La meilleure gourde isotherme

La meilleure gourde isotherme

La gourde isotherme est une bouteille pour la vie quotidienne qui peut être remplie de boissons que le consommateur peut emporter avec lui sur la route, découvrez à travers cet article notre avis sur le gadget indispensable du quotidien.

Comme son nom l’indique, elle est fabriquée à partir d’un matériau de base en acier inoxydable. De plus, elle a différents types de joints et a des caractéristiques différentes d’un modèle à l’autre.

Qu’est-ce qu’une bonne gourde isotherme ?

Les meilleures gourdes en acier inoxydable sont absolument denses, une bonne gourde isotherme n’est utile que si elle a suffisamment de contenance. Il existe différents modèles, par exemple des plus petites bouteilles de 250 ml à 500 ml et des échantillons à grands formats de 1,5 litre jusqu’à 3 litres.

Un facteur important d’une bonne gourde isotherme c’est sa capacité de conservation de température, il détermine si une boisson fraîche reste froide plus longtemps et si la température du liquide reste à un niveau stable.

Le couvercle doit toujours être étanche à l’air, scellé et facile à utiliser.

Une bonne gourde isotherme est également totalement exemptée de plastique cela s’applique également au bouchon et aux joints.

Gourde isotherme pour le sport :

gourde-isotherme-sport

Les gourdes sportives en acier inoxydable se caractérisent par une forme longue. Elles n’ont pas besoin d’être tenues dans votre main pendant l’entraînement. Elles ont souvent un couvercle spécial qui vous permet de boire d’une seule main sans interrompre votre activité. Comme la plupart des bouteilles d’eau isotherme sont en acier inoxydable, elles ne se cassent pas et résistent même aux activités les plus difficiles.

A lire aussi:  Comment maximiser l'autonomie de votre Ninebot Max G30 ?

Biberon isotherme pour bébé :

Biberon-isotherme

Les biberons pour bébés en acier inoxydable sont souvent beaucoup plus petits que leurs homologues adultes. Ces derniers sont principalement des gourdes d’eau de 1 litre et de 1,5 litre.

Ainsi, les modèles pour enfants se présentent principalement sous la forme d’une bouteille d’eau en acier inoxydable de 500 millilitres, ce qui est logique compte tenu des petites mains de votre bébé. De plus, ils sont parfois pourvus de drôles de motifs enfantins ou de couleurs vives.

Bouteilles d’eau isotherme :

bouteilles-eau-isotherme

Les bouteilles dites isothermes ont une conception à double paroi. Cela maintient le contenu au chaud et au froid pendant une période prolongée.

Certaines bouteilles isothermes professionnelles garantissent même une conservation de la température jusqu’à 12 heures.

Quelles sont les différentes fermetures ?

Les bouteilles d’eau en acier inoxydable sont équipées de différents types de fermetures, chacune avec ses propres propriétés pratiques :

Fermeture à vis classique :

Le bouchon à vis est du type à fermeture classique. Le bouchon est vissé fermement à la gourde au moyen d’un filetage, qui est ensuite scellé.

Fermeture sportive :

La particularité des fermetures sportives est qu’elles peuvent être ouvertes d’une seule main, ce qui fait certainement la différence, surtout dans le sport. Elle peut être simplement ouverte et fermée. Vous n’avez pas besoin d’interrompre votre entraînement pour le faire.

Bouton de fermeture :

Il est également connu sous le nom de fermeture automatique qui est une option innovante dans laquelle la bouteille isotherme s’ouvre sur une simple pression d’un bouton et se ferme automatiquement une fois que le bouton est relâché. Cela évite l’oubli accidentel ainsi que les fuites de liquide par l’ouverture.

A lire aussi:  Comment envoyer de gros bisous à distance à vos proches ?

Pourquoi devriez-vous avoir une gourde Bahana ?

La portée des gourdes isothermes est très large. Par exemple, elles sont un excellent gadget pour votre routine quotidienne au travail ou pour la route, elles sont également idéales pour les loisirs, comme pour faire du sport, faire de la marche ou de la randonnée.

Quels sont les avantages d’une gourde isotherme ?

Les bouteilles d’eau en acier inoxydable, contrairement aux bouteilles en verre, elles ne se cassent pas et résistent donc beaucoup aux chocs.

Les bouteilles d’eau en verre ou en plastique ont une durée de vie limitée.

Les gourdes isothermes ont un poids nettement inférieur donc plus léger à celui des bouteilles en verre et sont donc plus faciles à transporter.

Par rapport aux modèles en plastique, elles sont totalement exemptées de plastifiants nocifs, Les bouteilles d’eau en plastique contiennent divers composants qui sont considérés comme nocifs pour la santé. Un couple en France consomme en moyenne 360 bouteilles à usage unique chaque année. Cela nous montre certainement une chose : boire est une action vitale pour notre santé et peut coûter cher si nous ne prenons pas les bonnes mesures pour nous hydrater.

En matière de nettoyage, les modèles en acier inoxydable surpassent les bouteilles en plastique car dans la plupart des cas, ils sont faciles à nettoyer au lave-vaisselle.

Les bouteilles en acier inoxydable isolantes à double paroi sont capables de maintenir la température des boissons chaudes et froides, ce qui n’est pas possible dans les bouteilles en plastique et en verre.

A lire aussi:  Comment utiliser une shampouineuse pour nettoyer son canapé efficacement ?

L’acier inoxydable est absolument inodore. Ainsi, l’arôme de la boisson reste intact.

Quels types de boissons à mettre dans des gourdes en acier inoxydable ?

Vous pouvez mettre la boisson de votre choix dans votre bouteille en acier inoxydable. Cela s’applique aux liquides froids et congelés ainsi qu’aux liquides tièdes ou chauds. Il faut cependant noter que la gourde isotherme peut chauffer rapidement après avoir été remplie de boissons chaudes.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire