Comment fabriquer de l’or ?

Comment fabriquer de l’or ?

La plupart des gens ne croiraient pas sur parole si on leur disait qu’il est possible d’extraire de l’or chez soi et de fabriquer de l’or a domicile. Vous n’avez pas besoin de chercher un endroit dans votre jardin pour extraire de l’or.

En fait, c’est beaucoup plus simple, donc si vous souhaitez fabriquer de l’or pour gagner de l’argent depuis chez vous, notre article vous donnera les meilleurs conseils pour y parvenir.

Où trouvez de l’or ?

L’or peut être obtenu à partir de nombreux objets que tout le monde possède probablement. L’une des plus courantes est la montre en or. Plusieurs vieux objets dont vous disposer contiennent de l’or, la plupart du temps elles ne fonctionnent plus et vous pouvez les utiliser pour fabriquer de l’or.

Donc, pour gagner de l’argent, vous devez vous procurer un grand nombre de ces montres. Le moyen le plus simple est de les acheter en suivant les annonces en ligne. Vous pouvez obtenir environ 0,5 g d’or depuis les montres pour hommes avec environs 850 échantillons. Vous pouvez également extraire de l’or à partir des bijoux comme une gourmette, boucles d’oreilles ou collier plaqué or.

De nombreux composants radio contiennent également des métaux précieux. Outre l’or, on peut en extraire le platine, l’argent et d’autres matériaux précieux. L’or présent dans les composants radio peut être contenu soit en surface, soit à l’intérieur. Des informations détaillées sur la quantité de métaux peuvent être obtenues dans la fiche technique de l’équipement radio ou bien sur internet.

On trouve très souvent de l’or sur les broches des connecteurs et les prises des micro-puces. Ils sont recouverts de ce métal pour prolonger la durée de vie de l’équipement. Il est inerte, possède de bonnes propriétés conductrices et, contrairement au cuivre et à l’argent, ne s’oxyde pas avec le temps. On trouve également de l’or dans les condensateurs, les microcircuits et les diodes ou les condensateurs en céramique. Il peut également être extrait de transistors et des plages de contact des cartes SIM. Donc si vous souhaitez fabriquer de l’or il faut simplement récupérer ces matériaux.

A lire aussi:  Dans quoi investir pour gagner de l'argent ?

Les méthodes pour fabriquer de l’or :

Lingot d'or

Il existe deux méthodes principales pour fabriquer de l’or à partir de matériaux recyclés. Il s’agit de la méthode de l’électrolyse et de la méthode chimique. La méthode de l’électrolyse peut être utilisée si vous voulez extraire l’or du laiton ou du cuivre. Faites-le à une température de 15-25 degrés Celsius et à une densité de courant de 0,1-1 ampère par mètre carré.

La méthode chimique est universelle. Pour l’extraction de l’or par cette méthode, on utilise la Vodka. Cet alcool est un oxydant très puissant qui produit de l’or chloré, qui est ensuite transformé en métal pur.

Les propriétés de l’or sont uniques. Il peut conserver longtemps son bel aspect d’origine, sans être affecté par l’environnement et la plupart des fluides de la vie quotidienne. Cela est dû à sa grande inertie. De ce fait, il se dissout mal, c’est pourquoi on utilise un oxydant puissant.

Le sulfure de sodium, le pyrosulfure de sodium, l’hydrazine, l’acide oxalique, le peroxyde d’hydrogène ou le sulfate de fer sont ajoutés à la solution obtenue pour séparer l’or pur. Le résultat est de l’or sous forme de paillettes en forme de feuille, qui n’est pas facile à collecter. De plus, vous ne pouvez pas utiliser de gaze pour cela, car elle a de gros trous. Il est préférable d’acheter du papier filtre. La poudre obtenue est lavée, séchée et fondue en lingots.

Une autre méthode pour fabriquer de l’or :

Il existe un autre moyen, encore plus original pour fabriquer de l’or. Dans cette méthode, l’or est extrait de l’eau ordinaire. Il peut s’agir d’eau de mer, d’eau de rivière ou même d’un robinet. De toute évidence, il y a très peu d’or là-bas.

A lire aussi:  Domptez la Touche Shift: Un Guide Essentiel pour Augmenter Votre Productivité en Affaires

Vous pouvez donc fabriquer de l’or à la maison ou pendant vos loisirs. Pour ce faire, l’eau doit être mélangée à du lait de chaux. Après un certain temps, la solution doit être immergée dans l’eau et l’or retiré du résidu.

Avantages et inconvénients de l’extraction d’or à la maison :

L-or-avec-des-billets

Le processus de récupération et de fabrication de l’or à partir de matériaux recyclés est simple. Les réactifs ne sont pas non plus coûteux. Le processus d’extraction de l’or est donc une entreprise fructueuse. Voici donc quelques avantages et inconvénients de la fabrication de l’or a la maison :

  • Ne nécessite pas un travail à temps plein, vous pouvez travailler pendant votre temps libre.
  • Le processus est très rentable si vous souhaitez gagner de l’argent pour arrondir vos fins de mois et percevoir un complément de revenu.
  • Ne nécessite pas de compétences ni d’outils particuliers pour fonctionner.

Le principal inconvénient quand on fabrique de l’or a la maison est la limitation du filage des précurseurs. En outre, des substances dangereuses sont utilisées dans les réactions, notamment des acides forts, qui doivent être manipulés avec le plus grand soin.

Que faire avec de l’or ?

Outre la vente de l’or qui vous permettra de gagner de l’argent facilement, cet or peut être utilisé à d’autres fins. Par exemple pour réparer des bijoux par brasage. Pour se faire, vous devez préparer un alliage similaire à celui à partir duquel la soudure est fabriquée.

Les autres additifs doivent également être les mêmes. Il peut s’agir de cuivre, d’argent ou de nickel, par exemple, en fonction de la teneur en or. Pour abaisser le point de fusion de la soudure, on ajoute un quatrième ingrédient tel que le cadmium. Il faut également utiliser du flux pour la soudure, qui peut être acheté dans un magasin spécialisé.

A lire aussi:  Primark Toulouse: Comment cette marque de mode économique transforme le paysage commercial de la ville

Vous pouvez également essayer la dorure. Il n’est même pas nécessaire de terminer le processus, cela peut être fait au stade de l’or chloré. Le précipité formé après la réaction est dissous dans une solution de cyanure de potassium et de la craie diluée est ajoutée pour former une bouillie. L’objet que vous souhaitez dorer est enduit du mélange obtenu, puis lavé et poli après un certain temps.

L’extraction de métaux précieux à domicile n’est pas difficile. Avec des réactifs et des matières premières, vous pouvez facilement fabriquer de l’or. Bien sûr, beaucoup de gens le font, et il devient donc de plus en plus difficile d’extraire de l’or.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire