Comment se connecter à votre compte Messenger ?

Comment se connecter à votre compte Messenger ?

Et si on déballait le kit d’aventure du compte Messenger, hein?

Imaginez-vous comme le capitaine du vaisseau spatial Facebook Messenger, manoeuvrant dans les tranchées cryptés de la communication digitale. MSN Messenger, bien plus qu’une simple plateforme, est en réalité le billet doré qui vous ouvre les portes vers vos proches dans un esprit de convivialité et d’interaction efficace.

Et voici une pincée de ce que vous pouvez concocter dans ce monde virtuel :

  • Choisissez avec qui papoter, un peu comme si vous triez vos invités à un dîner. Aucun crashers de fête permis!
  • Bloquez les gêneurs qui persistent à vous importuner par des messages ou des appels incessants.
  • Bâtissez votre forteresse de confidentialité : filtrez votre messagerie, activez le verrouillage de l’application, mettez sur la liste noire les contacts indésirables, personnalisez qui peut voir vos histoires, sussurrez dans des conversations secrètes et mettez en sourdines les histoires qui vous semblent bruyantes.
  • Attachez une laisse sécuritaire autour de votre application en activant la fonction « Verrouillage de l’application ».
  • Réduisez les frontières et envoyez des messages à vos amis Instagram directement depuis Messenger.
  • Savourez des pop-corns virtuels en regardant des films, des clips, des émissions à même votre discussion vidéo.
  • Exprimez vos sentiments et émotions en couleurs en personnalisant vos réactions avec tout un arc-en-ciel d’emojis.
  • Soyez le magicien de votre chat en introduisant des effets d’animation grâce à la réalité augmentée.
  • Colorez votre chatroom selon votre humeur et choisissez un thème qui fera de vos discussions une œuvre d’art unique et attrayante.
  • Un message a attiré votre attention ? Répondez-y directement ou transférez-le à un autre chat.
  • Renforcez votre coffre-fort Messenger avec la reconnaissance faciale ou d’empreinte digitale.
  • Et pour couronner le tout, des fenêtres pop-up vous alerteront en cas d’activité suspecte.

Voilà, on a fait le grand tour! Abordez ce nouvel univers numérique avec confiance et explorez de nouvelles manières de connecter, de partager et de créer à travers les immenses pouvoirs de Messenger.

Étapes pour créer votre Espace Personnel Messenger Mon Compte sans Facebook

Si vous avez un compte Facebook, vous pouvez automatiquement vous connecter à votre messagerie instantanée Messenger en les reliant.

Seulement, si vous ne souhaitez pas créer de profil Facebook et uniquement utiliser MSN Messenger pour discuter avec votre entourage, leur envoyer des photos ou des vidéos, alors lisez ce qui suit puisque nous allons vous expliquer comment utiliser Messenger sans compte Facebook.

Vous vous demandez sûrement : « Comment créer votre compte Messenger et profiter des services et consultation qui vous sont permis sur votre espace internet sans avoir de profil Facebook ? ». Vous ne connaissez pas la procédure à suivre et vous souhaitez en savoir davantage.

Ci-dessous, nous vous indiquons en 7 étapes comment activer votre espace Messenger en ligne rapidement et simplement sans Facebook.

  • 1ère étape : Télécharger MSN Messenger sur votre smartphone en saisissant : « créer un compte messenger », « messenger en ligne », « messenger com » ou « messenger web ».
  • 2ème étape : Ouvrir l’application Messenger et appuyez sur « Créer un compte ».
A lire aussi:  Prélèvement Male Perf

connexion messenger

  • 3ème étape : Une notification apparaît vous indiquant : « Messenger a besoin de l’accès à votre numéro de téléphone portable. Cela vous permettra une configuration plus rapide. » Saisissez votre numéro de téléphone portable.
  • 4ème étape : Créer un mot de passe d’une combinaison d’au moins 6 chiffres, lettres et signes de ponctuation.
  • 5ème étape : Renseignez votre nom. Nous vous conseillons d’utiliser votre vrai nom pour que les personnes vous reconnaissent.
  • 6ème étape : Enfin, terminez la création de votre compte en appuyant sur « Créer un compte ».
  • 7ème étape : Messenger vous envoie par SMS un code de confirmation sur votre smartphone. Recopiez le sur l’application messenger.

A noter : Il est possible que Messenger souhaite lié votre compte Messenger à un profil Facebook identifié comme le vôtre. N’en tenez pas compte et appuyez sur « Il ne s’agit pas de mon compte ».

Feuille de route pour visiter votre piste d’atterrissage Messenger

Avec votre tout nouveau Espace Client Messenger fraîchement créé sur le grand Internet déjà opérationnel, ouvrez grand les oreilles! Voici le guide pratique blue-jean pour vous lancer tête baissée dans l’ère en ligne de votre compte Messenger.

Naviguant sans heurts, vous pourrez illuminer tous les coins et recoins de votre joli quadrant nospeedlimit, décrocher les étoiles avec une myriade de services à portée de clavier, et enfin, retirer le voile des questions qui mijotent dans le creuset de votre esprit.

  • Mettez le cap sur la planète Messenger en introduisant les coordonnées suivantes dans votre vaisseau navigateur : « » ou encore « www.messenger.com ». Optionally, le cerveau siliconé Google est également à votre service, et ne demande qu’à être sollicité. Truffez la barre de recherche d’expressions comme : « messenger connexion », « messenger connexion en ligne », « connexion messenger » ou encore « messenger se connecter ». C’est comme vous émettez ces signaux dans l’éther du web, vous serez catapulté à la vitesse de la lumière vers Messenger.
  • Après moult voyages interstellaires, vous atterrissez sur le cosmos accueillant du site messenger.com. Ici, vous serez amené à renseigner votre adresse mail de communicateur intergalactique ou encore votre numéro de mobile.
  • Au prochain croisement, n’oubliez pas de cocher votre mot de passe, celui grignoté avec amour lorsque votre compte Messenger a vu le jour.
  • Et enfin, faites le grand saut en appuyant sur « Se connecter »

se connecter messenger

A naviguer en eaux calmes, si vos identifiants de connexion à Messenger ont joué le jeu, il est probable que la connexion à votre compte messenger soit un chemin dégagé d’étoiles et pavé de galaxies, prêt à vous accueillir!

Oubli de votre mot de passe : Comment le récupérer ?

Suite à plusieurs tentatives de connexion sur votre Espace Personnel Messenger, vous devez vous rendre à l’évidence : vous ne vous souvenez plus de vos identifiants de connexion à Messenger Mon Compte. Il est impossible d’accéder à votre compte internet et consulter vos informations (dialoguer en instantané avec vos proches, envoyer des vidéos ou photos à votre entourage etc.).

A lire aussi:  Démystifier l'Assurance Vie : Quels sont les Inconvénients cachés ?

Vous souhaitez savoir comment retrouver vos codes pour vous rendre sur votre compte Messenger en ligne. Ci dessous, voici la marche à suivre pour récupérer votre mot de passe et identifiant Messenger.

  • Allez sur messenger.com en renseignant « msn messenger », « connexion messenger » ou « se connecter messenger » sur Yahoo, Bing ou Google. Vous pouvez aussi saisir l’adresse officielle du site web Messenger.
  • Ensuite, une fois arrivé sur la page de connexion à votre compte msn messenger, cliquez sur « Mot de passe oublié ? ».
  • Puis, vous arriverez sur une page Facebook vous permettant de réinitialiser votre mot de passe messenger. Un message vous indique : « Comment voulez-vous recevoir votre code de réinitialisation du mot de passe ? Envoyer le code par email ou envoyer le code par sms. »
  • Entrez le code de sécurité à 6 chiffres reçus par email ou sur votre téléphone portable et cliquez sur « Continuer ».
  • Choisissez un nouveau mot de passe d’au moins 6 caractères. Un mot de passe fort est une combinaison de lettres, de chiffres et de signes de ponctuation.
  • Enfin, cliquez sur « Continuer ».

Vous serez automatiquement dirigé vers votre compte Facebook et vous pouvez ainsi accéder à votre compte Messenger MSN.

Problèmes avec Messenger? On démêle les fils !

Oh là là, compte Messenger inaccessible? Pas de panique. Examinons les cinq raisons possibles qui pourraient être derrière ce mauvais tour, et découvrons comment on peut remettre le train sur les rails, hein?

  • Première escale, identifiants détraqués: Alors là, on tombe sur le classique. Les identifiants. Oui, parfois, ils se promènent quelque part dans les partitions oubliées de notre mémoire. Il se peut que vous ayez mal saisi votre identifiant ou votre mot de passe de Messenger. Zut ! Si vous avez fait une croix dessus, pas de soucis. Suivez simplement le guide (indiqué ci-dessus) pour retrouver votre chemin vers votre espace personnel. Hop hop hop !
  • Deuxième arrêt, clavier numérique en rade: Ça, c’est embêtant. Surtout quand on veut accéder à son compte Messenger et que le clavier numérique décide de faire des siennes. Peut-être qu’il est éteint, ou pire, il a rendu l’âme. Qu’à cela ne tienne! La prochaine fois que vous essayerez de vous connecter, ayez l’œil là-dessus.
  • Troisième tour, coup de théâtre du service client Messenger: Alors là, c’est un truc à tomber des nues. Le service client Messenger aurait décidé de donner son congé à votre compte sans crier gare. Pour connaître la raison de cette coupure rudement abrupte, mettez-les dans la boucle. Qui sait, c’est peut-être juste une erreur de leur part.
  • Quatrième détour, maintenance du site web de Messenger: Ah, tiens voilà un hic. Le site Messenger fait peut-être peau neuve avec une mise à jour. Et malheureusement, il refuse les visites pour le moment. Il est donc juste question de prendre son mal en patience jusqu’à ce que les choses se remettent en place.
  • Et enfin, cinquième embûche, votre ordinateur fait barrage: Eh bien, c’est le bouquet ! Il se pourrait que votre ordinateur refuse l’accès à votre compte en ligne Messenger. Notre conseil? Vidangez les cookies de votre PC et faites le ménage dans l’historique de votre navigation web en plongeant dans l’onglet « vos paramètres ». Qui l’aurait cru, hein?
A lire aussi:  Qui est Warren Buffett et comment a-t-il construit son empire financier ?

Voilà, on y est. Pas à pas, on décortique ces ennuis de connexion, ensemble. Et n’oubliez pas, chaque problème a une solution, suffit de la chercher au bon endroit !

Contacter Messenger concernant des difficultés à vous rendre sur votre espace Messenger Mon Compte

Vous souhaitez joindre le service client Messenger car vous n’arrivez pas à accéder à Messenger Mon Compte et vous souhaitez donc une aide de leur part ?

Ci dessous, découvrez toutes les solutions pour les contacter et leur poser toutes les questions que vous souhaitez :

  • 1ère solution : Téléphoner à Messenger en composant le 1-650-853-1300. Suite à un problème technique pour accéder à votre application, un conseiller tentera de répondre à votre demande et de résoudre votre problème.
  • 2ème solution : Consulter la FAQ Messenger (Foire Aux Questions) et grâce au moteur de recherche, trouvez les réponses aux questions que vous vous posez.
  • 3ème solution : Ecrire à Messenger à l’adresse suivante : Facebook – 1601 S Californie Avenue, Palo Alto 94304 Californie.
  • 4ème solution : Envoyez un e-mail au service client msn messenger à l’adresse mail info@facebook.com. Exposez de façon claire et concise les difficultés qui vous amènent aujourd’hui à les contacter. Envoyer des pièces justificatives ainsi que des copie-écrans sur le problème persiste.

Plongeons ensemble dans d’autres papiers informatifs : Comment s’immerger dans votre univers numérique personnalisé

Quelle aventure phénoménale, n’est-ce pas? On se sent branchés rien qu’en énumérant ces mondes électroniques!

Questions fréquentes

Comment désactiver les notifications messenger ?

  1. Cliquez sur votre photo de profil en haut à gauche.
  2. Cliquez sur « Préférences ».
  3. Cliquez sur « Notifications ».
  4. Cliquez sur « Ne pas déranger » ou sur « Voir les aperçus ».

Comment bloquer un utilisateur sur Messenger ?

  1. Ouvrez une conversation avec la personne que vous souhaitez bloquer
  2. Cliquez sur le symbole « … »
  3. Cliquez sur « Bloquer »

Comment supprimer une conversation, un message ou une photo sur Messenger ?

Pour supprimer une conversation :

  1. Cliquez sur la conversation avec le bouton droit de la souris.
  2. Sélectionnez « Supprimer la conversation ».
  3. Cliquez sur « Supprimer ».

Pour supprimer un message ou une photo :

  1. Ouvrez la conversation.
  2. Faites un clic droit sur le message ou la photo à supprimer.
  3. Sélectionnez « Supprimer pour vous ».
  4. Cliquez sur « Supprimer ».

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire