Les jeux de concentration

 

 

 

 

Tout d’abord, choisis le jeu de concentration que tu veux faire. Ptitclic t’en propose plusieurs. Il faudra bien observer, mémoriser, être rapide et surtout très concentré(e). Passe un très agréable moment !

 

Simon Images : Voilà un jeu de Simon à la fois très classique et en même temps très original ! Original… car il te propose des images et des sons et non des couleurs et des sons. Choisis ton mode de jeu (Strict : Oui ou Non) et le niveau de difficulté (Facile –> Infini) puis clique sur Jouer. Rejoue les exactement les parties qui te sont proposées. N’hésite pas à défier tes ami(e)s. Ce jeu se joue à la souris ou au toucher (jeu tactile).

 

 

 

Images Détective : C’est à la fois un jeu de concentration et de mémorisation. C’est le même principe qu’un jeu de Kim. Tu auras 20 secondes pour mémoriser 16 images. Ensuite, essaie de te souvenir si les images qui défileront ont été affichées ou non. Il y a plusieurs niveaux de difficulté. N’hésite pas à défier tes ami(e)s. Ce jeu se joue à la souris ou au toucher (jeu tactile).

 

 

 

Défi Génie : Tu penses être « un génie » mais tu n’as jamais eu la possibilité de le prouver. Et bien… voilà ta chance ! Tout ce que tu auras à faire est de cliquer sur le bouton – Commencer le jeu – et bien sûr de savoir comment jouer… Au début tu verras 3 images (puis de plus en plus), elles disparaîtront rapidement. Souviens-toi où elles étaient et clique ensuite sur les cases où tu penses qu’elles étaient. Si c’est juste, tu passeras au niveau suivant et tu gagneras 5 points par image retrouvée. Clique juste une seule fois sur les cases où étaient les images avant qu’elles ne disparaissent. Attention, si tu double-cliques sur la même case, tu devras cliquer une nouvelle fois sur la case pour valider ton choix. Allez… assez parlé… à toi de jouer et de prouver ton « génie » ! Ce jeu se joue à la souris ou au toucher (jeu tactile).

 

 

 

Hiboux Mignons : Le principe du jeu est très simple… refais le même chemin que le hibou ! Bien entendu… plus tu progresses dans le jeu… plus ça se complique 😉 Utilise la souris ou la fonction tactile pour jouer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *