Comment se connecter à boite mail free roundcube

Comment se connecter à boite mail free roundcube

Pour se connecter à boite mail free roundcube, il faut avoir un compte sur cette messagerie. Si vous n’en avez pas, il est possible d’en créer un. Cela peut être fait depuis le site de la messagerie ou en passant par l’application mobile. Une fois que vous avez votre compte, vous pouvez vous y connecter via l’interface web ou l’application mobile. Nous allons voir comment faire pour se connecter à boite mail free roundcube.

Qu’est-ce que roundcube ?

Roundcube est une application open source qui vous permet d’envoyer et de recevoir des emails.

Il peut être utilisé pour les mails personnels ou professionnels, car il prend en charge tous les serveurs de messagerie.

L’application est très simple à utiliser et dispose d’une interface facile à comprendre. Roundcube est disponible sur plusieurs plateformes, telles que Mac OS X, Linux et Windows.

Comment se connecter à roundcube ?

Roundcube.

Comment créer un compte sur roundcube ?

Si vous avez un serveur chez roundcube, il faut savoir que vous devez créer un compte utilisateur pour pouvoir accéder à l’interface d’admin. Afin de créer votre compte utilisateur, vous devez tout d’abord taper : http://nom_de_votre_serveur/roundcube/admin.php. Une fois connecté, cliquez sur « Utilisateurs ». Ensuite, cochez la case « Créer un nouvel utilisateur » et remplissez les champs demandés à savoir : Prénom

Pour terminer, cliquez sur le bouton « Enregistrer ». Si vous êtes invité à changer le mot de passe par défaut (qui est admin), tapez-le une seconde fois afin qu’il soit bien pris en compte. Pour créer des utilisateurs supplémentaires ou des groupes d’utilisateurs supplémentaires, suivez les étapes cités ci-dessus mais sachez que seul l’administrateur peut supprimer ces groupes ou ces utilisateurs.

A lire aussi:  Comment se connecter à m6 replay replay

Quelles sont les fonctionnalités de roundcube ?

Roundcube est un logiciel de messagerie open-source.

Il permet aux utilisateurs d’envoyer des messages à leurs contacts, mais également de créer des listes de diffusion et des groupes de discussion. Roundcube propose différents modules qui permettent notamment l’envoi d’emails automatisés, la gestion d’un carnet d’adresses ou encore la rédaction et l’envoi de newsletters.

Le logiciel peut être installé sur une plateforme Linux (Debian, Ubuntu) ou sur Windows (XP, Vista).

Il s’intègre parfaitement avec les serveurs IMAP et POP3.

Comment utiliser roundcube ?

.

Quels sont les avantages de l’utilisation de roundcube ?

Roundcube est un logiciel libre sous licence GPL, distribué en tant que module complémentaire pour la plupart des serveurs web (Apache, Nginx, Lighttpd).

Il permet de gérer les comptes utilisateurs et leur donne accès à toutes les fonctions possibles d’un client webmail. Roundcube comprend une interface Webmail basique, ainsi qu’une interface web permettant de gérer ses mails via un navigateur classique.

C’est une question qui revient souvent, voici donc une méthode pour se connecter à sa boite mail free avec roundcube. Il faut tout d’abord vous rendre sur la page de connexion du site de votre fournisseur d’accès internet ou bien directement sur le site de roundcube. Si vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte, il faut alors contacter votre fournisseur d’accès.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire