevrez des échantillons de produit, voir même parfois plusieurs produits. Ils vous seront livrés avec des bons de réduction ou prospectus à distribuer autour de vous afin de promouvoir la marque.

Youtube-plateforme-pour-testeur-de-profuit

La plateforme vous adressera un formulaire de retour d’expérience, vous devez répondre à une liste de questions afin de partager votre avis concernant le produit gratuit que vous avez testé. La réponse devra être objective recueillant vos appréciations et vos retours sur le produit en question positifs soient ils ou négatifs. Vous serez aussi invité à partager tout cela sur les réseaux sociaux et d’en parler à votre entourage.

Créateurs de contenu et influenceurs : un atout majeur :

Avoir une communauté d’internautes représente une véritable arme de séduction afin d’être davantage attractif vis-à-vis des grandes marques qui n’hésiteront pas à prendre contact avec vous et vous proposer des tester gratuitement leurs nouveaux produits. Effectivement, le but de ces marques ne se limite pas seulement à un retour d’avis d’un testeur de produit mais davantage à faire connaitre et valoir son innovation par rapport aux autres marques se trouvant sur le marché.

A lire aussi:  Réinventer le marché: Les stratégies commerciales innovantes derrière la vente de briquets

Etre influent sur internet vous permettra de récolter le plus de propositions possibles pour en faire de la pub sur vos réseaux sociaux. Vous n’aurez plus besoins de déposer votre candidature car les marques vous contacteront d’elles-mêmes et feront tout pour vous convaincre, par exemple avec des cadeaux, des codes promos à donner à vos followers, etc…

C’est pour cette raison que vous remarquerez dans le formulaire à remplir contient des questions relatives à vos activités sur le net, avez-vous un blog ? Le poids de votre communauté sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram, ainsi que sur les réseaux de streaming comme YouTube ou Twitch. Pour conclure, devenir un testeur de produit pour une marque vous offre plusieurs avantages, à commencer par une rémunération attractive. Aussi la possibilité d’obtenir des cadeaux gratuits et pleins d’autres surprises.

Si cet article sur comment devenir un testeur de produit vous plait. N’hésitez pas à consulter notre rubrique Business pour avoir plus de conseils.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire