Pourquoi votre prélèvement a t-il été rejeté par LCL ?

Pourquoi votre prélèvement a t-il été rejeté par LCL ?

prélèvement rejeté lcl

Le mois finit avant le salaire, le LCL dit  »no dinero! »

Une des bonnes vieilles raisons pour expliquer pourquoi votre banquier LCL a dit, »noogo! » à un prélèvement sur votre compte c’est le fond de poches crevées. En l’occurrence, un compte chèque plus désert qu’un sous-bock après la troisième mi-temps.

En langage clair? Vous avez omis de donner à manger à votre compte et quand l’émetteur du prélèvement pointe le bout du nez pour débiter votre compte, la cagnote est vide, rideau!

Ça met le LCL dans la fâcheuse situation de balancer à l’organisme qui s’apprêtait à prélever à la source que vous êtes fauché comme les blés.

Un prélèvement rejeté, ça laisse des traces! D’abord des frais bancaires qui font grincer des dents chez le LCL et ensuite des conséquences qui piquent de la part de celui qui tente désespérément de se servir sur votre compte.

Peut être avez-vous une petite idée de ce que ça donne? Supposons que votre fournisseur d’électricité n’arrive pas à piquer dans votre compte courant, il se peut qu’il décide de réduire vos ampères en représailles.

Votre compte au LCL est clos

Deuxième raison expliquant un rejet de prélèvement au Lcl : une clôture de compte.

Si un prélèvement se présente sur votre compte en banque et que celui ci est fermé, le paiement par prélèvement sera refusé par votre conseiller LCL puisqu’aucune liquidité ne pourra venir payer votre dette.

A lire aussi:  Découvrez Comment Profiter des Meilleurs Codes Promo Rhinoshield pour Améliorer Votre Expérience de Shopping en Ligne

A ce moment là, soit vous demandez la réouverture de votre compte chèque à votre agence LCL en prenant soin d’alimenter votre compte au préalable pour que prélèvement puisse être payé.

Soit vous contactez l’organisme qui souhaite prélever sur votre compte et vous lui communiquez vos nouvelles coordonnées bancaires.

Cette deuxième solution est la plus simple et la plus rapide puisque vous n’avez pas à rouvrir puis refermer votre compte au Lcl.

Attention : lorsque vous décidez de clôturer un compte que ce soit au Lcl mais aussi dans n’importe quelle établissement bancaire, communiquez à chaque organisme votre nouveau relevé d’identité bancaire afin d’éviter des rejets de prélèvements à répétition.

Un simple RIB suffit à modifier l’ordre de prélèvement.

Quand ton cher LCL claque la porte au nez de ton prélèvement…

Aller, ding! ding! ding! Troisième round d’explications sur ce phénomène énigmatique : pourquoi ta douce agence LCL a pris la décision unilatérale d’arrêter le paiement d’un prélèvement sur ton compte. Le verdict ? Eh bien, mon cher lecteur, c’est probable que tu n’aies pas donné feu vert à ce fameux organisme préleveur pour qu’il se serve joyeusement dans ton compte, du coup, LCL s’est mis en mode garde-fou et a simplement dit non à l’ordre de prélèvement.

Juste pour poser le décor, imagine que tu veux qu’une entreprise ou une lucky charm (troisième personne) débite ton compte régulièrement, il faut bien sûr – tu l’auras deviné – lui donner ton accord préalable, histoire de rendre le truc officiel. Et comment donner son accord ? En signant tout simplement une autorisation de prélèvement sur ton compte LCL, mon ami.

A lire aussi:  Doit-on conserver son assurance-vie en 2022 : analyse et perspectives

Pour info, ce sont souvent les entreprises elles-mêmes qui fournissent ce document au moment où tu conclus le contrat avec elles.

Tu le signes, tu le renvoies à ta banque ou au QG de LCL, et voilà ! Comme ça, tout est en règle.

Après avoir signé cette fameuse autorisation de prélèvement, ton fournisseur peut tranquillement récupérer ses sous sur ton compte.

Cependant, si pour une raison que toi seul peux juger légitime, tu ne veux plus que l’entreprise pioche dans ton compte, tu peux faire opposition à ce prélèvement, que ce soit de manière temporaire ou définitive.

Attention, il ne faut pas confondre : même si tu peux empêcher l’entreprise de se servir directement dans ton compte, ça ne signifie pas que tu n’as plus à lui payer ce que tu lui dois. Ne te fais pas trop d’illusions, ça ne marche pas comme ça, malheureusement !

Mise en opposition du prélèvement au LCL

Quatrième raison expliquant un refus de prélèvement au Lcl : précédemment, vous avez fait opposition au prélèvement sur votre compte.

Une fois que vous vous êtes opposé à ce que l’organisme débite votre compte en signant une opposition sur prélèvement, l’organisme a chaque demande sur votre compte, sera notifier par le LCL qu’il n’a pas pu prélever sur votre compte car vous vous vous êtes opposés.

Pour faire opposition sur un paiement par prélèvement, vous devez vous rendre à votre agence Lcl muni d’un justificatif d’identité et demandez à ce que l’organisme qui prélevait habituellement sur votre compte ne puisse plus le faire.

A lire aussi:  Problème de paiement sur le site Voyage Privé

Votre conseiller bancaire Lcl vous fera signer un document intitulé « mise en opposition d’un prélèvement » et à partir de ce moment là, chaque ordre de prélèvement initié par l’organisme sera rejeté par le Lcl.

Attention, en vous opposant à l’ordre de prélèvement, votre fournisseur peut exiger le paiement d’indemnités et restreindre l’accès à ses services.

Quand ton compte LCL prend un coup de froid

Un drôle de truc qui est passé, et bang! Un prélèvement rejeté sur ton compte au LCL? Cette mésaventure peut aussi arriver parce qu’une procédure de recouvrement a débarqué et a planqué ton compte sous un gros bloc de glace, du froid de chez froid.Vois-tu, mon cher(e), des fois, tu dois à quelqu’un ou au bon vieux fisc, et il décide de faire un peu de ménage dans ses créances. Alors, une procédure de recouvrement est lancée, et ton compte se retrouve bloqué pendant une période bien définie, comme une marmotte en hibernation.Pendant que ton compte fait dodo, pas question de payer le moindre prélèvement. Aussi insignifiant soit-il, aucun ne passera tant que le gros méchant recouvrement reste campé sur ton compte LCL. Envie de sauter au téléphone ou de courir vers ta banque LCL pour demander à ton conseiller de lever cette opposition vilaine? Change de disque, ma belle ou mon beau! Ton conseiller, même avec toute la bonne volonté du monde, ne pourra rien faire. Ton plan ? Prends ta plume, ton téléphone, ou vas-y en personne, tu dois te mettre en contact avec l’huissier de justice ou ton centre des finances publiques. C’est avec eux qu’il te faudra négocier.Et après ? Eh bien, le bloc de glace fond, la procédure de recouvrement se prend la porte, et tes prélèvements trouvent leur chemin, comme coulant au milieu des galets d’une rivière par un beau matin d’été. Ah, tu verras, ça, c’est la belle vie d’un compte qui respire de nouveau.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire