Comment gagner de l’argent en bloguant ?

Comment gagner de l’argent en bloguant ?

Les revenus dépendent en grande partie de la génération de trafic vers votre site Web. Gagner et développer un public peut prendre beaucoup de temps et d’efforts, mais avec la bonne stratégie, vous pourriez voir des résultats plus tôt que tard. Il est important de créer du contenu de manière cohérente et d’établir une présence sur les réseaux sociaux. Une fois que vous l’avez fait, il existe plusieurs façons de commencer à gagner de l’argent avec votre blog.

1. Affichez des publicités sur son site

Un moyen simple de commencer à générer des revenus consiste à vendre de l’espace publicitaire. Laisser les marques faire de la publicité sur votre page présente de nombreux avantages, d’autant plus que cela ne nécessite pas un gros investissement en temps de votre part.

Il existe deux façons de générer des revenus en vendant des biens immobiliers :

  • Coût par clic (CPC) : également connu sous le nom de paiement par clic (PPC), cela signifie que vous êtes payé chaque fois que les utilisateurs cliquent sur une annonce affichée sur votre site Web.
  • Coût pour mille (CPM) : également connu sous le nom de coût par mile, cela vous permet de négocier un prix fixe pour chaque tranche de 1 000 impressions (ou vues) que l’annonce obtient.

Pour commencer, vous devrez créer un compte auprès d’un réseau publicitaire, tel que Google AdSense, Mediavine, BuySellAds, PropellerAds ou d’autres plateformes similaires.

Astuce : Utilisez les publicités judicieusement. Remplir votre site de tonnes d’annonces peut affecter son classement, sa crédibilité, son temps de chargement et, en fin de compte, l’expérience de l’utilisateur.

A lire aussi:  Pourquoi ai-je des problèmes de réception TNT aujourd'hui en 2022 ?

2. Rejoignez les programmes d’affiliation

De nombreux blogueurs échantillonnent des produits ou des services et les examinent sur leur site en utilisant des liens d’affiliation (ou des liens de suivi) qui redirigent les lecteurs vers le site Web des vendeurs.

Ce processus est connu sous le nom de marketing d’affiliation et il vous permet de gagner une commission pour chaque vente, clic, prospect ou transaction que votre contenu génère pour un vendeur ou une entreprise.

Il existe plusieurs programmes et réseaux d’affiliation auxquels vous pouvez vous joindre, y compris certains provenant de magasins populaires et de sites de commerce électronique. Ceux-ci incluent :

  • Amazon Associates
  • Apple
  • WalMart
  • Commission Junction
  • ShareASale
  • eBay Partner Network

Rejoindre un programme d’affiliation vous permettra de trouver une liste de produits à examiner et des outils qui vous permettront de suivre les performances des liens et d’augmenter le taux de conversion, c’est-à-dire le nombre d’utilisateurs qui effectuent une action ou une transaction souhaitée sur votre site.

Conseil : configurez des alertes d’actualités pour trouver de nouveaux produits qui pourraient intéresser vos lecteurs.

3. Vendre des produits

Vendre vos propres produits ou services est une autre bonne méthode de monétisation pour un blog.

Prenez le temps de créer des produits qui ajoutent de la valeur à vos lecteurs et visiteurs, de préférence des éléments liés à votre blog. Bien qu’il puisse s’agir de produits physiques – par exemple, des livres ou des tirages photographiques -, il peut également s’agir de produits numériques tels que des fichiers PDF ou des fichiers audio que vos lecteurs peuvent télécharger.

La plupart des fournisseurs d’hébergement Web et des plateformes de blogs ont des widgets et d’autres fonctionnalités que vous pouvez ajouter pour créer une boutique en ligne. Ceux-ci sont généralement connus sous le nom de plugins, qui sont un peu de code qui donne à votre site Web des fonctionnalités supplémentaires. Les plugins vous permettent d’ajouter des formulaires de contact sécurisés, d’optimiser vos images ou de créer des boutiques en ligne. Je vous recommande aussi la mise en œuvre de la politique de sécurité informatique, cela vous aidera à mieux sécuriser votre blog.

A lire aussi:  Comment le portail des sociétés peut transformer votre business en 2023 ?

Il existe également de nombreux plugins WordPress et plates-formes de commerce électronique populaires comme WooCommerce, BigCommerce, Ecwid et Shopify que vous pouvez utiliser pour commencer.

Astuce : Ne faites pas tourner votre blog autour de vos produits même si vous ajoutez une boutique en ligne. Au lieu de cela, continuez à créer le contenu de haute qualité qui a attiré les lecteurs en premier lieu.

4. Publier du contenu sponsorisé

De nombreux blogueurs populaires recherchent des parrainages, c’est-à-dire qu’ils demandent à une entreprise de les payer pour écrire des articles sponsorisés qui font la promotion ou parlent de ses produits.

Supposons que vous téléchargiez occasionnellement des didacticiels vidéo sur votre blog de photographie montrant comment vous modifiez des photos dans une application ou un logiciel particulier. Vous pouvez ensuite contacter le fabricant de l’application et lui demander s’il serait intéressé à parrainer ce message particulier.

En règle générale, pour obtenir un parrainage, vous devez contacter une marque et faire un argumentaire. Votre argumentaire doit inclure une brève explication de qui vous êtes et de ce que vous faites, ainsi que des détails sur les performances de votre blog, tels que les données démographiques sur l’audience et les statistiques de trafic.

Alternativement, vous pouvez essayer d’écrire des avis payants. Cette option s’apparente à un parrainage avec une différence principale : vous recevez un produit gratuitement ou vous bénéficiez d’un accès anticipé à une application ou à un logiciel, afin que vous puissiez le tester et rédiger un avis à ce sujet.

Conseil : pensez à vos lecteurs lorsque vous recherchez des parrainages. Assurez-vous de passer en revue les produits ou de vous associer à des entreprises qui sont pertinentes pour le contenu de votre blog et que votre public trouvera utiles.

A lire aussi:  Comment se connecter à meetic mon compte

5. Créer une adhésion au blog

Certains lecteurs peuvent être disposés à payer pour un plan d’adhésion pour avoir accès à du contenu exclusif, tel que des PDF téléchargeables, des articles approfondis, des forums, des podcasts, des cours en ligne ou des boîtes d’abonnement.

Les abonnements peuvent être configurés à l’aide de plugins de création d’adhésion. Il existe de nombreuses options populaires que vous pouvez installer facilement, telles que :

  • Abonnements WooCommerce
  • Membre Presse
  • Restreindre le contenu Pro

La plupart des plugins d’adhésion proposent des guides et des outils pour réguler l’accès au contenu, créer des niveaux d’adhésion et intégrer des options de paiement.

Astuce : recherchez un plugin d’adhésion qui peut gérer un public croissant et qui offre des options d’adhésion et des prix flexibles.

6. Créer une newsletter

Avec la bonne stratégie de marketing par e-mail et une liste de diffusion suffisamment importante, vous pouvez également créer une newsletter rentable.

La création d’une newsletter rentable implique certaines des mêmes stratégies que la monétisation de votre blog. Par exemple, vous pouvez contacter une marque qui intéresserait vos lecteurs et proposer un espace publicitaire dans votre newsletter.

Vous pouvez également faire du marketing d’affiliation : mentionner ou recommander un produit particulier dans la newsletter et ajouter ses liens de suivi – ou d’affiliation. De cette façon, vous pouvez recevoir une commission pour chaque transaction effectuée par vos abonnés.

Astuce : Ajoutez une inscription à la newsletter sur votre blog pour recevoir les e-mails des lecteurs et envisagez d’utiliser un logiciel de marketing par e-mail, tel que Constant Contact et Mailchimp, pour gérer et automatiser votre newsletter.

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire