Pourquoi utiliser un busy board ?

Pourquoi utiliser un busy board ?

Le tableau d’activité sensoriel est l’un des jouets utilisés pour éveiller la conscience d’un enfant. Il est une petite planche sur laquelle se trouvent plusieurs objets et accessoires permettant à un enfant de se divertir tout en apprenant. Avantageux pour les petits, cet outil d’inspiration permet aux enfants d’apprendre à fermer, ouvrir, porter, tourner, viser et dévisser. Voici quelques raisons principales pour lesquelles il est souhaitable que votre enfant utilise un busy bord.

Un busy board pour éveiller les sens de votre bébé

Le busy board est un outil Montessori. Il est donc conçu spécialement pour les enfants. Ce tableau de dextérité regroupe une panoplie d’objets habituels et des jeux qui pourront éveiller les sens de votre progéniture. Outil par excellence, il aide un bébé à grandir et s’épanouir en autonomie. Ce matériel de distraction est conçu avec la possibilité de varier les matériels. De ce fait, vous pouvez changer les objets pour stimuler les sens de votre petit enfant lorsqu’il touche ces objets.

Pour bien de raisons, il est recommandé d’opter pour les objets en bois, en textiles, en plastique ou en métal. Toutefois, ces matériaux doivent être doux, rugueux, mous ou solides pour mieux aider votre enfant à faire la part des choses. Ainsi, il pourra se familiariser avec les différents matériaux qui existent. Grâce à ce tableau, votre enfant peut entre autres :

  • mieux se concentrer
  • développer sa mémoire
  • améliorer la coordination de ses mains et de ses yeux.
A lire aussi:  Quel est le salaire d'un prothésiste dentaire en 2023 ?

De même, avec le busy board, il pourra apprendre à différencier les objets par leurs formes et leurs couleurs. Pensez à ajouter quelques éléments sonores comme les petites cloches ou un clavier pour développer l’ouï de votre petit. Lorsqu’il sera grand, il sera plus facile pour cet enfant de bien utiliser ces outils.

Un busy board pour développer la motricité fine d’un enfant

Il est bienséant d’apprendre à votre petit enfant dès ses bas âges à ouvrir, fermer, faire glisser, faire rouler, appuyer ou tirer quelque chose. Ces actions sont importantes pour développer la motricité fine de votre enfant. Bien évidemment, les bébés aiment réaliser ces actions et ne se rendent pas compte de leurs bienfaits sur leur santé. Il serait donc bien pensé d’acheter un tableau de dextérité pour l’épanouissement de votre enfant. Il pourra alors, grâce à un busy board, mieux explorer son environnement.

Cet outil permet à un enfant de s’immiscer dans le monde actuel grâce aux différents accessoires qui sont présents sur son objet de distraction. Aussi, le fait de manipuler les objets disposés sur le tableau pourra l’apprendre à résoudre certains problèmes plus tard.

 

À Propos de l'autEUR

Pierre Manceau
C'est à travers ce blog que je partage tous mes conseils financiers et divers placements pour gagner de l'argent. Ne ratez rien sur la finance en ajoutant mon blog à vos favoris

Laisser un commentaire