Comment ouvrir un compte bancaire sans revenu ?

Comment ouvrir un compte bancaire sans revenu ?

Est-il possible de nos jours d’ouvrir un compte bancaire sans dépôt, sans argent et sans revenu ? Cela peut sembler contradictoire, car un compte bancaire est l’un des endroits les plus populaires pour stocker son argent. Toutefois, trouver une banque qui vous permettra d’ouvrir un compte autre qu’en espèces n’est pas aussi absurde qu’il y paraît.

En effet, le fait de disposer d’un compte bancaire est utile, que ce soit pour transférer votre argent, recevoir des paiements par dépôt direct ou payer des factures en ligne.

Est-il possible d’ouvrir un compte bancaire sans revenu ?

Lorsqu’il s’agit d’ouvrir un compte bancaire sans revenu et sans liquide, vous avez peut-être essuyé un refus parce que vous n’aviez pas d’argent à déposer ce jour-là. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il existe de nombreuses personnes qui ont besoin d’une banque sans revenu pour pouvoir obtenir un emploi, un prêt pour l’achat d’une maison.

Malheureusement, la plupart des banques demandent à leurs clients de déposer régulièrement de l’argent sur leur compte pour autoriser l’ouverture de celui-ci. Tout le monde ne peut pas le fournir, ce qui peut être un véritable fardeau.

Dans cet article, nous verrons ensemble qu’il est tout à fait possible d’ouvrir un compte bancaire sans justificatif de revenu et sans déposer le moindre sous, et ce grâce à plusieurs banques, notamment les banques en ligne, qui utilisent cet argument clé pour attirer plus de clients.

Les banques traditionnelles : une option à éviter !

Lorsque vous ouvrez pour la première fois un compte bancaire traditionnel, on peut vous demander de répondre à des exigences de dépôt minimum. Si vous ne pouvez pas remplir cette condition, la banque traditionnelle peut refuser votre demande et vous ne pourrez pas ouvrir de compte bancaire dans revenu.

A lire aussi:  Maximiser Votre Productivité: Comprendre le Fuseau Horaire de Dubai pour les Affaires Internationales

La raison pour laquelle certaines banques imposent ce dépôt minimum obligatoire est similaire à celle pour laquelle elles facturent d’autres frais bancaires. En dehors des frais généraux, les banques traditionnelles gagnent la plupart de leur argent en prêtant aux emprunteurs des sommes d’argent pour des hypothèques et d’autres achats. La logique dit alors que pour prêter de l’argent, il faut en gagner.

Ainsi, si vous ouvrez un compte bancaire et que votre solde est de 0 euro, cela ne profite pas du tout à une banque traditionnelle.

Mais supposons que vous vouliez ouvrir un compte bancaire sans avoir de revenu à ce moment-là. Par exemple, vous pourriez être payé la semaine prochaine, et vous prévoyez de déposer une somme plus tard sur votre compte bancaire. Quelle que soit la raison, avec certaines banques traditionnelles, il est vraiment impossible de contourner cette exigence si vous n’avez pas de liquidité.

C’est pourquoi vous pouvez envisager d’ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne.

Les banques en ligne :

Carte-de-crédit-banque-en-ligne

Une néo-banque (Banque en ligne) est une banque moderne dont les services sont disponibles en ligne. Les banques en ligne sont généralement accessibles exclusivement à partir d’une application via votre téléphone tactile, et la plupart d’entre elles proposent des offres très attractives qui permettent d’ouvrir un compte bancaire aux personnes sans revenu, notamment les demandeurs d’emploi et les étudiants d’avoir des comptes bancaires même s’ils n’ont aucune rentrée d’argent.

La banque en ligne devient de plus en plus populaire chaque jour, et il y a de nombreuses raisons à cela. En outre, les banques en ligne n’encourent pas les coûts supplémentaires que les banques traditionnelles ainsi que ce que leurs succursales encourent, et par conséquent, elles peuvent souvent offrir des taux d’intérêt plus élevés que les banques conventionnelles.

A lire aussi:  Faire opposition à votre carte bancaire : appelez le 118 400 !

Elles sont également très pratiques, car la création d’un nouveau compte est facile en quelques clics par ci par là sur le clavier. Vous n’avez pas besoin de vous rendre dans une agence bancaire pour remplir les formalités.

Ainsi, une banque en ligne est une institution qui n’exige pas de conditions de revenu pour ouvrir un compte courant et obtenir un moyen de paiement.

De plus en plus de banques en ligne proposent ce service. Pourquoi ? Parce qu’ils se battent les unes contre les autres pour être les meilleures, ils veulent que vous les choisissiez, et ils cherchent donc des moyens nouveaux et innovants pour attirer les clients, comme la possibilité d’ouvrir un compte bancaire sans conditions de revenu.

L’une des façons les plus populaires de le faire est de permettre aux clients d’ouvrir un compte bancaire en ligne sans argent. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin d’effectuer un dépôt lors de la première ouverture de votre compte.

Bien sûr, vous finirez par vouloir déposer de l’argent sur votre compte vu que c’est le but d’en posséder un, jour, et les institutions financières qui fournissent ces comptes le savent. C’est pourquoi ils sont convaincus que vous finirez par faire un dépôt.

Les procédures d’ouverture d’un compte bancaire sans revenu ?

Le fait que les institutions financières numériques opèrent en ligne ne signifie pas qu’elles n’ont pas besoin de vérifier vos informations de base. Comme les banques traditionnelles, les néo-banques vous demanderont une liste d’informations de base afin d’ouvrir un compte bancaire en ligne sans revenu.

A lire aussi:  Qu'est-ce que le smart power en finance et pourquoi devriez-vous vous y intéresser ?

Généralement pour ouvrir un compte bancaire en ligne une faudra fournir quelques documents, comme :

– Une preuve d’identité (carte d’identité, passeport) et parfois une deuxième (permis de conduire ou permis de séjour).

– Preuve de domicile (Facture, quittance) datant d’au moins trois mois.

– Votre signature (spécimen de signature).

Il s’agit des informations les plus élémentaires que vous devez avoir en main lorsque vous avez l’intention d’ouvrir un compte bancaire sans revenu en ligne.

Consulter la catégorie Finance pour avoir plus de conseils

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire