Solitaire - ptitclic.net
Menu
Back

Règles


Sauter avec un pion par-dessus un pion adjacent pour le supprimer.

Ce jeu de Solitaire peut être connu sous différentes formes et nombres de pions à déplacer. Le principe simple du jeu est de faire sauter un pion par-dessus un pion ajacent pour le positioner dans la place libre qui suit. Le pion qui est sauté est éliminé.


Formes des plateaux prises en charge

Selon la forme du plateau, il est possible d'effectuer jusqu'à 6 sauts différents

Amuse-toi bien !

Retour

Options

Close

Forme du platau de jeu
Ok
Back

Au sujet du jeu

Oliver Merkel, cc-by-nc-nd 4.0.

Obligations légales

Copyright (c) 2016
@author Oliver Merkel, Merkel(dot) Oliver(at) web(dot) de.
Tous droits réservés.
Logos et marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Tout le code source incluant également les parties de code écrites en HTML, Javascript, CSS est sous license MIT.

MIT License (MIT)

Copyright (c) 2016 Oliver Merkel, Merkel(dot) Oliver(at) web(dot)de

La permission est accordée, sans frais, à toute personne qui obtient une copie de ce logiciel et les fichiers de documentation associés (le "Logiciel"), pour traiter le Logiciel sans restriction, y compris, sans limitation, les droits d'utiliser, de copier, de modifier, de fusionner, de publier, de distribuer, de sous-licencier et / ou vendre des copies de ce Logiciel, et de permettre aux personnes à qui le Logiciel est fourni de le faire, sous réserve des conditions suivantes :

L'avis de copyright ci-dessus et cet avis d'autorisation doivent être inclus dans des copies ou des portions conséquentes du logiciel.

LE LOGICIEL EST FOURNI "TEL QUEL", SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS Y LIMITER LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, DE CONDITIONNEMENT POUR UN BUT PARTICULIER ET NON CONTREFAÇON. EN AUCUN CAS LES AUTEURS OU LES DÉTENTEURS DE DROITS D'AUTEUR NE SONT PAS RESPONSABLES DE TOUTE RÉCLAMATION, DE TOUT DOMMAGE OU DE TOUTE AUTRE RESPONSABILITÉ, QUE CE SOIT DANS UNE ACTION DE CONTRAT, DÉLICTUELLE OU AUTRE, DÉCOULANT DE, OU DE CONNEXION AVEC LE LOGICIEL OU L'UTILISATION OU D'AUTRES TRANSACTIONS DANS LE LOGICIEL.

Sauf indication contraire, tous les graphiques (indépendamment de leur format) sont sous licence
Creative Commons License
Images sous license Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.

Principes et concepts du jeu

Le concept de base d'enlever un point en sautant par-dessus un autre et cela dans toute variante du jeu de Solitaire appartient au domaine public en raison de son ancienneté et d'un créateur inconnu.

De façon générale, les jeux de Solitaire sont de forme de carré, de croix, ou triangulaires. Le jeu de Solitaire date d'il y a très longtemps.

Quoi qu'il en soit, on pourrait trouver des revendications supplémentaires expirées ou actives pour les brevets ou toute autre protection juridique de mécanique connexe comme des compartiments utilitaires ou des modèles de conception spécifiques au-delà du jeu de Solitaire lui-même.

  • Billy J. Burden, 'Pegboard game unit with utility compartment', US 3658334 A, Apr. 25, 1972.
  • Homer H. Jenkins, 'Peg and hole game apparatus', US 2727745 A, Dec. 20, 1955.
  • Charles H. Rickert, 'Puzzle', US 484882 A, Patented Oct. 25, 1892.
  • Herbert M. Smith, 'Puzzle', US 462170 A, Patented Oct. 27, 1891.

Licences tiers

La mise en œuvre de ce jeu utilise des bibliothèques non modifiées de code indépendants fournies par des tiers. Étant donné que leurs licences peuvent varier, les informations correspondent aux liens externes ci-dessous. Ainsi ces liens externes vous permettront de reproduire toute notice de copyright, toute liste connexe de conditions, de clauses de non-responsabilité, et en particulier les titulaires de droits d'auteur et les auteurs tiers correspondant à la fonctionnalité.

jQuery: MIT jQuery Mobile: MIT
Retour