Comment se connecter à adoc fft 2

Comment se connecter à adoc fft 2

Adoc fft 2 est un logiciel de gestion des compétitions de tennis de table.

Il permet aux clubs de gérer les compétitions, les inscriptions, les résultats, la saisie des joueurs et des matchs.

Il permet également d’imprimer tous les documents nécessaires à l’organisation des compétitions (feuilles de matchs, feuilles d’inscription, feuilles de résultats).

Introduction à la fft

La fédération française de tennis de table est une association régie par la loi de 1901, dont le siège social se situe à Paris. Cette fédération dépend du ministère des sports. Dans un premier temps, la FFTT avait pour but d’organiser des compétitions sportives et d’en faire la promotion. Par la suite, l’association s’est tournée vers l’enseignement et a créé des centres de formation au tennis de table. Aujourd’hui, la FFTT s’occupe principalement de développer ce sport en France et à l’international.

La FFTT organise les différents championnats nationaux et internationaux. Elle aide à la mise en place des règles techniques et administratives concernant le jeu sur les terrains de tennis de table ou encore elle contrôle les résultats des épreuves organisées sur ces mêmes terrains.

Définition de la fft

Un logiciel de gestion des compétitions de tennis de table permet d’organiser et d’analyser les résultats.

Il permet également de gérer l’arbitrage, les joueurs, le matériel et la salle. Un logiciel de gestion des compétitions réunit un grand nombre d’informations qui vous permettent d’optimiser votre pratique sportive.

Connexion à l’fft

Vous êtes l’un des nombreux clubs de tennis de table qui souhaitent avoir accès au logiciel de gestion des compétitions de la FFT? Vous pouvez désormais vous connecter à l’application grâce aux identifiants que vous avez reçus par mail.

Comment se connecter à l’adoc fft2 ?

Le logiciel de gestion des compétitions de tennis de table comprend un module qui permet aux ligues organisatrices d’enregistrer les participants, leurs résultats et leurs classements. Ce module est accessible par un simple clic sur l’onglet « Gestion » du menu principal de l’application.

Il suffit ensuite de cliquer sur l’onglet « Ligue » pour accéder à la fiche d’un club et ainsi gérer ses membres.

Utilisation de la fft

Pour réussir en tant que gestionnaire de club, il est important de savoir qu’il y a certaines étapes à suivre.

Il ne faut pas seulement être un bon entraîneur, mais il faut aussi avoir les compétences requises pour gérer son équipe. Pour réussir dans la gestion d’un club de tennis de table, vous devrez commencer par le recrutement des joueurs et des entraîneurs.

Vous devrez ensuite créer une charte qui définit les objectifs du club et précise les droits et obligations des différents membres. Une fois ces étapes franchies, vous devrez encore trouver des sponsors et organiser des tournois afin d’attirer au maximum de nouveaux adhérents.

Lorsque l’on souhaite bien gérer un club de tennis de table, il est important de prendre note que la plupart des clubs sont soit affiliés à une fédération officielle ou non-affiliée. Cela aura une incidence sur le type d’activité autorisée par la ligue ou le comité dont relève votre association (compétition nationale ou internationale). Si vous souhaitez donc exploiter pleinement votre potentiel en tant que gestionnaire de club, il est essentiel que vous connaissiez les différentes règles qui régissent ce sport en France.

Avantages de la fft

La fédération française de tennis de table (FFT) est une organisation qui a pour rôle principal d’organiser des compétitions nationales. Elle peut également intervenir dans les domaines du développement et de la promotion du tennis de table. En matière d’organisation, elle prend en charge l’ensemble des compétitions, depuis l’organisation jusqu’à la gestion des droits TV et des droits marketing.

La FFT est également à l’origine du classement mondial par points qui permet aux meilleurs joueurs mondiaux de s’affronter régulièrement et ainsi, d’être reconnu comme le meilleur au monde. En matière de développement, elle agit principalement sur le plan international grâce à son bureau international situé en France.

La FFT est chargée de promouvoir le tennis de table auprès du grand public et notamment auprès des femmes et des jeunes filles qui seraient éventuellement tentées par cette discipline sportive. Cependant, il existe plusieurs types d’avantages pour un club ou une association affiliée à la FFT :

  • La possibilité d’enregistrer les résultats sur internet
  • Lorsque vous êtes adhérents à la FFT, vous pouvez bénéficier d’un certain nombre de services gratuits tels que les conseils techniques ou encore l’assistance juridique.

http://www.ftt-logiciels-gestion-competitions-tennis-de-table.fr/logiciel/

Pour conclure, une fois que la méthode de gestion des compétitions est définie et paramétrée, il faut l’installer sur le serveur de la FFTT. A ce stade, il faut se connecter à adoc fft 2 pour pouvoir télécharger et installer le logiciel.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire