Faire une réclamation à Hello Bank : Procédure étape par étape

Faire une réclamation à Hello Bank : Procédure étape par étape

1ère étape : Contactez le Service Client Hello Bank

Dans un premier temps, vous devez émettre votre mécontentement au Service Client Hellobank. Inutile de déposer votre demande au service réclamation sans avoir obtenu réponse du service client. Vous ne ferez que perdre du temps.

Il existe plusieurs possibilités pour joindre un conseiller Hello Bank et lui demander des explications sur le litige qui vous oppose à eux.

Ci-dessous, nous vous avons listé les différentes solutions mises à votre disposition par Hello Bank pour joindre rapidement leur Service clientèle. Ainsi, vous pourrez expliquer les raisons de votre désaccord et obtenir une réponse satisfaisante à votre demande.

Joindre un conseiller Hellobank par téléphone

Si vous avez déjà ouvert un compte chez Hello Bank et donc que vous êtes déjà client de la banque en ligne, vous pouvez les contacter par téléphone en composant le 01 43 63 15 15 (appel non surtaxé).

Au préalable, ayez avec vous votre numéro identifiant client ou numéro de compte afin que le téléconseiller puisse accéder rapidement à votre espace client.

Cependant, si vous n’êtes pas encore client de la banque en ligne ou que votre dossier est en cours, vous devez composer le 0 800 84 84 00 (services et appels gratuits) depuis votre téléphone portable ou fixe et expliquer les raisons de votre mécontentement.

Dialoguer avec un conseiller par chat

Lorsque vous naviguez sur le site d’Hello Bank (www.hellobank.fr), vous avez la possibilité de dialoguer en ligne avec un conseiller que vous soyez client ou non.

A lire aussi:  Sterdex: Le Guide Ultime pour Optimiser Votre Business en 2022

Pour cela, cliquez en bas, à droite sur le point d’interrogation. Une bande annonce s’affichera, cliquez sur « chattez ».

Ensuite, une fenêtre pop up s’ouvrira.

Il vous suffit de cliquer sur « démarrer ». Enfin, expliquez votre problème.

Un conseiller vous répondra rapidement et s’il n’a pas la réponse à votre demande dans l’immédiat, il vous rappellera ou vous enverra un email dans les plus brefs délais.

Envoyer un email à votre conseiller via votre espace client hellobank

En vous connectant à votre Espace Client Hello Bank, vous pouvez envoyez un mail à votre conseiller.

Vous devez donc être déjà client de la banque en ligne pour pouvoir discuter avec votre conseiller par email.

  • Connectez vous à votre Espace client Internet HelloBank
  • Identifiez vous grâce à votre numéro client et votre code secret à 6 chiffres
  • Cliquez sur « mes contacts »
  • Sélectionnez votre conseiller et écrivez votre demande, les raisons de votre réclamation aujourd’hui
  • Cliquez sur « envoyer »

Expliquer les raisons du litige via les réseaux sociaux

Une autre solution pour être mis en relation rapidement avec un conseiller Hello Bank : les réseaux sociaux.

Par courrier

Enfin, vous pouvez écrire par voie postale au Service client Hello Bank à l’adresse suivante : Service Client Hello Bank – TSA 80 011 – 75318 PARIS Cedex 09.

Joignez à votre courrier les pièces justificatives à votre demande en expliquant pourquoi aujourd’hui vous n’êtes pas satisfait des services d’Hello Bank.

2ème étape : Envoyez votre demande écrite au Service Réclamation de Hello Bank

Après avoir contacter le Service Client et seulement si vous avez obtenu une réponse qui ne vous satisfait pas, vous pouvez écrire au Service Réclamations Hello Bank.

A lire aussi:  Comment se connecter à votre compte Volotea ?

Un conseil : N’écrivez pas dans un premier temps au service réclamation. Sans une première réponse de la part du Service Relation Clientèle d’Hello Bank, votre demande sera rejeté.

Pour envoyer une lettre de mécontentement au Service Réclamations, vous devez joindre à votre courrier, la photocopie de votre pièce d’identité, tous les documents relatifs au litige qui vous oppose à Hello Bank ainsi que votre numéro client (ou identifiant client).

Ensuite, envoyez votre demande à l’adresse suivante : Service Réclamations Clients – Hello bank! – TSA 80 011 – 75318 PARIS Cedex 09.

Dans les 10 jours ouvrables à compter de la réception de votre réclamation par Hello Bank, vous recevrez la confirmation de sa prise en charge.

La troisième danse : Un tête-à-tête avec le médiateur pour régler votre différend avec Hello Bank

Si vous avez déjà essayé avec la Hello Team et le Responsable Réclamations Clients sans succès, ne désespérez pas ! Tout n’est pas perdu ! Il vous reste une corde à votre arc : le charmant Médiateur. Toute demande est gratuite et écrite, et vous pouvez tenter votre chance avec plusieurs Médiateurs, selon leur spécialité. Toutefois, gardez en tête que cette option est nommément disponible si aucune solution n’a été trouvée avec Hello Bank huit semaines après votre première réclamation.

Le Médiateur BNP Paribas, votre nouveau meilleur allié

Si votre embarras a un rapport avec les contrats, les services et produits bancaires en conflit ou tout autres produits proposés par Hello Bank, la tâche du Médiateur BNP Paribas pourrait être votre solution de prédilection. Ce dernier saura même vous défendre en cas de litige sur la commercialisation de produits d’assurances.

A lire aussi:  Quelles sont les meilleures citations humoristiques de Coluche sur la retraite ?

Vous vous demandez sans doute, « Mais comment faire pour envoyer ma demande au Médiateur BNP ? »

Je vous donne deux astuces :

  1. Il adore recevoir du courrier. Vous pouvez lui envoyer une belle enveloppe à l’adresse suivante : Médiateur auprès de BNP Paribas – Clientèle des particuliers – TSA 62000 – 92308 Levallois-Perret Cedex.
  2. Par contre, pour les plus pressés, l’option électronique est plus rapide.

Mettez le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) dans votre équipe

Et si le litige concerne la commercialisation des produits financiers, la gestion de portefeuille, la transmission des ordres de bourse, la tenue de compte des titres ordinaires ou PEA, les organismes de placement collectif et les fonds d’investissement alternatifs, l’épargne salariale ou les transactions sur les instruments financiers du FOREX ? Pas de soucis ! Le Médiateur de l’AMF est sur le coup, prêt à vous aider !

Voici les coordonnées pour saisir votre bon génie de l’AMF :

  1. Envoyez-lui un courrier joliement formé à l’adresse suivante : Le Médiateur – Autorité des Marchés Financiers – 17 place de la Bourse – 75082 Paris Cedex 02.
  2. Ou bien optez pour la voie digitale en ligne, directement sur www.amf-france.org/Le-mediateur-de-l-AMF.

Le Médiateur de l’Assurance, l’ange gardien des problèmes d’assurance

Si votre souci majeur est l’assurance, alors le Médiateur de l’Assurance est le sauveur à appeler à la rescousse.

Vous pourriez lui parler ainsi :

  • Envoyez-lui une lettre passionnée : Le Médiateur de l’Assurance – TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09.
  • Ou optez pour la tendance actuelle, l’option en ligne : www.mediation-assurance.org.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire