Pourquoi n’avez vous pas encore reçu votre virement sur votre compte ?

Pourquoi n’avez vous pas encore reçu votre virement sur votre compte ?

L’arrivée un peu tardive du virement interbancaire

N’angoissez plus, ce transfert bancaire que vous guettez ne s’est pas encore pointé sur votre compte ! Vous trépignez d’impatience, et on vous comprend ! Non mais franchement, qui ne s’inquiéterait pas, surtout si c’est pour toucher un bon pactole ?

Alors, prenez une grande inspiration et peut-être qu’en réalité, vous tirez un peu trop vite sur la panique !

La chance joue parfois avec nos nerfs, et la vérité est que le délai de virement est encore en cours de traitement – voilà pourquoi votre dû ne s’est pas encore matérialisé sur votre solde. Tout ce fric va arriver, promis !

Un brin d’info pour débroussailler l’terrain: dans l’hexagone, le temps que mettent les virements à faire le trajet d’un compte à l’autre est habituellement de 24 à 48 heures.

Cependant, un virement venant de terre étrangère met plus de temps à atterrir ça peut monter jusqu’à une grosse semaine. Vous avez donc le privilège de patienter un max de 7 beaux jours pour voir votre pactole arriver depuis un compte étranger.

Ce virement qui se fait le marron… à cause d’une fausse note dans le numéro de compte

Peut-être vous avez vendu un sacré bien et patientez depuis deux bonnes semaines pour voir le transfert du fruit de votre vente. Ça commence à faire un moment, votre inquiétude est légitime !

Surtout, pas de panique! Car si vous n’avez toujours pas touché votre dû après une semaine, c’est que quelque chose cloche.

Il peut y avoir un hic de la part du donateur. Il se peut qu’il se soit emmêlé les pinceaux et a bousillé vos coordonnées bancaires en inscrivant le mauvais IBAN ou le mauvais code swift.

A lire aussi:  Pourquoi votre banque vous prélève t-elle deux fois sur votre compte bancaire ?

Le truc c’est que si un seul chiffre n’est pas correct, la banque ne reconnaît pas votre compte et ne peut donc pas exécuter le virement.

Un conseil – après 8 jours si vous ne voyez toujours pas l’argent attendu tomber sur votre compte, prenez rendez-vous avec votre banquier, histoire de gratter un peu ce qui se passe avec vos coordonnées bancaires.

Le virement n’est pas encore là car il n’a pas encore été envoyé

Une autre explication simple à tout cela, c’est que l’ordre de virement n’a tout simplement pas été lancé. Ça explique pourquoi le virement n’est pas encore affecté sur votre compte.

Il faut jouer Sherlock Holmes et mener l’enquête en contactant la personne qui doit vous passer l’argent pour lui demander pourquoi le cash n’est pas encore tombé sur votre compte.

Son non-agissement peut venir de plusieurs raisons:

  • Il a paumé votre RIB (Relevé d’Identité Bancaire).
  • Votre dossier n’est pas complet, il manque des éléments pour que le virement puisse être bouclé.
  • Il y a un souci avec la transaction, quelque chose ne va pas et du coup, il met le frein à main.

Bon, ça fait pas mal de pistes à creuser pour comprendre pourquoi votre cash n’a pas encore débarqué sur votre compte.

Votre banque met la gomme à cause d’un transfert d’une somme importante

Pour être en phase avec la légalité et éviter des malversations, notamment le blanchiment d’argent, la banque se réserve le droit d’interroger la provenance des fonds lorsqu’un montant important est viré sur le compte de l’un de ses clients.

A lire aussi:  Comment se connecter à votre compte webmail ac-lyon ?

Donc, il vous faudra justifier pourquoi une somme aussi conséquente est virée sur votre compte bancaire.

Si vous ne donnez pas un justificatif convaincant, l’argent sera renvoyé à son expéditeur.

Par exemple, si vous vendez votre bolide via le site vendezvotrevoiture.fr, vous recevrez un certificat de vente qui atteste que votre virement provient de la vente de votre véhicule. Ça c’est du béton et la banque n’a rien à redire.

La banque met le virement en zone rouge à cause d’une suspicion de fraude

La dernière explication venant à l’esprit : votre transfert d’argent tardif peut découler d’une suspicion de fraude.

Toute banque sérieuse est consciencieuse pour suivre la loi : elle vérifie les transactions financières effectuées sur les comptes de ses clients. D’une telle surveillance découle que dès lors qu’une opération semble louche (virement, prélèvement, paiement par carte, etc.), les fonds sont immédiatement bloqués. Les services de sécurité de la banque vont alors se mettre en branle pour creuser cette affaire.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire